Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Avis sur le classic 30

• 32 réponses
  • 19 participants
  • 5 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur le classic 30
Un avis sur le classic 30 ?
Sonorité, fiabilité...

Http://www.peavey.com/products/amps_mi/guitaramps/classic30_sigseries.cfm

En attendant voici le classic 30 limited (USA)

:bravo:

.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avis aux utilisateurs du Classic 30

Quels sont vos règlages préférés ?
Donnez moi votre style et le règlage précisement

Exemple :
Normal = 2
Post = 3
Pre = 3
Treble = 5
Middle = 5
Bass = 5
Reverbe = 3

etc...

A bientôt
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
12
Pour un son clair avec ma vigier Expert 63 (équivalente à une strato 63) je règle l'ampli de la manière suivante:

Normal = 1 (je suis en apart')
Post =0 (je suis en 'clean')
Pre = 0 (je suis en 'clean')
Treble = 10
Middle = 5
Bass = 10
Reverbe = 4

BOOST ON (parfois ) pour donner plus de corps au son.
Ca me donne un son style Fender Twin/deluxe (en gros), un peu dans le style de Dire STraits (un peu...). Tout dépend de la sélection des micros (Manche ou Manche+milieu hors phase).

Malheureusement en aprt je ne peut pas faire sonne l'ampli et suis obligé de mettre le canal 'NORMAL' très faible (0.5 c'est limite). A 2 ça pette un amximum, c'est magnifique ces sons qui claquent avec ma 'super strat' :bravo:

Pour l'instant mon POD 2 branché dans l'ampli de puissance (pas dans l'entrée normale pré-ampli) ne me permettait pas de retrouver la chaleur du classic 30.
Mon PODxt m'a permi de faire un bond en qualité. Pas mal l'émulation du Fender twin c'est presque parfait :lol:
Mais pour l'instant seules les lampes donnent ce son à la fois épais et chaleureux qui caractérise le Classic 30 :clin:
13
Je me le suis offert il y maintenant un certain nombre d'années (8ans?), et j'en suis toujours très content. Pour un son clair, ou un peu crunchy (mon répertoire : jazz-funk), c'est parfait, même s'il y a peu j'ai eu l'occasion de jouer sur un Twin Reverb, et que maintenant je :((( . Cela étant, on n'est pas exactement dans la même gamme de prix, c'est le moins qu'on puisse dire :bravo: Il y a peu, je lui ai offert un nouveau jeu de lampes, des Mesa, et ça change tout (en même temps, les lampes d'origine commençaient à être vraiment rincées!).
Y'a juste un truc, et si par hasard quelqu'un dans l'honorable assistance a un avis sur la question, je suis preneur : depuis que j'ai changé les lampes, les pattes qui servent à les maintenir vibrent quand je joue :| . Le vendeur de chez l'Ampli à Lampes n'a pas eu l'air étonné, et il n'avait pas de solution à proposer, à part enlever lesdites pattes, ce qui me semble un tantinet risqué!!!
A part ça, moi aussi je fais partie du club de ceux qui ont dévissé leur logo... :D:
14
Tres bon ampli ...
J'ai le delta blues (le meme mais avec tremolo integre) et ca sonne super bien pour blues/rock et pop. Je l'ai couple a une wha cry baby et un XXL (pedale de disto un peu agressive). Une strat et roule...tout passe ou presque ... Je l'ai depuis 4 ans et je tourne pas mal ... il et nickel ...pas de relampage ...
Seul probleme: un support de lampes ki vibre a chaud (fait chier en studio) ...

bref a essayer avant de mettre plus cher dans du fender ...
15
Cette ampli tue sa race comme qui dirait. Bon son crunch et satu clair.
J'ai un pote qui tourne avec sans prob dans des petites salles.
Ca se transporte tout seul en plus !
16
Perso., dans ce style d'ampli ; as-tu déjà joué sur la série HOT-ROD de Fender ? C'est à peine plus cher et ça sonne comme çà ! :bravo: T-TUXX
17
Idem que tout le monde ,super ampli
son bluesy bien gras ,pechu, suffisant pour jouer en groupe en répet ou sur petite scène
Inconvénient à mon gout :son bluesy .....très typé .... :lol:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
18
Ouais il me parait vachement bien aussi ce ptit ampli mais je craquerais plutot pour le 50/410. Seulement ya pas de demos sonores sur le net, enfin je n'en ai pas trouvé. Vous sauriez pas où on peut entendre cette chouette bestiole?? et sinon c'est adapté au style grunge??
19
Honnètement même si tu peux avoir des sons saturés avec le classic 30, ce n'est pas un ampli typé grunge ou trash comme tous les amplis de construction 'vintage'.
EN revanche le haut parleur dépotte un max et il est suffisamament puissant pour jouer en club.
Une bonne pédalle de disto/fuzz permettra de trouver ton style avec le classic 30.
Je le rappelle, il est sutout connu pour donner un son clair ou crunch très chaleureux.
20
Voila en fait j'hésite entre le Classic 50/410 et la tête TSL60 de Marshall. Seulement voilà, on dit que le canal clair et pas si clair que ça(!!) mais en même temps j'aime bien le grain marshall. En fait je recherche des sons clairs type Dire Straits un crunch hyper chaud et gras et un lead qui decoiffe sa race! Alors qui a une idée?? :8) :8)