Avis sur le classic 30
- 32 réponses
- 19 participants
- 5 655 vues
- 1 follower
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2003 à 22:29:48Avis sur le classic 30
Un avis sur le classic 30 ?
Sonorité, fiabilité...
Http://www.peavey.com/products/amps_mi/guitaramps/classic30_sigseries.cfm
En attendant voici le classic 30 limited (USA)
.
Sonorité, fiabilité...
Http://www.peavey.com/products/amps_mi/guitaramps/classic30_sigseries.cfm
En attendant voici le classic 30 limited (USA)
.
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/01/2003 à 14:39:29
Avis aux utilisateurs du Classic 30
Quels sont vos règlages préférés ?
Donnez moi votre style et le règlage précisement
Exemple :
Normal = 2
Post = 3
Pre = 3
Treble = 5
Middle = 5
Bass = 5
Reverbe = 3
etc...
A bientôt
Quels sont vos règlages préférés ?
Donnez moi votre style et le règlage précisement
Exemple :
Normal = 2
Post = 3
Pre = 3
Treble = 5
Middle = 5
Bass = 5
Reverbe = 3
etc...
A bientôt
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 20/01/2003 à 20:00:51
Pour un son clair avec ma vigier Expert 63 (équivalente à une strato 63) je règle l'ampli de la manière suivante:
Normal = 1 (je suis en apart')
Post =0 (je suis en 'clean')
Pre = 0 (je suis en 'clean')
Treble = 10
Middle = 5
Bass = 10
Reverbe = 4
BOOST ON (parfois ) pour donner plus de corps au son.
Ca me donne un son style Fender Twin/deluxe (en gros), un peu dans le style de Dire STraits (un peu...). Tout dépend de la sélection des micros (Manche ou Manche+milieu hors phase).
Malheureusement en aprt je ne peut pas faire sonne l'ampli et suis obligé de mettre le canal 'NORMAL' très faible (0.5 c'est limite). A 2 ça pette un amximum, c'est magnifique ces sons qui claquent avec ma 'super strat'
Pour l'instant mon POD 2 branché dans l'ampli de puissance (pas dans l'entrée normale pré-ampli) ne me permettait pas de retrouver la chaleur du classic 30.
Mon PODxt m'a permi de faire un bond en qualité. Pas mal l'émulation du Fender twin c'est presque parfait
Mais pour l'instant seules les lampes donnent ce son à la fois épais et chaleureux qui caractérise le Classic 30
Normal = 1 (je suis en apart')
Post =0 (je suis en 'clean')
Pre = 0 (je suis en 'clean')
Treble = 10
Middle = 5
Bass = 10
Reverbe = 4
BOOST ON (parfois ) pour donner plus de corps au son.
Ca me donne un son style Fender Twin/deluxe (en gros), un peu dans le style de Dire STraits (un peu...). Tout dépend de la sélection des micros (Manche ou Manche+milieu hors phase).
Malheureusement en aprt je ne peut pas faire sonne l'ampli et suis obligé de mettre le canal 'NORMAL' très faible (0.5 c'est limite). A 2 ça pette un amximum, c'est magnifique ces sons qui claquent avec ma 'super strat'
Pour l'instant mon POD 2 branché dans l'ampli de puissance (pas dans l'entrée normale pré-ampli) ne me permettait pas de retrouver la chaleur du classic 30.
Mon PODxt m'a permi de faire un bond en qualité. Pas mal l'émulation du Fender twin c'est presque parfait
Mais pour l'instant seules les lampes donnent ce son à la fois épais et chaleureux qui caractérise le Classic 30
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/03/2003 à 15:03:13
Je me le suis offert il y maintenant un certain nombre d'années (8ans?), et j'en suis toujours très content. Pour un son clair, ou un peu crunchy (mon répertoire : jazz-funk), c'est parfait, même s'il y a peu j'ai eu l'occasion de jouer sur un Twin Reverb, et que maintenant je . Cela étant, on n'est pas exactement dans la même gamme de prix, c'est le moins qu'on puisse dire Il y a peu, je lui ai offert un nouveau jeu de lampes, des Mesa, et ça change tout (en même temps, les lampes d'origine commençaient à être vraiment rincées!).
Y'a juste un truc, et si par hasard quelqu'un dans l'honorable assistance a un avis sur la question, je suis preneur : depuis que j'ai changé les lampes, les pattes qui servent à les maintenir vibrent quand je joue . Le vendeur de chez l'Ampli à Lampes n'a pas eu l'air étonné, et il n'avait pas de solution à proposer, à part enlever lesdites pattes, ce qui me semble un tantinet risqué!!!
A part ça, moi aussi je fais partie du club de ceux qui ont dévissé leur logo...
Y'a juste un truc, et si par hasard quelqu'un dans l'honorable assistance a un avis sur la question, je suis preneur : depuis que j'ai changé les lampes, les pattes qui servent à les maintenir vibrent quand je joue . Le vendeur de chez l'Ampli à Lampes n'a pas eu l'air étonné, et il n'avait pas de solution à proposer, à part enlever lesdites pattes, ce qui me semble un tantinet risqué!!!
A part ça, moi aussi je fais partie du club de ceux qui ont dévissé leur logo...
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/03/2003 à 15:15:36
Tres bon ampli ...
J'ai le delta blues (le meme mais avec tremolo integre) et ca sonne super bien pour blues/rock et pop. Je l'ai couple a une wha cry baby et un XXL (pedale de disto un peu agressive). Une strat et roule...tout passe ou presque ... Je l'ai depuis 4 ans et je tourne pas mal ... il et nickel ...pas de relampage ...
Seul probleme: un support de lampes ki vibre a chaud (fait chier en studio) ...
bref a essayer avant de mettre plus cher dans du fender ...
J'ai le delta blues (le meme mais avec tremolo integre) et ca sonne super bien pour blues/rock et pop. Je l'ai couple a une wha cry baby et un XXL (pedale de disto un peu agressive). Une strat et roule...tout passe ou presque ... Je l'ai depuis 4 ans et je tourne pas mal ... il et nickel ...pas de relampage ...
Seul probleme: un support de lampes ki vibre a chaud (fait chier en studio) ...
bref a essayer avant de mettre plus cher dans du fender ...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 18/03/2003 à 15:19:20
Cette ampli tue sa race comme qui dirait. Bon son crunch et satu clair.
J'ai un pote qui tourne avec sans prob dans des petites salles.
Ca se transporte tout seul en plus !
J'ai un pote qui tourne avec sans prob dans des petites salles.
Ca se transporte tout seul en plus !
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/05/2003 à 13:55:15
Perso., dans ce style d'ampli ; as-tu déjà joué sur la série HOT-ROD de Fender ? C'est à peine plus cher et ça sonne comme çà ! T-TUXX
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 30/05/2003 à 14:01:57
Idem que tout le monde ,super ampli
son bluesy bien gras ,pechu, suffisant pour jouer en groupe en répet ou sur petite scène
Inconvénient à mon gout :son bluesy .....très typé ....
son bluesy bien gras ,pechu, suffisant pour jouer en groupe en répet ou sur petite scène
Inconvénient à mon gout :son bluesy .....très typé ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/05/2003 à 23:23:22
Ouais il me parait vachement bien aussi ce ptit ampli mais je craquerais plutot pour le 50/410. Seulement ya pas de demos sonores sur le net, enfin je n'en ai pas trouvé. Vous sauriez pas où on peut entendre cette chouette bestiole?? et sinon c'est adapté au style grunge??
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/05/2003 à 11:46:46
Honnètement même si tu peux avoir des sons saturés avec le classic 30, ce n'est pas un ampli typé grunge ou trash comme tous les amplis de construction 'vintage'.
EN revanche le haut parleur dépotte un max et il est suffisamament puissant pour jouer en club.
Une bonne pédalle de disto/fuzz permettra de trouver ton style avec le classic 30.
Je le rappelle, il est sutout connu pour donner un son clair ou crunch très chaleureux.
EN revanche le haut parleur dépotte un max et il est suffisamament puissant pour jouer en club.
Une bonne pédalle de disto/fuzz permettra de trouver ton style avec le classic 30.
Je le rappelle, il est sutout connu pour donner un son clair ou crunch très chaleureux.
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/05/2003 à 17:45:05
Voila en fait j'hésite entre le Classic 50/410 et la tête TSL60 de Marshall. Seulement voilà, on dit que le canal clair et pas si clair que ça(!!) mais en même temps j'aime bien le grain marshall. En fait je recherche des sons clairs type Dire Straits un crunch hyper chaud et gras et un lead qui decoiffe sa race! Alors qui a une idée??
- < Liste des sujets
- Charte