Agrandir
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Sujet Avis sur le classic 30

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur le classic 30
Un avis sur le classic 30 ?
Sonorité, fiabilité...

Http://www.peavey.com/products/amps_mi/guitaramps/classic30_sigseries.cfm

En attendant voici le classic 30 limited (USA)

:bravo:

Nom d'un biniou, qu'il est beau :aime: .
Le ramage se rapporte-t-il au plumage ?

== e-axe, celui qui joue en braille et qui braille en jouant ==
Tu trouveras plus d'avis sur un site tel que www.guitariste.com

Sinon, personnellement, j'ai eu la tête Peavey Classic 50 couplée à un baffle 4x10 de la même série et mon frère lui utilise le Classic 50 en combo 2x12. Ces amplis sont superbes avec un rapport qualité prix très intéressant. Après tout dépend de ce que tu veux jouer... en effet, le son est très chaud et c'est sublime pour faire du blue par exemple. Au niveau de la saturation, inutile de chercher à faire du hard, tu passes d'un son clair très chaleureux à des cruch magnifiques très cremeux et enfin une saturation baveuse très belle :) !!

Franchement, sauf si tu joues du metal, je conseillerai cet ampli à tout le monde dans cette gamme de prix... Puis le look... alalala le vynil beige très vintage... :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Ben moi, j’ai le petit frère, le Classic 20 :aime: :aime: :aime: (mais qui n’existe plus au catalogue :((( ), pour lequel j’ai donné un avis sur ce site.

En résumé, un bon rapport qualité/prix, je dirai même plus un bon rapport (beauté des sons+look+solidité+fiabilité+simplicité)/prix !!!

Taillé pour le blues :8) , on peut aussi faire saturax mais ça a tendance à baver. Par contre, on peut même se prendre le son d’Angus, suffit de pousser les médiums.

Allez, bonsoir

== e-axe, celui qui joue en braille et qui braille en jouant ==
Sur le mien j'ai dévissé le logo Peavey en façade. Ca ne faisait pas trop "vintage" mais plutôt hard !
A ma connaissance le magnifique Classic 30 limited en photo plus haut a les mêmes composants que le classic "normal".
Pour les anglophiles, le site Harmony-central propose des avis d'utilisateurs:

Sur 132 avis, la moyenne qualité sonore est de 8.6/10 et la moyenne fiabilité est de 8.3/10.

Question:
Avez-vous toujours les lampes d'origines ou un retubage ? Acheter des lampes de qualité supérieure (le prix suit aussi) comme les Grooves tubes influence-t-il le son ?
> Marchal

j'ai mon petit ampli Classic 20 depuis quelques années, mais je l'utilise de façon sporadique : mes lampes sont toujours celles d'origine.
En plus j'en prends soin (par exemple, je ne le transporte jamais les lampes chaudes, je vérifie toujours le contact des lampes avant de l'allumer). Je n'ai pas encore eu le besoin ou la curiosité de changer de lampes, mais ça peut être la bonne idée :idee: pour changer le caractère de l'ampli à peu de frais .

:?: Pour le changement de lampes, au delà de leur prix, je croyais qu'il fallait surtout faire attention à la gradation : chez Groove Tubes par exemple, ils proposent différentes gradations, selon qu'on désire des sons qui bavent, qui chauffent, qui restent droit etc…Faut un peu étudier la question avant de retuber.

Citation : Sur le mien j'ai dévissé le logo Peavey en façade

Moi j'ai laissé Peavey. :8)
J'aime bien le décalage entre l'image qu'on se fait de Peavey et le son de cette série Classic. Tous les potes qui ont entendu mon petit Classic ont été sciés.

à+

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
Moi mon frère vient de changer les lampes de son Classic 50 et du coup là il est en réparation car il ne marche plus :mdr: !! Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Citation : Sur le mien j'ai dévissé le logo Peavey en façade.

:mdr:
Et dire que c'est moi le snob du vintage !
Ouai c'est un peu snob de dévisser le logo mais sur la photo en haut tu remarqueras qu'ils l'ont enlevé :clin: