Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/938
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 et Marshall 1960

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 5 followers
1 Classic 30 et Marshall 1960
Bonjour,

Je viens d'acheter un cabinet Marshall 1960 (4X12) d'occaz et je souhaite le connecter à mon Classic 30.

Derrière le 1960 il y a 2 entrées (une de 4 et 8 omhs et l'autre de 16 et 8) et un commutateur Mono et stéréo

peavey-classic-30-1993-2004-3070826.jpg


Et pour le Classic 30 il y a la sortie, y a indiqué sur la doc :

External Speaker Jack (13)
Sortie pour branchement d’une enceinte de haut-parleur séparée. L’impédance totale résultante doit être au minimum de 16 ohms.


Je souhaite comprendre et faire un choix dans mes branchements possibles sans abîmer le Classic 30 évidemment.
Quelle est la meilleurs solution pour tirer partie au mieux de ce matériel ???

Donc, si certaines personnes sympathiques et éclairées peuvent m'aider à faire un choix, je les remercies par avance.

Très bonne journée à vous tous !

Musicalement,
2
Bonjour,

Il faut mettre le switch sur mono, et se brancher sur l’entrée de droite.

Les 8 ohm situé sous les entrées font référence a l’impédance en mode stéréo (ou chaque entrée permet de se brancher sur la moitié du baffle).
Les indications situé au dessus (4 et 16 ohm) font référence à l’impédance du mode mono (ou on se branche sur tous les HP du baffle). On peut alors se brancher a gauche, ou l’impédance sera de 4 ohm ou a droite, ou elle sera de 16 ohm.

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 11:38:38 ]

3
IL n'y a qu'une seule solution : Tu dois utiliser l'input 16 Ohms sur ton cab, avec le switch en position mono.
Veille bien à utiliser un câble jack pour HP (pas un câble instrument).
4
un grand merci à vous !
Prenez soin de vous !
5
A oui, dernière question, est ce normal que la gamelle du C30 continue de fonctionner après branchement du 1960 ?
6
Non pour moi ce n’est pas normal.
Si le HP du combo est toujours branché alors l’impédance total n’est plus de 16 ohm.

Je serai toi j’attendrais d’avoir plus d’info avant de réutiliser le baffle.
7
Ah ok, ca peut venir de quoi du coup ?
J'ai vu que le HP du combo est aussi en 16 ohms c'est peut-être çà qui créé un comflit ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 15:50:21 ]

8
D'après le schéma sur le livret du C30, c'est normal. La connexion d'un baffle externe ne coupe pas le HP.
L'impédance résultante est de 8 Ohms et apparament l'ampli est conçu pour fonctionner comme ça.

La confirmation par un possesseur de cet ampli serait malgré tout la bienvenue.
9
Citation de Vibraphonik :
D'après le schéma sur le livret du C30, c'est normal. La connexion d'un baffle externe ne coupe pas le HP.
L'impédance résultante est de 8 Ohms et apparament l'ampli est conçu pour fonctionner comme ça.

La confirmation par un possesseur de cet ampli serait malgré tout la bienvenue.


Peux donner le lien pour ce schéma car le seul livret que je trouve ne contient pas de schéma :
https://peavey.com/ItemFiles/Manual/118120_26181.pdf

Et le seul schéma disponible est celui du premier Classic 30 recouvert presque noir ( années 90 )dont la prise débranche le h-p interne : image

https://www.thetubestore.com/peavey-schematics

peavey-classic-30-1993-2004-3071666.png

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 21:19:05 ]

10
Il s'agit du manuel en lien sur la page AF du Classic 30.
Ici : https://medias.audiofanzine.com/files/peavey-classic-30-1993-manual-480744.pdf

Et le schéma est très simplifié, donc tout est possible.