Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur HP ?

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 27 365 vues
  • 17 followers
1 Meilleur HP ?

Bonjour, je compte remplacer mon C50 trop lourd pour moi par un C30, mais d'après tout ce que je lis sur cet ampli, le HP Blue Marvel ne serait pas terrible ? ...beaucoup d'utilisateurs le remplaceraient  par du Celestion G12V30, est-ce le meilleur HP pour cet ampli ?

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 10:52:37 ]

Afficher le premier post
11
Oui G12h30 ou le Wizard, c'est ce que j'ai mis dans mon cab Peavey.

 

12
Bien entendu, pour tenir le cap à côté d'un JCM800 et son 412, tout en gardant de beaux cleans tu as intérêt à choisir un rendement élevé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13

Citation de : Jp6l6

Bien entendu, pour tenir le cap à côté d'un JCM800 et son 412, tout en gardant de beaux cleans tu as intérêt à choisir un rendement élevé.

...non, non, déjà le JCM800 est un 2x12 facepalm

Let's Rock !

14

Citation de : Berzin

Oui G12h30 ou le Wizard, c'est ce que j'ai mis dans mon cab Peavey.

...heu ...c'est quoi le Wizard ? redface2

Let's Rock !

15

Enjoy !

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Un Hp de chez Eminence, la marque de slip.

 

17

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ... dommage, je ne met que des caleçons !!!

...merci Doc, je vais écouter tout ça à tête reposée icon_bravo.gif

Let's Rock !

18

...intéressant tout ça, on entend bien la nuance entre tous les HP ...j'ai trouvé ça aussi: ww.hp-guitare.com/haut-parleurs.html

...je vois qu'il y a plusieurs puissances en watts pour tous ces HP, est-ce que le fait de surdimensionner la puissance du HP par rapport à celle de l'ampli va apporter du mieux ou bien il faut s'en tenir à celle de l'ampli ? ... je vois que Celestion G12 K-100, par ex possède un grain qui me plait, mais il délivre 150w, pour un ampli de 30w, c'est pas exagéré ?

Let's Rock !

19
Il vaut mieux qu'il y ait un peu de marge. De non jours, on ne sature plus vraiment les hps, car ils ont une puissance admissible assez forte en moyenne.

 

20

...oui, mais dans le cas du K-100, par exemple, si le grain et la couleur de ce HP me plait, il délivre 150w et mon ampli 30w, quelle influence sur le son ? ...ça serait pas exagéré ?

Let's Rock !