Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur HP ?

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 27 337 vues
  • 17 followers
1 Meilleur HP ?

Bonjour, je compte remplacer mon C50 trop lourd pour moi par un C30, mais d'après tout ce que je lis sur cet ampli, le HP Blue Marvel ne serait pas terrible ? ...beaucoup d'utilisateurs le remplaceraient  par du Celestion G12V30, est-ce le meilleur HP pour cet ampli ?

 

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 10:52:37 ]

2
LE meilleur ? Je ne crois pas. Mais c'est un réel progrès par rapport au hp d'origine si on recherche un crunch bluesy. Mais tu peux avoir d'autres caractères très bien en y mettant d'autres hp : Jensen (pour typer Fender), Eminence, Weber, etc.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Le hp bleu marvel est une bouze. Après, il existe un tas d'hp bons, il faut faire le choix et c'est une affaire de goût.

 

4

Citation de : Berzin

Le hp bleu marvel est une bouze. Après, il existe un tas d'hp bons, il faut faire le choix et c'est une affaire de goût.

P... je trouve qu'il sonne déjà bien, moi le C30 avec le Marvel Bleu, qu'est-ce que ça doit être alors avec un autre HP facepalm

...où pourrais-je trouver un comparatif de HP pour choisir en fonction de leurs caractéristiques ?

Let's Rock !

5

...je viens de lire un sujet sur l'autre version du C30, qui traite aussi du remplacement des HP où j'ai appris que le Blue Marvel, en plus d'être "une bouze", il  n'aurait pas d'angle de diffusion ? ...et en effet, sur mon C50, qui lui, a deux HP 12" Blue Marvel, quand je l'utilise chez moi, l'ampli  au sol, pas de problème de diffusion, par contre, en répèt avec les autres instruments, dès que je me décale un peu, je perd la diffusion d'écoute, il me semble que l'ampli est sous une couverture ...pourtant, il est juché à 80cm du sol ...il faut que je sois bien dans l'axe pour avoir un bon confort d'écoute, alors que mon soliste, sur son JCM800, n'a pas ce problème, d'ailleurs, on l'entend toujours trop, peu importe dans quel angle on se trouve !!! icon_mdr.gif

...à moins qu'il soit mal câblé ? ... les deux HP sont en 8 Ohms, insérés dans la fiche 16 Ohms, un fil de la fiche qui va sur le + du premier HP, l'autre fil de la fiche sur le - du deuxième HP et le + du deuxième HP relié au - du premier HP, c'est bien ça ? ...ça veut donc bien dire "câblage en série: 8 + 8 = 16 Ohms"?

Let's Rock !

6
Citation :
c'est bien ça ? ...ça veut donc bien dire "câblage en série: 8 + 8 = 16 Ohms"?

oui ! tout juste ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 17:11:46 ]

7
J'en ai eu un de Blue Marvel, il a pas fait long feu...

 

8

Citation de : Berzin

J'en ai eu un de Blue Marvel, il a pas fait long feu...

...ben oui, j'ai bien lu tes posts sur les forums qui en parlent ...

Let's Rock !

9

Je viens de répondre à ton mp dans lequel tu dis jouer du hard 70, et donc je t'ai conseillé le G12H30.

J'ai jamais testé Eminence ou Jensen.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Si tu veux gagner du headroom et rattraper ton soliste, si la sonorité british te plait, pourquoi pas un Eminence Wizard , bien qu'il soit mieux adapté aux cabs fermés ou un Eminence Governor, qui se satisfait de tous types de cabs.

Si tu veux un son plus typé américain (un peu fenderish) un Eminence Swamp Thang le fait à merveille.

Le Vintage 30 est très peu adaptable, je dirais même plus, pas du tout maniable.

Plutôt que Le V30, je te conseille vivement le Governor.

Dans les beaux sons typés british, il y a aussi la ré édition du Fane Medusa. C'est vraiment excellent mais je ne l'ai vu que chez Tube Amp Doctor. Je compte même m'en payer un pour l'installer dans un cab 112. Il se caractérise par un bon équilibre entre toutes les fréquences, en étant agrémenté d'un gros punch dans les basses. Les cleans et distos sont superbes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).