Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleur HP ?

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 28 142 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Meilleur HP ?

Bonjour, je compte remplacer mon C50 trop lourd pour moi par un C30, mais d'après tout ce que je lis sur cet ampli, le HP Blue Marvel ne serait pas terrible ? ...beaucoup d'utilisateurs le remplaceraient  par du Celestion G12V30, est-ce le meilleur HP pour cet ampli ?

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 10:52:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le hp ne délivre pas, mais supporte 150w. Non, y a pas de souci je pense, on voit des gens avec des têtes 50w qui joue sur des 4x12 supportant 300 w, parfois plus...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22

...d'accord, j'ai tout compris !

Merci de votre aide !

Let's Rock !

23
24
J'aime bien cette démo de chez RIVERA. Attention tout de même au son assez peu fidèle (compressé) de YouTube. On ne distingue pas tout à fait le vrai son des HP mais ça donne des indications.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25

...tiens un possesseur de C30 vient de me dire qu'il comparé son ampli avec celui de son pote monté en HP Jensen, les deux amplis côte à côte, mêmes réglages, même guitare, il n'a perçu aucune différence icon_exorbite.gif

Let's Rock !

26
L'as-tu entendu ? Certains ont une ouïe critique...
C'est peut-être un HP fatigué ? Les lampes de l'ampli sont peut-être fatiguées ?...

De toutes manières, si tu cherches un beau son américain dans la même veine, je te conseille absolument l'Eminence Swamp Thang. J'en utilise trois et lui trouve en même temps un côté Jensen et un côté JBL. Son rôdage peut cependant être long, il ne faut pas hésiter à bien le "boxer".;)

Au fait, tu n'as pas mentionné la couleur sonore que tu recherches, ni lesq limites de ton budget ???

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27

...en fait je me renseignais dans l'éventualité d'un échange de mon C50 contre un C30 ...je sais que le C30 pêche par son HP, donc voilà, je posais des questions, à savoir quel est le meilleur HP à offrir à ce combo ...J'adore la sonorité et le grain du Classic 50, par contre, je trouve que même avec deux HP, le son diffuse mal, si t'es pas bien dans l'axe de l'ampli et j'ai fait la même constatation sur le C30 du collègue ...pour jouer à la maison, c'est pas gênant, mais en groupe, c'est pas top, t'as toujours besoin d'être devant l'ampli, ou alors, faut le repiquer, mais bon, à quoi sert d'avoir 50w et 27 kg d'ampli si c'est pour le passer en sono ...je me disais donc, qu'un C30 peut suffire à condition de changer le HP ...

Voili voilou !

Let's Rock !

28
Le blue marvel diffuse mal, mais si tu prends un v30 par exemple, c'est pas mieux...
Il reste aussi la solution de rajouter un diffuseur (exemple:https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tube-town-diffusor-12-le-test,343014.html).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29

...oups, joubliai ...ma sonorité préférée ? ...ben celle de mon Classic 50 ou 30, belle hargne en saturé , beau son clean velouté, avec ce bon grain hardos 70's, bonne dynamique et bonnes harmoniques sur ces amplis ...j'ai joué sur du Marshall, du Blackstar, du Vox et du Engl qui m'ont bien moins convaincu ...

Let's Rock !

30
Citation :
...tiens un possesseur de C30 vient de me dire qu'il comparé son ampli avec celui de son pote monté en HP Jensen, les deux amplis côte à côte, mêmes réglages, même guitare, il n'a perçu aucune différence icon_exorbite.gif

Faut voir comment il a testé et ses oreilles. Y en a qui entendent pas de différence entre une Stagg à 250 euros et une Gibson à 2000...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier