< Tous les avis Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115

Hotfirecaster Hotfirecaster
Publié le 06/10/05 à 14:06
Ampli à lampes 30 Watts, par contre pas de lampe rectifieuse. 2 canaux, un clair et un lead, une reverb, et un tremolo. De plus le HP est un 15 pouces. C'est en résumé une version un peu différente du CLASSIC 30 de la même marque. De plus il y a une entrée spécifique pour les effets. Attention les boutons sont sur le dessus, ce qui peut être un peu pénible car les boutons en façade sont bien plus accessibles et lisibles.

La configuration est super simple, au niveau des sons j'ADORE le canal clair et grace au HP de 15 pouces les sons clairs sont de toute beauté. Le manuel est clair et les sons sont variés. Pour info j'ai revendu mon Fender Blues Jr pour cette grosse bête trop méconnue à mon sens.

Les sonorités me plaisent vraiment sachant que j'avais une contrainte de budget et je ne pouvais pas m'offrir un ampli trop cher... Dessus je branche une Télécaster, une Danelectro U56, une Gretsch Anniversary et aussi une Toronado et j'avoue ne me servir que du canal clair, et préfère brancher ma TS 808 vintage sur ce canal plutôt que d'utiliser le canal lead.
Les sons clairs sont super beaux. Les sons Bluesy Crunchy aussi (Ce serait dommage pour un ampli avec un nom pareil...). Je trouve cet ampli bien meilleur et plus versatile que mon petit Fender Blues JR précedent. PAR CONTRE, j'a acheté l'ampli neuf et la reverb (moins bonne que sur le Fender) est tombée en rade au bout de 5 minutes... Sinon avant et après réparation de la reverb, après avoir éteint la bête un bruit résiduel strident se faisait parfois enrendre alors que j'avais pris soin de mettre les potards volumes à zéro...Mais ce bruit à desormais disparu ?!
Les anciens modèles laissaient apparaitre les lampes sans les protéger ce qui a été revu puisque maintenant elles sont sous une grille qui les protège efficacement.

J'ai la bête depuis 3 mois et je l'aime beaucoup un très bon rapport qualité prix, par contre attention il n'est PAS DU TOUT PREVU pour jouer a faible volume. Donc si c'est pour jouer en appart oubliez le ou optez pour une pédale de volume que vous brancherez dans l'entrée effet.
Pour ma part je referai cet achat malgré la petite avarie du début car c'est un bon ampli et de plus les amplis avec un HP de 15" ne courent pas les rues à ce niveau de prix.