Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Delta Blues 115
Photos
1/252
Peavey Delta Blues 115

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Quel HP de remplacement pour le DELTA BLUES 115

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 247 vues
  • 7 followers
1 Quel HP de remplacement pour le DELTA BLUES 115
Est ce que quelqu'un a déjà testé un changement de HP sur cet ampli?

2
Pourquoi faire ?
3
Ce n'est pas la question posée, mais pour mémoire je crois que le HP d'origine est le Peavey DeltaBlues 1556MI.
4
Il y a quelques années, j'avais participé à des forums de discussion Peavey spécifiques au DB. Certains maniaques de la customisation avaient testé quelques HP de remplacement, Weber tout particulièrement, mais selon leurs dires, le bénéfice n'était pas flagrant. Il semblerait que contrairement au 12" du Classic, qui est sujet à caution, le 15" du DB est tout à fait honorable, voire très bon.

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

5
Je possède cet ampli depuis plusieurs années, et jamais il ne m'est venu à l'idée de changer le hp . C'est un "blue marvel" peavey qui sonne très bien.je ne sais pas si on peut faire beaucoup mieux...

Cyrille

6
Oui d'après ce que j'ai lu sur les forums anglo-saxons notamment, le Blue Marvel de 15 pouces est loin d'être la daube du modèle 12 pouces... Ceux qui ont fait le remplacement par un Weber ou un Jensen n'ont pas noté une amélioration flagrante de leur son. Je pense que le mieux à faire est encore de garder le HP d'origine et de brancher un cab externe pour gagner en diffusion et davantage percer dans le mix (le 15 pouces envoie bcp de basses et en situation "live" le son peut paraître un peu étouffé, en général il vaut mieux baisser à mort les graves sous peine d'avoir un son lo-fi).
7
Un autre moyen de bien percer dans le mix, c'est de modifier l'ampli en cathode-biased (pseudo classe A). Il y a plein d'indications très détaillées sur le net (en général, ce sont des modifs proposées sur le C30, transposables au DB). J'avais fait effectuer cette modif sur le mien et le résultat était impressionnant : au prix d'un léger ronflement, on obtient un vrai ampli de compète... ça dépote genre AC 30, en mieux ! Il vaut mieux prévoir d'installer un stand-by pour économiser les lampes de puissance.

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

8
De mon coté , je n'ai rien modifié sur le DB , sauf que j'en ai acheté un 2eme pour jouer en stéréo en sortie d'un nova system . c'est juste énorme comme config.

Cyrille

9
Je pense que tu as bien fait de ne rien modifier... Le mieux est l'ennemi du bien : j'ai revendu mon DB car il était devenu bien trop puissant, j'ai acheté un Laney Lionheart en 4x10, superbe, mais il sonne encore très fort (4xEL84, ça donne 20W en pseudo classe A, mais quels watts !). Je regrette le tremolo du DB....;)

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

10
S'il ya bien quelque chose à ne pas modifier c'est bien le HP :aime: ...
Tout dans cet ampli est formidable le look, le son clean, le crunch, le vibrato et la reverb il peut s'aligner fièrement à coté d'un Deluxe Reverb RI65 qui vaut pourtant le double... Pour moi j'ai trouvé le graal !