Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Delta Blues 115
Photos
1/252
Peavey Delta Blues 115

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet booster solo

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 527 vues
  • 6 followers
1 booster solo
bonjour je souhaiterais savoir quelle type de pédale serait la plus à meme de booster le son de la disto afin de sortir du mix
cdlt
2
un eq dans la boucle.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3
Ou un booster gente mixr micro amp ou EH lpt1 dans la boucle.
4
Il y a déjà un boost sur le Deltablues.
Comme écrit au-dessus, ce n'est pas une différence de volume (boost) qui fera que le son sortira du mix, c'est en travaillant l'égalisation AVEC LES AUTRES INSTRUMENTS. Il y a des réglages à faire seul (grain, couleur, overdrive), et d'autres à faire avec le groupe.

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

5
C'est un truc que je fais souvent, avec divers amplis, soit avec un overdrive transparent, muni de réglages basses et aigus (j'apprécie à ce titre le nouveau Danelectro Cool Cat V2 que l'on trouve à +/- 50€, copie réussie d'une Timmy à 250€), soit avec un boost muni d' égalisations basses, mediums, aigus, avec le Twin Boost T-Rex, c'est plus cher mais le fait qu'il soit double, avec une égalisation par canal est super pratique. J'utilise parfois un tube screamer aussi.

L'idée générale, pour traverser le mix, est souvent de monter les médiums et un peu le volume aussi, essentiellement pour les parties solo. C'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve des mid boosts.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 18:09:57 ]

6
Sinon pour ceux qui veulent augmenter le volume pour les parties solo en gardant le même son >>>> une volume box ou une pédale volume dans la boucle.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie