Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Delta Blues 115
Photos
1/252
Peavey Delta Blues 115

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet A quel ampli peut on le comparer ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 218 vues
  • 7 followers
1 A quel ampli peut on le comparer ?
Hy, j'ai cette merveille, satisfait, j'ai l'impression d'avoir le son de buddy guy par exemple

Il me semble que le classic 30 et delta blues sont des pseudo copie de fender non ?

Avec son hp de 15 pouces il est assez original, savez vous si dans d'autres marques on peut trouver un équivalent ????

Merci
2
Chez Fender avec le Twin Reverb et le Vibroverb.
3
je ne me souviens plus du modèle, mais j'ai eu un Fender avec un 15P tellement rincé que c'était injouable, il bavait trop.
il datait des 70' et avait été conçu pour pédal steel. L'équivalent de nos jour est le "steel king" je crois, mais il est à transistor il me semble.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 21:08:26 ]

4
Le vibroverb, oui, mais il coute un bras.

 

5
Les satus vintage Peavey et Fender sont assez différentes tout de même et les HP Peavey sont connus pour leur qualité générale assez discutable mais le changement d'un HP ne coûte même pas une main, à condition choisir du raisonnable/bon. Les 15" Jensen, Eminence...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Autant le 12" du C30 n'est pas un HP de grande qualité, autant le 15" est tout à fait respectable. J'ai suivi longtemps le groupe de discussion Deltablues (Yahoo), et le seul HP 15"qui avait les faveurs des bricoleurs US, c'est le Weber...mais pas donné...donc pertinence moyenne par rapport au prix de vente raisonnable de l'ampli original. Pour ce qui est du son, la grosse différence par rapport aux Fender vient des lampes utilisées (EL84): ce n'est pas du tout le même objectif sonore.

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

7
Il était pas sensé être inspiré du Bassman (qui il me semble a existé en 1x15 en plus du 4x10 actuel)?