Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2012 à 16:52:47A quel ampli peut on le comparer ?
Hy, j'ai cette merveille, satisfait, j'ai l'impression d'avoir le son de buddy guy par exemple
Il me semble que le classic 30 et delta blues sont des pseudo copie de fender non ?
Avec son hp de 15 pouces il est assez original, savez vous si dans d'autres marques on peut trouver un équivalent ????
Merci
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/02/2012 à 19:42:02
Chez Fender avec le Twin Reverb et le Vibroverb.
0
gojats
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/02/2012 à 21:07:53
je ne me souviens plus du modèle, mais j'ai eu un Fender avec un 15P tellement rincé que c'était injouable, il bavait trop.
il datait des 70' et avait été conçu pour pédal steel. L'équivalent de nos jour est le "steel king" je crois, mais il est à transistor il me semble.
[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 21:08:26 ]
Berzin
24260
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/02/2012 à 21:48:28
Le vibroverb, oui, mais il coute un bras.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5Posté le 25/02/2012 à 02:11:42
Les satus vintage Peavey et Fender sont assez différentes tout de même et les HP Peavey sont connus pour leur qualité générale assez discutable mais le changement d'un HP ne coûte même pas une main, à condition choisir du raisonnable/bon. Les 15" Jensen, Eminence...
0
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
aston-morton
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 26/02/2012 à 10:51:57
Autant le 12" du C30 n'est pas un HP de grande qualité, autant le 15" est tout à fait respectable. J'ai suivi longtemps le groupe de discussion Deltablues (Yahoo), et le seul HP 15"qui avait les faveurs des bricoleurs US, c'est le Weber...mais pas donné...donc pertinence moyenne par rapport au prix de vente raisonnable de l'ampli original. Pour ce qui est du son, la grosse différence par rapport aux Fender vient des lampes utilisées (EL84): ce n'est pas du tout le même objectif sonore.
0
Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir
ColinMcFlo
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 26/02/2012 à 20:48:53
Il était pas sensé être inspiré du Bassman (qui il me semble a existé en 1x15 en plus du 4x10 actuel)?