< Tous les avis Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
daveman007 daveman007
Publié le 19/02/07 à 13:51
Tout a été dit sur le sujet.
je met 8 pour l'équalisation commune aux 2 canaux

Le manuel n'est pas très complet (c'est le moins que l'on puisse dire) mais bon, y en a pas vraiment besoin. on branche et ça sonne.
je joue sur une tele highway que je branche en direct ou avec une sd-1 ou un OD100 et ça rend très très bien.
l'ampli est très polyvalent (tout mais pas métal sauf à rajouter une très grosse pédale disto...).
simple et efficace quoi. 9/10 car nul n'est parfait

Cet ampli convient tout à fait à mon/mes style de musique : rock classic en passant par du plus récent : radiohead, divine comedy, sma pumpk. pour le reggae : très bien aussi, le son clair est bien restitué et permet un son bien roots en position micro chevalet ou middle.
Canal clair : la molette "presence" permet d'avoir un son très précis pas de crunch sauf si on veut bien sur ! Bon ça vaut pas un fender mais c'est qd même très bon.
Canal lead (saturé) : la disto est progressive qd on monte le son, ça crache ! bon c'est pas une grosse et lourde disto moderne, mais une disto vintage quoiqu'en mettant le pré à 12, ça commence à envoyer ! Manque un chouya de précision à mon gout. J'y ajoute une sd-1 et là j'ai le gros son

APRES PLUSIEURS MOIS D'UTILISATION
Je complète cet avis car je viens de "troquer" mon C50 contre un petit combo mesa (subway blues) et là, je me suis rendu compte de la différence énorme sur les sons clairs. Ceux du peavey sont certes agréables mais manquent parfois de précision, en canal lead, la disto est "roots" ok mais du coup manque vraiment de précision, en arpège, il est parfois difficile de distinguer les notes jouées....et quand je compare au mesa (qui n'a pas de canal saturé) sur lequel j'ajoute ma DS1, il n'y a pas photo une seule seconde.
donc un bon ampli polyvalent, mais pas digne de la note quasi parfaite que je lui avait mise il y a quelques temps ;)

Je l'ai depuis 2 mois et j'en suis très satisfait. les 50 W (x2 hp de 12') sont très efficaces et permettent une bonne diffusion du son. La puissance est très largement suffisante pour faire des scène moyennes, après y aurait un repiquage sur la sono...De ce coté là pas de soucis à se faire, ya de la marge ! la contrepartie : son poids :27 kg! mais on a rien sans rien.
Ce que j'aime le plus : sa polyvalence, la précision des réglage, son look (finition tweed ...il est superbe).
je referai ce choix sans hésiter...la prochaine fois, je pense que je me laisserai tenté par un AC 30 mais bon c'est pas encore dans mes moyens !
je conseille vivement cet ampli qui est par ailleurs très fiable d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet.