< Tous les avis Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
RaphRaymond RaphRaymond
Publié le 26/04/07 à 11:04
Ampli 50watt tout lampe, 2 canaux gain et volume séparé mais EQ en commun, 2 entrées guitares, une boucle, une reverbe et 2 gamelles.

Config hyper simple, le son est très vite là, l'EQ est plutôt efficace le volume et les gains sont bien nivellé. Les potards sont très gros, les switch aussi. C'est très plaisant. L'utilisation ne pose vraiment aucun souci tellement il est simple et basique. Un volume/gain pour le clean et deux potard séparé pour le drive (qui s'appelle pré pour le gain et post pour le volume). Une section master très utile.

Le son clean est très "lampe" c'est à dire très dynamique et très enveloppant. Il peut être claquant comme un fender, mais il possède une chaleur en plus, des très beaux bas-médium et graves. Avec un sh-4 il m'a fallu monter le volume de clean jusqu'a 6 ou 7 pour commencer à saturer et ça c'est plutôt chouette, on ne sature pas tout de suite.
Le son saturé est typé gros overdrive quelquepart vers les sons Orange, là on est très loin de Fender. C'est un peu du marshall en plus joli et plus propre, et plus ample aussi, d'où ma coparaison avec du Orange. Il va du clean au très gros overdrive idéal pour tout ce qui va se trouver dans le rock anglais voire AC/DC, mais pas plus niveau gain. Ca reste un overdrive et pas une disto et pour ces sons-là il faudra une pédale.
L'entrée bright est relativement bizarre, ma guitare dedant le son n'était pas beaucoup plus clair, mais par contre j'avais perdu beaucoup de dynamique et d'ampleur. C'est une entrée qui rapelle les entrées "2" de certains fender, mais qui ne sont pas appelée bright, au contraire...

Dans la même journée et différents magasins je l'ai joué plusieurs fois et comparé à d'autre tout lampes (HotRod JCM900 TSL122 AC30 F30) et pour moi c'est vraiment le meilleur. Je crois que dès que j'ai les sous je me le prendrais parce que j'ai vraiment adoré jouer dessus et que les pédales de disto passent très très bien aussi. le clean est pour moi meilleur que le hot rod car il sature beaucoup moins vite que sur le fender (qui sature avec le gain à 2) et qu'il est un peu plus chaleureux, le son saturé aussi, le fender ayant un son beaucoup plus criard et brouillon que ce peavey typé anglais.