< Tous les avis Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
electric lullaby electric lullaby
- 1 master volume
EQ 3 bandes commune aux deux canaux
Boucle d'effet
Reverb
Footswitch (canal + reverb ... à vérifier)
Un potard présence
Switch on/off et standby

Très complet, le seul reproche auquel on peut pensé, c'est l'EQ commune aux deux canaux.

Hyper simple et intuitif, on fait chauffer,on branche, on allume, et zou, on a du son.
Les potard sont très agréables, et très efficace, on optient très facilement un bon son clair et un bon son crunch, et ce au volume que l'on souhaite.

Testé 10 minutes en vu d'un achat (si je este sur celui-là, je complèterais l'avis après une tilisation plus poussée), avec ue Gibson Les Paul, sans effet.
Le son clair est super clair, très agréable. Il m'a quand même fallu pas mal poussé les trebble et baissé les deux autres pour avoir un son "fenderien" (un peu en dessous quand même, faut pas pousser), mais j'était sur l'entrée "normale". Avec l'entrée "bright", ça doit le faire encore mieux.
Le crunch est chaud, agréable. Avec les deux potards pre et post, on règle vraiment le grain que l'on veut, d'un son clair près à crunché quand on attaque les cordes un peu plus, à un crunch classique, avec un bon grain d'ampli à lampes à papa ... (metalleux, passez votre chemin !!!)
Un son très passe partout, sans grande originalité ni personnalité, mais très polyvalent.

J'ai essayer le Classic 30 il y a quelques jours ... le 50 est beaucoup plus "politiquement correct" : beaucoup plus facile d'obtenir un bon son clair et un bon crunch avec le 50, et bien sur, avec deux gameles de 12" au lieu d'une, le son a beacoup plus d'ampleur et de présence que sur le p'tit tégnieux.
Juste après, j'ai essayer un Fender tout lampe (avec la même gratte), bien sur, le Peavey ne peut pas lutter pour le son clair (enfin, il n'est pas ridicule non plus), mais le crunch du Classic 50 est de très loin beaucoup plus agréable que celui du fender ... Les deux étaient au même prix, alors entre ces deux là, le choix est vite fait, le Peavey gagne haut la main.
Dans cette catégorie, le meilleur ampli que j'ai essayé jusqu'à maintenant.