Sujet de la discussionPosté le 30/11/2010 à 15:24:36remplacer le footswitch d'origine par un footswitch avec LED?
Hello,
En surfant j'ai vu chez Peavey le Footswitch du 5150/6505, 2 boutons + 2LEds. Qq un peut me dire si il peut remplacer celui d'origine du classic. Ce que je recherche c'est d'avoir des Leds?
Merci d'avance pr votre retour.
amangenot
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/07/2011 à 18:32:32
salut, reponse utltra tardive, mais les forums et moi...
Si c'est toujours d'actualité, sache qu'il existe en gros 2 types de footswitch : les interrupteurs, avec autant de fils que de boutons, et les "telecommandes", qu'on relie le + souvent avec un jack mono de base. Ces derniers peuvent facilement avoir des leds puisque de l'electronique est embarquée dedans. Les interrupteurs (c'est le cas du classic 50) n'ont pas de led sauf si tu change un switch pas un switch double, la 2e triplette de broche pourra alors commander en simultané un circuit avec la led (c'est ce que j'ai fait). En résumé, si le footswitch du 5150 a un jack mono, oublie le, et investis 10€ dans le bricolage que je te suggère. Au plaisir.
Merci Amangenot,
ton bricolage m'intéresse carrément...
Par contre, je sais faire des soudure, mais je ne saurais pas concevoir le schéma...
Tu peux développer un peu le montage ?
Bonjour, ce sujet m'intéresse aussi ...on peut avoir plus de renseignements, schémas, où se procurer les switchs, leds, etc ... ou mieux vaut changer de pédalier ???