Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/357
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Lampes sur nouveaux modèles ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 920 vues
  • 3 followers
1 Lampes sur nouveaux modèles ?

Bonjour à tous ! ...je viens d'acheter cet ampli d'occasion, c'est un modèle 2009 et j'aimerai vérifier le modèles des lampes. Je n'arrive pas à distinguer ce qu'il y a en regardant par les aérations, en plus, les inscriptions sont sur le côté opposé ...on dirait qu'ils l'ont fait exprès ! icon_mdr.gif

Merci de me dire comment accéder aux lampes, j'ai pas envie de tout démonter, au risque de faire une

c .... et par la même occasion, quelles lampes me conseilleriez vous en puissance et en préamp ?

Let's Rock !

2
Je vien de faire retuber mon classic 50.
D'origine c'est des sovtek EL84 en puissance et Sovtek 12AX7WB en préamp ( je ne suis pas sur por le wb..).

J'ai mi des JJ en puissance , excellent . il y a aussi EH, ruby qui font des EL84 pas mal il parait.

Niveau preamp la troisième est une lampe déphaseuse , la seconde est la lampe de saturation.
J'ai une JJ EC83's en entré et une EH 12AX7 en V2 , j'ai laisser une sovtek 12AX7wb en V3.
Je pense intervertir LA JJ et la EH.

Je te conseil se site: http://optimisetonampli.chez-alice.fr/

J'ai aussi changer les HP ( G12H30) et le ventillo http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=1018018&cm_vc=av_f1, c'est du tout bon!

Et un petit lien pour installler un reglage de bias:
    [/url]

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 11:43:50 ]

3

...oulààà, t'aurai mieux fait de changer carrément d'ampli ! icon_mdr.gif ...nan, je déconne ... les V30 apprtent beaucoup de mieux ? ...un pote l'a fait sur son VK 112, il en est plus que satisfait ...mais bon, là y a deux HP à changer ($$$$ icon_exorbite.gif ) ... pour le Bias, le tech d'un grand mag de zique où j'ai pris l'ampli m'a confirmé que sur les Classic, pas de Bias à faire régler quand tu changes les lampes, alors, vrai, pas vrai ? ...et pourquoi avoir changé le ventilo ?

Donc, tu dis: V3 = déphaseuse, V2 = saturation  et V1 ? ...tu penses qu'une marque différente de 12AX7 va apporter un grain différent en saturation ? ...ben, la V1, c'est pour le clean, non ? ... pour les EL84, là aussi, une autre marque peut m'apporter un meilleur son ? ...ou pire !

Je vais d'abord vérifier quelles lampes sont installées sur mon C50, marque et modèle, mais comment y accéder, que faut il démonter, tout le panneau arrière ou simplement les vis du dessous ?

Let's Rock !

4
Ce n'est pas des V30 mais des G12H30 , je n'aime pas le son des V30... Oui ça améliore beaucoup le son.

Le bias est fixe, il est régler pour supporter toute EL84, mais son réglage sera jamais optimale , j'ai donc installer un bias réglable . Si tu ne règle pas le bias je te conseil de rester sur des EL84 sovtek.

Le ventilateur est reconnu comme un gros défaut du C50 , il lâche souvent et fait un bruit insupportable..

Une autre marque de lampe apporte une couleur différente, et peut améliorer l'ampli selon ce que tu recherche.

Il faut dévisser le panneau arrière , les vis du dessus serve a retirer tout le bloc d'amplification.
5

...merci de ces précisions ...je vais démonter le panneau arrière et vérifier la marque des lampes ... pour le ventilo, j'en sais quelque chose, j'ai créé un topic à ce sujet, mais peut être sur un autre site, je sais plus ... j'avais acheté mon premier C50 d'occase dans un grand mag de musique qui ne s'était même pas aperçu que le ventilo était HS, pire, après vérification, il n'avait jamais fonctionné depuis sa création, résultat = tout était cramé à l'intérieur ! ...ils me l'ont échangé, bien sur avec le même modèle, même année, celui là fonctionne bien et la première des choses quand je l'allume: je vérifie que le ventilo fonctionne ! ...après, ouai ...il fait un peu de bruit, mais dès que je joue, même à bas volume, je ne l'entend plus ...maintenant, le jour où il va me lâcher traitreusement, j'aurai peut être intérêt à le remplacer par un modèle plus silencieux, ça peut se faire soi même  ?

Qu'est-ce que le HP G12H30 apporte de mieux que le V30 ?

Let's Rock !

6

...bon, je viens de démonter le panneau arrière, je peux voir que toutes les lampes, préamp et puissance (7) sont des RUBY, mais par contre, je ne peux toujours pas y accéder ...y a une tôle devant et dessous, avec les inserts jack, d'où partent les câbles ...bref, je vois pas comment on peut enlever cette tôle sans démonter la moitié de l'ampli ...P... ils auraient pu faire plus simple ! icon_furieux.gif

Après le ventilo est un NMB -MAT made in China ...et allez, deuxième couche ! ...j'ai intérêt à le surveiller, ç'ui là icon_exorbite.gif ...alors, t'achètes du matos USA, la moitié des composants sont chinois icon_mdr.gif ...ah, non, franchement !!! ...bon, bref, tant que ça fonctionne ... mais j'aimerai bien comprendre quand même comment accéder aux lampes ? icon_crying1.gif

Merci !

Let's Rock !

7
Le G12h n'est pas mieux que le V30, c'est une question de gout.

Le V30 est beaucoup trop agressif et sonne très moderne. Par contre il perce mieux dans le mix.

Le G12H est plus doux.

8
Bonjour, quelle imepdance doit on choisit pour remplacer les HP du classic 50 ?

Il faut deux HP de 8 ohms ?

Et pour la puissance, 2 de 25 ou 30 W c'est çà ?