Peavey Triple XXX Super 40 EFX

Tous les avis sur Peavey Triple XXX Super 40 EFX

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.3/5
  • colladocollado

Peavey Triple XXX Super 40 EFXPublié le 16/11/06 à 20:39
    Ampli lampe voir les autres avis, tout est dit

Tres simple,1 canal clean/crunch et 1 canal sat , des effets que l'on pilote via le pedalier
    ceci dit je baiise la note car on ne peut pas changer du clean au crunch qu'autrement qu'en appuyant sur le bouton sur la facade!
    c'est naz car en live on est condamné a choisir definitivement entre les 2!

Voilaaaaaaaaaaaaa!
    bon c'est une super becane!le clean est tres musical est encaisse a merveille les pedales
    le crunch est tres beau mais pas accesible via le pedalier(ça !ça me fou les boules)
    le saturé est genial du vintage au moderne avec un grain plus que sympatique!!

J'ais pris cet ampl…
    Ampli lampe voir les autres avis, tout est dit

c'est naz car en live on est condamné a choisir definitivement entre les 2!

Voilaaaaaaaaaaaaa!
    le saturé est genial du vintage au moderne avec un grain plus que sympatique!!

J'ais pris cet ampli pour les petit plans car de par sa taille et sa puissance il me depanne bien!Ca m'evite de me trimbalé avec un frigo dans le train
    Je l'ais payé 650 euros d'occaz et j'en suis tres content
    si j'avais eut plus de sousou j'aurais peutetre pri le modele au dessus avec les trois canaux mais c'est le mem gabari
  • Mortal KastorMortal Kastor

Peavey Triple XXX Super 40 EFXPublié le 09/06/06 à 13:27
    Combo tout lampes 40w. 2 6l6 en puissance, interchangeables avec des el34 sans se retapper le réglage de bias.

Niveau connectique, ya ce qu'il faut, mais sans atteindre des sommets.
    Pour être tatillon :
    une "seule" entrée guitare (2 entrées haute & basse impédance auraient été cool)
    une boucle d'effets sans réglage de mix wet/dry
    une connexion din 9 pins (de mémoire) pour le footswitch
    sortie hp externe, 16 ohms, qui ne coupe pas le hp interne (mais ya moyen de bidouiller)

2 canaux (1 crunch/clean & 1 Lead), switchables sur le pédalier. 1 switch crunch/clean sur le premier canal, non accessible sur le pédalier (très bête).

réglages de volume , gain, EQ 3 bandes, reverb indépendants sur c…

Niveau connectique, ya ce qu'il faut, mais sans atteindre des sommets.
    Pour être tatillon :
    une boucle d'effets sans réglage de mix wet/dry
    une connexion din 9 pins (de mémoire) pour le footswitch

réglages de volume , gain, EQ 3 bandes, reverb indépendants sur chaque canal.
    EQ active sur le canal Lead

Reverb à ressort indépendante des effets numériques.

Bien pratique :
    1 volume boost allant jusqu'à +6db, switchable au pédalier. très cool pour ressortir un instant du mix.

Effets :
    1 effet sur 8 au choix, + un delay.
    Delai paramétrable avec un bouton tap tempo, + nombre d'itérations/mix.

effets : réglage wet/dry. + maximum 2 paramètres par effet.
    Les chorus, phaser, flanger sonnent bien (pour des effets intégrés à un ampli).
    Les autowah, leslie, tremolo sont bof & durs à régler pour avoir du convaincant.
    L'octaver est vraiment laid. Comme la plupart des octavers, quand on joue un accord c'est n'impote quoi. mais en plus la note à l'octave générée ici est ultra synthétique. Et pas moyen d'aller à plus que 50/50 au niveau du mix (et encore, on entend à peine la note à l'octave plus basse).

Réglage derrière lampli pour passer en 220 ou 240V (cool pour parer aux surtensions de l'EDF ;) ), et réglage jouant sur la sonorité du hp (son plus sec ou plus gras).

bref, de la bonne came dans l'ensemble.

Config un peu galère au niveau des EQ et de la disto (surtout du canal lead "ultra"). Après faut avoir l'habitude de prévoir ses réglages à l'avance en s'imaginant ce que ça va donner à haut volume et dans un groupe complet. donc faire gaffe à ça car le son change du tout au tout en augmentant le volume.

niveau enregistrement des presets et utilisation footswitch, nickel.

Manuel en Fr dispo sur le net, complet et bien fait (sauf la partie enregistrement de presets restée en anglais ! ).

Jouant entre du gros rock et du metal, pour moi c'est excellent ! sons très différents, ampli très polyvalent (je fais des incusrions dans du pink floyd, du punk sans problèmes ! ).

je joue dessus avec une ibanez 7 cordes, le SI est très bien encaissé. j'ajoute un chorus, une disto (DS-1) en boost entre la gratte et l'ampli, une Wah dans la boucle (style rage against the machine), un tuner (près de la gratte bien sûr). Dans la mesure du possible, j'essaie d'éviter trop de pédales, l'ampli soufflant un peu. La reverb est trop proche du HP(et fragile : 2 fois que je me refais les soudures)

Niveaux Son, les nombreux réglages permettent une grosse palette de sons, et tout ça de manière bien précise. Super dynamique.
    On peut avoir un solo lead ultra tranchant, ou de la grosse rythmique avec des bons gros palm mute. J'avoue que je trouve la disto du canal Ultra un peu abusée. Je vois pas l'interêt de dépasser les 2h même pour du metal extreme, après on perd de la définition.

Seul point négatif : il faut un cab externe fermé et bidouiller l'ampli pour pouvoir couper le hp interne et l'utiliser à fond en live ou en répèt : plus de graves, plus de pêche, meilleure diffusion (pas dur avec à la base un 1X12 open back).

Très bon ampli !
    Jouable à la maison (sonne pas mal à bas volume), nickel pour des répètes niveau puissance. pour du live, prévoir un cab externe ou être repiqué.
    J'ai essayé de nombreux autres amplis (modélisation, tt lampes - valveking, rg50tc...-, stack...). Mêmes ses frères, la version combo 2X12 120w qui coute une fortune et qu'on peut pas poueer, et la version tête qui m'aurait apporté les foudres de mes voisins.

La puissance est vraiment bien pour de la répète et petites salles. Moins encombrant qu'un stack. A des années lumières d'un transistor.

Très (très) bon rapport qualité prix.

Lourd, mais costaud.

Chauffe moins qu'un Ac30 mais m'évite de mettre le chauffage en hiver quand je joue dessus longtemps.

Je referais le même choix, il est vraiment bien adapté à mes besoins.
  • R'narR'nar

Peavey Triple XXX Super 40 EFXPublié le 25/12/04 à 05:37
    Je ne possède pas la version EFX mais la version Simple (sans effets).
    Il s'agit la d'un trés joli combo tout lampe, livré en 6L6 mais il est possible via un simple poussoir de monter des EL34, donc pas de réglage de Bias compliqué. Un bon point ! Côté connectiques : une seule entrée en façade pour l'instrument, sur l'arrière on trouvera la boucle d'effet, le jack pour le pédalier (fourni) ainsi q'une sortie HP. Autre point positif, il y a sur l'arrière toujours un switch à trois positions pour attenuer la puissance du HP tout en gardant le grain desiré... un autre bon point.
    Je ne possède pas la version EFX mais la version Simple (sans effets).
    En façade, outre l'inter de chauffe et celui de mise en marche, il y a un switch pour selectionner le canal saturé ou clair / crunch ainsi que treize potentiométres : 6 pour chaque canal + un volume boost.
    En dernier lieu, un petit bouton poussoir pour selectionner le crunch / clair.
    Côté réglages on retrouve le traditionnel equalo à trois bandes nommés Bass / mid / trebles pour le clair et Bottom / Body / edge pour la disto ainsi que canaux confondus 2 gains, 2 volumes et 2 reverbs.
    Côté puissance le TRIPLEXXX40 est censé délivrer 40W RMS sous 16Ohms.
    Le look entre moderne et rétro donne une singularité toute particulière à cet ampli... il est trés beau et la finition est parfaite.

Côté son clairs et crunchs, les réglages se trouvent trés rapidement à l'oreille, c'est un ampli trés polyvalent mais qui possède une puissance hors du commun tout en gardant une limpidité parfaite. Le grain généré par les tubes est trés beau, on peut a peu prés tout jouer, même si cet ampli a été plus pensé pour jouer du rock, voir du hard.
    La disto quand à elle est trés dure à régler, mais une fois fait on frise la perfection d'un son lampe "moderne".
    Le manuel est en anglais mais pas indispensable... on trifouille les réglages pour trouver son son et en avant !

Le seul défaut à mon gout c'est que le pédalier ne commande que le changement de canal clair / saturé et bypass le volume boost. Il aurai été utile de rajouter un bypass reverb mais surtout un selecteur clair / crunch...

Il est parfait pour jouer de la pop ou du rock, je n'ai pas fait d'incursion dans des styles plus blues ou jazz mais je pense qu'il est possible de trouver son bonheur. Je branche en général mes Wha, ma big muff et mon multi avec ma Les Paul et ça sonne terrible ! J'ai tout de même un petit penchant pour les sons clairs puissants style Rolling stones... je n'emploi presque jamais la disto de l'ampli mais je la teste de temps en temps et je lui trouve un grain sympa.

Je l'utilise depuis deux mois, j'aime le grain des sons lampe trés présents...
    Ce que je deteste : son poids = 27Kg pour un combo de cette taille ça fait bobo la main lors des transports.
    J'ai eu plusieurs amplis avant celui ci, aucun n'avais le même son, le même grain... j'ai revendu mes Fenders, Marshalls, Peavey transtubes... je n'ai gardé que mon Laney TF200 (hybride) et le TripleXXX40 sur lequel je ne joue plus que principalement.
    Le rapport qualité prix est trés interressant aux vues de la qualité de cet ampli que ce soit son look, sa finition ou son son.

Je compte me racheter un modèle similaire d'ici quelques mois...