Sujet de la discussionPosté le 16/09/2005 à 19:16:27Enorme souffle
Bonjour à tous les musiciens, je possede un combo peavey à lampe depuis 6 mois.Au debut tous allai bien, mais depuis quelque temp il y a de plus en plus de souffle et ca devient insupportable La grande question est de savoir à quoi est du ce souffle Et je tiens a preciser que les bruits que j'entend ce rapproche desormais plus du crepitement que du souffle ! ! ! ! ! ! Que dois-je faire? ? ?
Je pencherai pour un tube defectueux. Pour tester, tu léve les capots de protection, tu met ton ampli en marche, puis tu tapes doucement avec un crayon ou un bic sur chaque lampes. Si tu entends une raisonnance ou que le bruit se repercute dans le HP, c'est que le tube est naze...
Pas très grave, mais il faut quand même changer toutes les lampes...
Ok, j'ai aussi de Sovtek en Amplfication et des Ruby pour le préamp... 1 a 2 heures sur 6 mois c'est pas énorme. Mais bon, un tube defectueux ça peut arriver tout de même...
J'ai eu il y a longtemps un Peavey Encore 65 et même problème que toi. C'était le tube de la boucle d'effet. L'avantage dans ce cas c'est que tu n'as pas à tout changer.
Fais quand même une vérif de tout tes tubes. C'est peut être un problème de contacts.