Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra 112 Combo
Photos
1/22
Peavey Ultra 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Pas assez de gain

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas assez de gain
Il a pas un gain extraordinaire cet ampli. je voulais passer à la lampe (apres mon flextone 2hd) mais je voulais un bon gros gain comme j'adore. Pour les utilisateurs : trouvez vous vraiment que cet ampli possède un gain outre-mesur ???)

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

2

Hors sujet : bizarre j'ai pas vu ce message apparaître via le MF ...



ça me semble bizarre que tu trouves que cet ampli a peu de gain ... à mon avis la réserve de gain est largement suffisante pour envisager toutes les possibilités.

A savori qu'il dispose d'uen entrée low gain pour les guitares à haut niveau de sortie ou les micros actifs qui ont une impédance de sortie différente.

Par ailleurs il y a un switch gain sur les canaux crunch et ultra qui permettent d'augmenter le gain.

Si tu trouves qu'il n'a pas assez de aintu devais avoir un problème dans les paramètres sus-cités ou l'ampli lui même avait un problème.

Je joue du métal extrème et même sans le gain à fond je ne regrette pas un manque de gain ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Si tu veux plus de gain ,il te faut mettre entre ta gratte et ton ampli ,un préamp booster comme le pb-100 de behringer!
ça rajoute facile 1/4 de gain en plus! :clin:
4
Je ne pense pas qu'un preamp booster soit spécialement indiqué avec un ampli de ce type, les boosters ont été créés pour les amplis de l'époque (y a à peu près quelques temps) qui n'avaient pas beaucoup de gain, utilisés avec des guitare sdont les micros n'avaient pas non plus les niveaux de sortie qu'on peut attendre d'un bon humbucker moderne.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Qu'entend-tu par "pas spécialement indiqué avec un ampli de ce type" ? tu sous-entends qu'il pourrait l'abimezr en mettant un booster ? :oo:
6
Non que c'est pas nécessaire de booster le gain d'un ampli Hi gain :clin:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Il trouve qu'il n'a pas assez de gain donc, dans son cas, ca peut être necessaire nan ?
8
J'ai déjà expliqué au dessus :??:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9

Citation : Il a pas un gain extraordinaire cet ampli. je voulais passer à la lampe (apres mon flextone 2hd) mais je voulais un bon gros gain comme j'adore. Pour les utilisateurs : trouvez vous vraiment que cet ampli possède un gain outre-mesur ???)



tu reponds:

Citation : Je ne pense pas qu'un preamp booster soit spécialement indiqué avec un ampli de ce type, les boosters ont été créés pour les amplis de l'époque (y a à peu près quelques temps) qui n'avaient pas beaucoup de gain, utilisés avec des guitare sdont les micros n'avaient pas non plus les niveaux de sortie qu'on peut attendre d'un bon humbucker moderne.



Je vais paraphraser.
Il dit qu'il trouve que son ampli manque de gain et toi tu lui reponds que les boosters sont fait pour les amplis qui n'ont pas beaucoup de gain mais tu lui déconseilles d'en essayer un ?

C'est moi qui comprends rien ? :oo:
10
Bon pour résumer :

ce que j'ai voulu dire est que cet ampli est un ampli à très haut gain (je sais pas si tu l'as déjà testé) et que s'il trouvait que l'ampli manque de gain ce devait être un problème de réglages ou un problème sur l'ampli (perso je suis pas trop du genre à faire dans la dentelle et cet ampli me semble avoir suffisamment de gain).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE