Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra 112 Combo
Photos
1/22
Peavey Ultra 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Toujours en vente?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toujours en vente?
Salut,

Je commence à m'interesser aux amplis a lampes, en pojet un peu lointain, d'ici que j'ai les moyens d'investir.

Je compte mettre 500 voire 600€ dedans, et j'ai vu celui la, qui a l'air tout a fait adapté a mon style de jeu :humm:

Leger probleme, je le trouve nulle part, pas meme sur thomann.

Suis ouvert a toutes propositions autre que celui la, sachant que je suis sur LTD MH400, et que je chercherais un son proche de Dissection ou Wintersun, bref, un son assez "boisé" (quand jentends par exemple le solo d'Unhallowed de Dissection, c'est ce qualificatif que me vient a l'esprit :???: ), rond.
Un son avec des aigues onctueux, surtout pas agressif comme sur une squier micro chevalet sur un 15W Ibanez poussé a fond avec une EQ en V :surpris: :surpris: :surpris:

En ce qui concerne le son clair, me faut un minimum de qualité, parce qu'apres tout, le toucher joue énormément en clean.

Suis je trop exigeant?
Cet ampli me conviendrait il, et existe t-il toujours?
Quelle autre alternative?

D'avance merci.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2
Nein il existe plus (sur G.com ... occase ... pas cher ... )

par contre avec une HM-2 de boss tu peux sortir le son d'entombed (c'est la config du sunlight studio qui a produit left hand path , et pas mal d'albums de dismember aussi ... ) :bravo:

pour du black , death ... tu peux y aller , cay de la bonne came :bravo:

checke aussi les petits engl , ca peut le faire

(je pense aux petits combo thunder et screamer , avec une bonne rape c'est du tout bon et le grain engl sur du black ... :aime: :bave: )
3
Tu trouveras cet ampli uniquement en ocacse, il est remplacé par le triple XXX au catalogue peavey.

C'est un bon ampli, robuste, fiable et suffisamment polyvalent.

J'ai mis un avis sur le site dans lequel tu trouveras unlien vers une vidéo d'un gars qui essaie cet ampli.

Le son clair est bon, pas de souci (bon c'est pas du fender ou du rivera, mais ça sonne)

Si tu veux je peux t'envoyer par MP un enregistrement que j'ai fait avec (plusieurs enregistrements même) si tu veux te faire une bonne idée du son que tu peux sortir avec ce machin.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

4
David, je prefere obtenir un bon son avec l'ampli plutot qu'une pédale, c'est pour moi un gage de qualité quand meme.

Et puis, ras le cul de ce MG100 :x:

Kal, pour les samples postes les sur le thread, tout le monde pourra en profiter, merci ;)

Edit, sur la vidéo, le clean est bon, mais j'espere pouvoir avoir une disto plus violente quand meme, c'est du ptit rock ca, je cherche quand meme un son puissant, le genre de son qui fait vibrer les cotes si t'es trop pres du HP.

Et les ENGL Thunder et co, j'aimerais bien, mais j'ai pas 1000€ de budget
5
Pour le coup de la pédale t'as pas tort , chuis pareil (remarque une petite BB preamp devant , pour des solos ... :oops: jdirais pas non )

bon sinon , heu , (pour le mg100 jte comprends) je pense qu'avec une pelle en EMG comme la tienne y'a moyen de tout arracher quand meme ... (le sample que j'ai vu était fait avec une télé ... pas très metal toussa)
6
Par contre, au niveau puissance, je dois dire que 60W maxis quand meme.

Pour le moment je repete pas, on est trop peu et trop exigeants et trop peu aimés, mais me faut quand meme du son, que je prenne du plaisir a jouer, parce que la, je l'ai poussé dans ses derniers retranchements, j'ai fait le maximum de configs possibles autant en clair qu'en disto, et j'ai toujours l'impression que je pourrais avoir un putain de son et que cette guitare est sous exploitée.

Ca m'irrite :x:
7
Ouais tu m'étonnes , la j'ai plus d'ampli a lampes et c'est la dèche , j'ai trop pas de dynamique ou meme de ... son quoi ... de la saturation , ok , ca en dégeule de partout , mais y'a pas de grain quoi , ca pue ...

tu vas halluciner quand tu vas passer du du matos a lampes :aime: c'est tout l'inverse le gain est jsutement dosé et surtout le son est la avec le grain de fou :aime:
8
T'inquiète pas pour la disto, je joue du métal qui fait brout-brout et ça roule.
Idem pour les 60 W c'est suffisnat en répète le seul problème c'est qu'avec un HP t'as unson unpeu "petit" mais ça peut se régler avec un 1*12 ou 2*12 supplémentaire.

Pour le sample je veux bien, mais je n'ai aps de site pour l'héberger, si une âme charitable veut bien se dévouer.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

9
Vas sur MegaUpload.

http://www.megaupload.com/fr/

Pas besoin d'inscription

Edit : il n'empeche que celui la n'étant pas en vente, suis encore bien emmerdé moi :x:
10
UP

Suis encore et toujours perdu.

Je change un peu l'orientation :

Pour le meme budget, a savoir 5-600€, me faudrait surtout un bon clean, pour 15-30W maxi, ampli a lampes de préférence, et une bonne pedale de disto, si necessaire. Je cherche particulierement un bon son aigue similaire a Dissection http://fr.youtube.com/watch?v=SkEW_aVqwUA. Le son de Dissection irait tres bien, mais bon, GIbson + gros racks Marshall ctun peu inaccessible.

Des idées quelqu'un?