< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

bniklazz bniklazz

« Fait le boulot. »

Publié le 04/10/15 à 15:42
Peavey nous propose à prix canon un ampli 50 W à lampes.
Il s'agit d'un combo à 2 canaux ; pour chaque canal une eq séparée ainsi qu'un volume indépendant, 1 reverbe à ressorts, 1 switch bright pour le canal clair, 1 switch gain pour activer la saturation par diode clipping au canal lead,1 switch volume au canal lead(ne sert à rien celui là), 1 boucle d’effets, 2 entrées à sensibilité différente. Au dos, un switch résonnance et un potard de texture un peu à la Blackstar avec leur ISF et tout cas c'est subtile.
Bref, il est complet le type !
Perso, il m'a permis d'avoir un matos honorable à moindre frais pour mes repetitions mais surtout pour pouvoir assurer mes concerts. J'avoue l'avoir acheté en urgence un peut par défaut.
Ceci dit, sont clean est quand même honorable pour son tarif, manque un peu de dynamique et de compression au niveau des lampes mais on sent la différence avec un transistor. Avec le switch Bright enclenché, nous partons sur des sons types "Fender" et en plus à fort volume (de scène) le clean reste clean. L'équalisation fait le boulot et la reverbe est "standard" à condition de ne pas en abuser.
Le canal 2 sonne mieux en overdrive sans activer le boost distortion qui est un diode clipping (trop transistor à mon avis). On par d'un crunch relativement fin et intéressant à une overdrive poussée. là aussi son eq fait son taff.
Alors bien sur pour qu'il sonne, il faut au minimum envoyer du volume pour chatouiller les lampes de puissances !
Son problème est qu'il est très polyvalent, donc il est pas trop mal partout mais n'a pas vraiment de personnalité, sauf celle que vous lui donnez dans votre jeu ou matos.
Mais sincèrement, à ce prix là...
Je dois avouer que le mien est monté avec un hp Celestion V30 (de la hargne vous dites ?)
De plus, les lampes ne sont plus d'origine et je les ai sévèrement sélectionnés, donc oui c'est un ampli à lampe et il y a bien une incidence sur le choix de celles ci.
Par contre, il à ses limites, comme la Blackstar ht-metal qui ne passe pas (problèmes de fréquences graves trop puissantes)
Vous l'aurez compris, cet ampli peut se rapprocher d'un Fender, d'un Mesa, d'un classic 30, d'un 6505 bref de types amplis américains mais pour beaucoup moins cher. Ensuite pour sonner British, bah c'est pas évident avec des 6L6 en puissance au cul.
Pour ceux qui pensent que c'est une merde profonde, je suis désolé mais en rapport avec le prix il n'a pas à rougir.
De plus, son poids est correct et sa taille compact idéale.
J'avoue l'avoir remplacé par un Marshall Vintage-Modern, certes le VK est en dessous mais renseignez vous sur l’écart des tarifs ? Il n'est pas si ridicule que ça !