Nouvel ampli valve king 112 T LAmpes
- 48 réponses
- 10 participants
- 4 561 vues
- 10 followers
math699
Anonyme
Le clean est vraiment pas terrible, mais bon, c'est pas un ampli fait pour.
Le controel de texture je me demandais vraiment à quoi ca servait. Ca ne change strictement pas le son. Ptetre à fort volume (testé en magasin 3 ou 4fois).
Je dirai que mon avis a été tro tranché. J'ai simplement pas aimé cette disto. Trop habitué à la disto très moche de mon valvestate peutêtre!!
Après faut pas se fier aux commentaires des forumeurs. Tu vas sur guitariste.com, tout le monde dit qu'il est super, même pour du trash metal (sans etre un grand connaisseur en amplis et en death et tout, c'est pas du tout fait pour..). Tandis que sur Af, personne ne le connait ou dit qu'il est pas top. Les gouts et les couleurs.. Si il te plait tant mieux. C'est le plus important.
Après mettre une bonne pédale à cet ampli.. euh.. moi je mettrais jamais une vieile pédale à ampliop avec le vieux ksshh qu'on leur connait dans un ampli tout lampes.. C'est gaché ce son disto qui vout plait si bien.
Woodbox Records
Je trouve la disto horrible (et je ne m'embale pas...). J'ai eu un bandit 112 pendant longtemps et j'ai trouvé la même couleur de son sur les valve king.
Par contre le clean ne m'a pas déplu... mais c'est un clean sans rien de spécial !
Essaye si tu peux et sinon c'est un coup de poker. Ca pourrai te plaire vu que beaucoup de personne trouve cet ampli génial ( )
Shibaya
Woodbox Records
Un son peut plaire ou non... non ?
Shibaya
Woodbox Records
Oui je les ai essayé avec ma strat et un schecter.
Mais si un ampli ne plait pas, même en l'essayant avec une gratte qui ne t'appartient pas (et que tu ne connais pas donc), je ne pense pas que le son puisse se transformer en une révélation une fois joué avec ta propre guitare...
En plus le son de ton instru (en l'occurence de ta gratte) il dépend de ton ampli aussi, ce qui apporte une couleur qui fait que ta gratte ne sonnera jamais pareil dans un autre ampli... Donc le son de ta gratte n'est peut être pas ce que tu crois (c'est fou non ? )
Enfin bon, le tout est d'essayer le matos avec ses propres instru. On est d'accord ?
Shibaya
Tu prends un ampli Mc Intosh, deux Voix du Théatre Altec. tu essaye ton matos dessus et tu verras ce qu'il rend. Ha j'oubliais les compressions.
Woodbox Records
Hors sujet : ben je suis heureux pour toi mais faudrait pas qu'on pourrisse ce thread qui, à l'origine, parle du valve king...
Tu peux créer un thread "parisienne walkway avec une gibson et un ampli basse" si tu veux.
Shibaya
Hors sujet : Là nest pas le sujet, ce n'était qu'un exemple. Combien d'amplis j'ai essayés et achetés et je reste en basse à mon ampeg qu'heureusement j'ai gardé et qui correspond à mon jeu et mon style. Voilà mon propos. Le son n'est qu'une valeur subjective. Il y a longtemps je transformais des Marshall au désidérata du vouloir de guitaristes. Ils les essayaient avec leur matos, et si tu veux une référence j'ai même à l'époque modifié l'ampli du guitariste de J. Halliday. Bon là je stoppe.
Anonyme
Personnellement, je pense que comme le Randall RG50TC (celui là je l'ai pas testé par contre), l'engouement vient plus de son prix que de son son.
Après je fais pas du tout de snobisme. Perso, je me construis un ampli DIY tout lampes parce que j'ai pas assez d'argent et que j'aime l'électronique, mais j'étais intéressé par les deux ampli précités. Ils ont l'intérêt d'etre peu cher pour des amplis tout lampes, et j'espère que d'autres marques suivront dans cette optique d'ampli lampes discount!
- < Liste des sujets
- Charte