Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Impédance

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 506 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Impédance
Salut,
en fait sur cet ampli, il y a un truc que je ne comprend pas... sur la doc il y a ecrit que l'on peut connecter un baffle externe de 16ohms minimum et sur l'ampli; juste au dessus de la sortie speaker il y a ecrit qu'il faut connecter un baffle de 8ohms mini...
Ma question est donc : quelle info est la bonne??????? ce serait quand meme bon de savoir, non? :mdr:
2
L'impedance et de 8 ohms la plupart des baffles sont de 8 sauf certaines de 16 plus rare Peavey a sorti des enceintes de 4 8 ohms voir plus pour les modeles les plus anciens a toi de voir mais avec 8 ohms ton ampli ne risque rien c garanti
3
Bin si c'est 16ohm mini, ça craind un peu quand meme... je sais bien que la plupart des baffles sont en 8ohms, mais on en trouve quand meme en 16 (et a la rigueur il y a aussi moyen de les recabler... mais le baffle que je veux m'acheter ne servira pas uniquement pour ce combo, il servira aussi pour une tete, donc je n'ai pas envie de recabler)
4
Ben ecoute c simple tu va sur les site des fabriquant savoir si tu veux du 1x12" 2X12" 4X12" situ veu du marshall, mesa, engl, peavey, laney, fender.... tu vois ça depend et sans tout c renseignement personne ne pourra t'aider la liste serai infini meme en 16 ohms peavey fais une enceinte 4x12" en 16 ohms qui irais bien avec le valveking mais peut etre trop grosse voila bon courage :D: tcho
5
Mais la n'est pas ma question a l'origine! Ma seule question, c'est est ce que le baffle doit etre 8ohm mini comme indiqué sur le combo ou 16ohm mini comme indiqué sur la doc... c'est rien d'autre ma question, je n'ai jamais dit que je ne savais pas quel baffle choisir :D:
6
Ah ok excuse bon ben c 8 ohms sans hesiter la doc peut avoir des erreur de frappe (controlé qu'a chaque commande de peavey a l'imprimerie) alors que l'ampli non (controle traçabilité plusieur fois par jour) voilà désolé encore pour la confusion.
7
Wé sauf que c'est aussi écrit 16ohm sur le site...

https://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116188/number/00575640/cat/308/begin/1/ValveKing%AE+112+Combo.cfm

C'est pour ça que je doute vraiment... sinon bien sur que je me serais dit que la doc était peut etre mal notée... mais la c'est aussi écrit sur le site et sur pas mal de sites de vpc...
Alors je voudrais vraiment comprendre pourquoi. Une erreur de notation sur les amplis? j'y crois peu. Une erreur dans toutes les descriptions que l'on trouve sur l'ampli? j'y crois assez peu aussi.

Il doit y avoir une explication, mais pour l'instant c'est assez flou pour ma part...
8
Regarde peut etre le hp qu'il y a dans la bête il sera surement en 8ohms et à mon avis si tu rajoute un baffle ca sera du 8ohms

enfin c'est ce que je pense
9
C'est vrai que les docs sont extrèmement mal fichues sur le point de l'impédance du baffle à connecter.
En fait, le mieux est de vérifier déjà quelle est l'impédance du hp qui équipe ton ampli. En déconnectant le hp de l'ampli, tu peux brancher un cabinet de la même impédance. Aprés, pour brancher un cabinet et le hp de ton ampli, c'est là que ça se corse car il faut savoir si les deux sorties de l'ampli sont en // ou en série.
Manu
10
Wé je suis en train de réfléchir, je me dis que peut etre ils ont changé les caractéristiques de l'ampli... on voit souvent écrit que les caractéristiques peuvent changer sans préavis...
Wé je vérifierai l'impédance du baffle... mais la je suis pas chez moi, je n'ai l'ampli que le weekend...
En ce qui concerne brancher un baffle externe et le hp, en général, quand on branche le baffle, le hp se désactive...