Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Que vaut le peavey valveking

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 631 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que vaut le peavey valveking
Bonjour a tous,
Je voudrait changer d'amplis et j'etait interresse par le marshall avt 100 mais comme j'ai eu beaucoup de probleme avec les magasin qui ne le ressoivent jamais je me suis oriente vers les amplis tout lampes.
Le peavey valveking 212 combo tout lampes 100 watts parait incroyable (je parle du prix)mais son prix me parait meme trop incroyable pour un tout lampes 100w.
Alors je voudrait avoir quelques avis des gens qui l'on essayé pour savoir si il pourrait me convenir.
J'aime bien le son Marshall, je joue sur une Les Paul et je joue surtout du punk rock , du rock, un peu d'ACDC et un peu de pop rock.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas trop, niveau qualité de son, durée de vie...
Par exemple des 6L6

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

12
Va voir sur audiotubetech.com ya la descripton de plein de lampes et un thread sur la durée de vie ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13

Citation : Eh les mecs faut arrêter avec les amplis à lampes 100w ,perso j'ai un HOT-ROD de 40w que je vais revendre car trop puissant(j'en ai marre de jouer à 1.98 sur le master en concert

C'est con a dire mais mon valveking est a 5 en repete, et bon c'est du lampe faut le faire chanter un peu.
14
Eh les mecs faut arrêter avec les amplis à lampes 100w ,perso j'ai un HOT-ROD de 40w que je vais revendre car trop puissant(j'en ai marre de jouer à 1.98 sur le master en concert. fin de citation.

tu joues quoi comme musique poue etre a 2 sur ton volume??
musique de chambre?? quatuor a cordes??

c est vrai que tous les pros joue sur scene avec des 20 watts :mdr: et il depasse pas 2 sur le volume!!! :mdr: :mdr: :mdr:
15
Je joue du blues essentiellement,mais aussi du jazz,de la funk,un peu de bossa,donc c'est vrai on a un volume assez modéré en répet,et quand je dis que je suis à 2,c'est sur le canal saturé,en clair j'dois être à...au moins...3.5.
Bon à 5 sur un ampli de 100w à lampes en répet,sans boules quiès(et même avec d'ailleurs), ça m'paraît un peu dangereux sur le plan auditif,si ça veut dire que tu prends l'équivalent d'un 50w à lampes poussé dans ses derniers retranchements .De plus,dans les pubs qui pour la majorité d'entre nous restent le type de scène le plus fréquenté, si tu mets ton ampli 100 w à 5,10 secondes plus tard t'as le patron de 120 kilos qui te fais expéri menter le vol plané à travers la porte(et quand il a oublié de l'ouvrir au préalable,et bah ça fait très mal)
Quant aux pros qui jouent sur de grosses scènes la puissance de leur ampli n'a que peu d'importance,du fait de la reprise par la sono.De plus énormément de pros jouent avec des amplis de puissance modérée:-BASSMAN:45w;DELUXE REVERB:22w;MATCHLESS:entre 15 et 30w,VIBRO-KING:60w etc...
Justement,le son d'un ampli à lampes étant bien meilleur lorsqu'il est utilisé au moins à la moitié de sa puissance ça m'paraît plus judicieux de choisir un ampli de puissance raisonnable mais bon...
16
+1 ouil
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Est-ce que le modèle 50W est aussi bien question réglages, qualitée ?
18
Normalement oui

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

19
J'utilise le modele 50w depuis six mois et j'en suis assez content. la section preampli est un peu légere surtout la saturation mais ce probleme se resoud avec une bonne pédale ou un autre préamp.je pense mettre un eq sur la boucle d'effet
20
Perso, je joue sur un 50 watt à lampes et pour les répet je dois être à 2.5 au master même avec un bucheron comme batteur.
Puis avoir l'utilité de 100 watt à lampes c'est impossible tu es toujours repiqué par la sono dans les grandes salle ou moyennes?
watt ca te permet de le pousser en concert alors que le 100 watt :|

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...