Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Question technique

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 768 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Question technique
Bonjour,

Je possède un valve king 50w et j'en suis vraiment TRES content.
Utilisé avec une blade texas standart et une gibson lespaul studio, c'est le pied.
Mais là n'est pas l'objet de ma question.
Lorsque je ne joue pas, il ya un léger bourdonnement de fond, lèger mais présent. (une sorte de bvvvvvvvvvvvv permanent quoi. :). même avec les cables retirés (ça ne vient donc pas de la connectique)
Ce n'est pas le silence complet quoi.
Bien sûr quand on joue on ne l'entend pas et cela n'altère en rien le son mais, en home studio, c'est gênant.
Voici mes questions
Est ce normal? (C'est mon premier ampli tout lampe)?
Quelles solutions éventuelles??
Avez vous cela également sur le votre?
Ben si vous pouviez m'éclairer!!

Au plaisir de vous lire,

O
2
Bonjour je possède moi aussi un valveking 50w depuis 6 mois maintenant et j'ai le même problème ... :(( en répétition le problème n'est pas de taille c'est vrai mais lorsque l'on joue en appartement à volume assez bas ça devient très dérangeant :furieux: ! Si quelqu'un sait d'où ce "bourdonnement" provient et quel sont les moyens permettant de supprimer se son disgracieux je serai ravi de pouvoir profiter de ce merveilleux ampli :bravo:
3
Souvent le ronflement provient d'une inversion de phase et neutre sur le secteur. Essaie d'inverser ces deux fils dans ta prise secteur. SGDG
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Euh avant de faire des bidouilles dangereuses, y a pas un interrupteur ground lift sur ton ampli ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

5
J'ai ouvert un post sur le même sujet...je n'avais vu celui ci...

même problème que vous...

une idée ?
6
J'ai le meme problème, j'envisage de me prendre un noise gate. quelqu'un a deja essayé?
7
Ben , c'est interne à l'ampli (sans instrument tous les potards à zero, ça bourdonne...)...j'ai peur qu'un noise gate n'y change rien ...

est ce que quelqu'un eu du mieux en changeant les lampes ou en faisant une bidouille quelqonque ?
8
Hello !!
j'ai eu le même problème sur mon ampli !! ce n'est pas ce modéle (ce n'est même pas un Peavey d'ailleurs) mais le fonctionnement général d'un ampli est identique d'un modéle à l'autre et d'une marque à l'autre :clin: !!

J'avais commencé par changer les lampes mais cela n'avait rien changé !!
Une lampe fatiguée n'engendre pas le même type de problèmes ! :8O:

Etant donné que je n'y connait rien en électronique, j'ai demandé conseil à un pote qui touche sa bille et son verdict a été sans appel : problème de condensateur !!
Ensemble on a donc ouvert mon ampli, tatonner les divers condensateurs et là Ô surprise... :8O: ...une des pattes d'un des condensateurs était brisée !!
Un coup de soudure et HOP plus aucun bruit de fond !! :D:

Par conséquent je vous conseil d'ouvrir votre ampli et de vérifier l'état des condensateurs, c'est dans cette direction qu'il faut chercher l'origine de ce bruit de fond !!!

a+ :bravo: !
_kRiS_
9
Merci du tuyau,

Le mien étant encore sous garantie, je crois que vais le ramener au magasin pour contrôle.

De plus, je n'ai quasiment pas de différence entre entre les modes a et a/b

Je ne sais pas si c'est normal et si je dois également le signaler à l'après vente.
Vous me direz!

A++ :D:
10
Merci du tuyau,

Le mien étant encore sous garantie, je crois que vais le ramener au magasin pour contrôle.

De plus, je n'ai quasiment pas de différence entre entre les modes a et a/b

Je ne sais pas si c'est normal et si je dois également le signaler à l'après vente.
Vous me direz!

A++ :D: