VK112 vs VK212
- 31 réponses
- 7 participants
- 3 229 vues
- 7 followers
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2007 à 18:41:48VK112 vs VK212
Voila, je vais jouer dans un groupe standart avec pourkoi pas, en plus des répetes,des petits concert en vue. Donc j'aimerais savoir si les 50w suffissent pour cela ou si il faut tapé dans du 100w? Ou alors dans la même gamme de prix quelle marque me conseiller? Merci.
- 1
- 2
Berzin
24311
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/02/2007 à 19:57:14
C'est deux mode de fonctionnement des ampli. Les anciens étaient des classes A (faible rendement), les récents sont des A/B. Le son est différent. Après, l'efficacité de la simulation Peavey ??? Fais une recherche pour plus d'info : Topic Les lampes pour les nuls.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
magnus3
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 11/02/2007 à 19:49:33
J'ai expliqué la différence class A/AB sur le topic vk112 vs vk212
le principe de la simu class A repose sur le fait de "dériver" une partie de du courant de la deuxieme lampe (6L6) et de l'envoyer dans la premiere (6L6) ce qui a pour effet:
- de diminuer la puissance global de de l'ampli (50w à env 30-35W)
- d'apporter plus de dynamique et d'harmonique à la lampe qui "surchauffe"
le plus gros avantage étant un "meilleur" rendu sonore à volume reduit....
PS: ben oui meilleur entre guillemet: si tu joue à 1 la membrane du hp vibre peu
le principe de la simu class A repose sur le fait de "dériver" une partie de du courant de la deuxieme lampe (6L6) et de l'envoyer dans la premiere (6L6) ce qui a pour effet:
- de diminuer la puissance global de de l'ampli (50w à env 30-35W)
- d'apporter plus de dynamique et d'harmonique à la lampe qui "surchauffe"
le plus gros avantage étant un "meilleur" rendu sonore à volume reduit....
PS: ben oui meilleur entre guillemet: si tu joue à 1 la membrane du hp vibre peu
0
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/02/2007 à 13:16:25
Merci pour ta réponse. Donc l'ampli m'interesse beaucoup et j'aimerais le coupler avec une pedale visual sound "jekyll & hyde" et peu etre une whawha mais je c pas tro encore, peu etre ibanez wd7...
Y'a t-il des personnes qui on eu l'occasion de tester ces effets sur cette ampli? Merci pour vos opinions. Je joue sur une yamaha rgx 820z. Merci
Y'a t-il des personnes qui on eu l'occasion de tester ces effets sur cette ampli? Merci pour vos opinions. Je joue sur une yamaha rgx 820z. Merci
0
magnus3
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/02/2007 à 13:25:37
Je peux te filer un link sur un sample que j'ai fait avec
une boss DS2 et une crybayby sur cet ampli en "class A", volume clean à 3 puisqu'à la maison....
ici
concernant les effets dont tu parles je connais pas du tout! mais y'a pas de raisons de pas pouvoir les exploiter sur l'ampli...
une boss DS2 et une crybayby sur cet ampli en "class A", volume clean à 3 puisqu'à la maison....
ici
concernant les effets dont tu parles je connais pas du tout! mais y'a pas de raisons de pas pouvoir les exploiter sur l'ampli...
0
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/02/2007 à 18:41:53
Oué ca va c plutot classe. Je vois que tu une cry baby, dailleur c celle la que je compté m'acheté (vue le prix) mais g entendu dire que etait tro criarde, qu'elle tirer sur les aigus... Voila donc niveau wha je suis un peu perdu, e meme tps sur ta demo elle ma l'air tré bien!!! Faut que je compare avec la wd7.
0
magnus3
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 18/02/2007 à 20:31:48
Bha écoute pour la crybaby je dirais chacun sa définition de criarde ; perso je trouve que c'est surtout en clean que c'est criard (enfin quand tu utilises le bright);en disto aucun problème ça passe nickel
et pour "elargir son spectre", j'ai descendu un peu le bouton qui enclanche l'effet (stompswitch vis + ecrou) et j'ai coupé les cacoutchoucs qui amortissent la pédale aux 4 coins comme ça je peux aller plus loin dans les graves et plus haut dans les aigus avec la crémaillère (je l'utilise presque sur toute sa longeur dans les aigus et sur toute la longeur quand je pars dans les graves).
Ensuite si tu vas sur des sites comme guitariste.com tu verras que c'est super aisé de modifier une crybaby
dans pas longtemps (le temps que je me pointe au mag d'electronique) je vais transformer la mienne en multi-wah ca va même pas me couter 10€:
rotocontacteur 6 positions équvalentes à 6 "range frenquency" + installation du Q (passage de wha-wha à who-who) je ferais un petit tutoriel sur mon site perso quand j'en aurais fini.
et pour "elargir son spectre", j'ai descendu un peu le bouton qui enclanche l'effet (stompswitch vis + ecrou) et j'ai coupé les cacoutchoucs qui amortissent la pédale aux 4 coins comme ça je peux aller plus loin dans les graves et plus haut dans les aigus avec la crémaillère (je l'utilise presque sur toute sa longeur dans les aigus et sur toute la longeur quand je pars dans les graves).
Ensuite si tu vas sur des sites comme guitariste.com tu verras que c'est super aisé de modifier une crybaby
dans pas longtemps (le temps que je me pointe au mag d'electronique) je vais transformer la mienne en multi-wah ca va même pas me couter 10€:
rotocontacteur 6 positions équvalentes à 6 "range frenquency" + installation du Q (passage de wha-wha à who-who) je ferais un petit tutoriel sur mon site perso quand j'en aurais fini.
0
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 18/02/2007 à 22:20:58
Ben ecoute j'attends ça avec impatience alors!!! Tien moi au courant.

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2