VK112 vs VK212
- 31 réponses
- 7 participants
- 3 094 vues
- 7 followers
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2007 à 18:41:48VK112 vs VK212
Voila, je vais jouer dans un groupe standart avec pourkoi pas, en plus des répetes,des petits concert en vue. Donc j'aimerais savoir si les 50w suffissent pour cela ou si il faut tapé dans du 100w? Ou alors dans la même gamme de prix quelle marque me conseiller? Merci.
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/02/2007 à 19:50:04
Sinon, la nouvelle gamme Bugera qui va sortir d'ici peu. Ou alors de l'occaz. Mais à ce prix, tu ne trouveras pas forcément beaucoup de choses.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/02/2007 à 20:14:16
Vue que j'y connais rien en ampli a lampe, est-ce que quelqu'un pourrais me dire les precission a prendre, l'entretien...? j'ai entendu dire que forcement c'est plus fragile qu'un transistor!!! Merci a tous.
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/02/2007 à 22:58:38
Plus fragiel, bof. Faut mettre des coups de pied dedans et éviter de les trimballer quand les lampes sont chaudes sinon... Après, c'est clair qu'un Valveking, un Randall RG50, c'est du bas de gamme, alors la fiabilité peut être assez moyenne, il faut en avoir conscience. 500 euros pour 50-100 w à lampes, c'est peu.
Sinon, il faut respecter le temps de chauffe des lampes (une minute environ) et les changer quand elles sont nazes. N'écoutent pas les mauvaises langues qui disent que les lampes se changent tous les ans. Ca peut facilement durer 4 à 5 ans, souvent plus. Tout dépend du soin et des cadneces d'utilisation. Les lampes de préamp se changent deux fois moins souvent que les lampes de puissance. Pour le reste, fais une recherche.
Sinon, il faut respecter le temps de chauffe des lampes (une minute environ) et les changer quand elles sont nazes. N'écoutent pas les mauvaises langues qui disent que les lampes se changent tous les ans. Ca peut facilement durer 4 à 5 ans, souvent plus. Tout dépend du soin et des cadneces d'utilisation. Les lampes de préamp se changent deux fois moins souvent que les lampes de puissance. Pour le reste, fais une recherche.
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/02/2007 à 08:34:05
Du coup j'ai une autre question (et oui quel boulet!!!), vue que la difference de prix entre un 112 et un 212 est infime voir quasi nul (en fonction des sites, le 112 et parfois aussi cher que le 212)ne vos t-il pas mieu investir dans le 212? Et rassurer moi, cette serie est qu'en même mieu que des ampli transistor même si c'est du bas de gamme?
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/02/2007 à 09:16:10
Ca dépend de l'mapli transistor que l'on considère. Si tu compares à un Vetta à 2500 euros, je ne suis pas certain que le VK tienne la route, mais le prix n'est pas le même. Pour le 2x12, ce sera plus lourd, mais avec une meilleure diffusion.
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/02/2007 à 09:34:40
Je compte alterner entre repete peu etre en garage et chez moi en appartement seul. Est-ce que c pa un peu tro puissant? Est-ce que c pas un peu tro surdimenssionné pour mon utilisation ou alors peu etre qu'il peu s'adapter a ttes les situations? Et en meme temps c tellement tentant de prend un truc qui crache a fon!! Lol
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/02/2007 à 11:29:00
C'est sûr que si tu prends un 100 w, tu riques d'en avoir de trop. Il faut les pousser un minimum pour que ça sonne. C'est comme legars qui acheterait une voiture de 300 ch pour ne faire que de la ville à 50 à l'heure. C'est frustrant et tu ne tires pas le meilleur profit de ton matos. Mais si tu fais des concerts, tu pourras le pousser un pu.
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/02/2007 à 12:36:03
Mais bon pour le moment ca sera surtt repete, fête de la musique (lol) pourkoi pas bar, pub... mais pas encore une salle.
mr. harold
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/02/2007 à 13:25:12
Du 100W à lampes c'est largement trop pour un usage "commun", certes tu auras une meilleure diffusion avec les 2 hp mais comme le dit Berzin, cela ne te servira pas vraiment puisque tu ne pourras pas exploiter convenablement l'ampli sans te faire péter les tympans....
50W à lampes me semble un choix convenable, quitte à rajouter un hp derrière après, histoire d'avoir une meilleure diffusion...
EDIT : je sais pas si tu es allé voir sur ce site, ya 2 ou 3 éléments de réponse concernant les amplis à lampes : http://lampes.pourlesnuls.free.fr
50W à lampes me semble un choix convenable, quitte à rajouter un hp derrière après, histoire d'avoir une meilleure diffusion...
EDIT : je sais pas si tu es allé voir sur ce site, ya 2 ou 3 éléments de réponse concernant les amplis à lampes : http://lampes.pourlesnuls.free.fr
Exil
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/02/2007 à 18:58:41
Merci c bien cool. C'est assez technique tout ca et du coup ca ma un peu refroidi...lol
- < Liste des sujets
- Charte