Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Problème de Larsen

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de Larsen
Bonjour,

Je possède depuis peu un VK212 et il se trouve que dès qu'on joue un peu fort (aux alentours de 4-5, disons que dès que j'arrête de jouer il se produit un énorme et insupportable larsen... Ce qui bien évidemment a le don de me rendre completement fou :oo: :furieux:

Donc je suis retourné au magasin ou je l'ai acheté, et bien sur le patron n'est pas la cette semaine :mdr: donc pas de décision quand à ce qu'on fait pour l'instant...

Voici mes questions : J'ai l'impression que le larsen vient de la guitare (j'ai une Ibanez SZ 520 gab). En effet, lors du test, le vendeur a branché une SA "bas de gamme", et il y avait peu ou pas de larsen. En ne touchant pas à l'ampli (sauf au standby bien sur :P: ) et en rebranchant ma guitare, BIM un gros gros larsen bien dégueu et super super aigu...

Donc voila, je pense changer de micro, (les seymour SH6 disto sont ils un bon choix ?), et éventuellement me procurer un boss NS2 si ce dernier est efficace pour supprimer le larsen...

Voila j'espère avoir été clair, et surtout j'espère que des guitaristes éclairés pourront m'aider.

Au fait je joue de la musique quelque peu énervée, c'est pourquoi je vous pose la question au sujet des seymour...

MERCI D'AVANCE !
2
Salut
effectivement le larsen se produit à moyen/fort volume quand on a la gratte trop près de l'ampli en distorsion
ne change pas de micro c'est un très bon micro le SH6, perso j'en ai un avec le vk112 et j'ai aucun problème de larsen...
eloigne toi un peu plus de l'ampli ou ne lui fait pas face ça ira deja bien mieux!
verifie qu'il n'y pas aps de problème du cable de ton micro également....
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
3
Lol tu dis ne change pas de micro, mais en fait je crois que tu as mal compris... j'ai les micro d'origine Ibanez, et je compte changer pour des SH6, en espérant que leur meilleure qualité me procurera à la fois un meilleur son plus métal, et à la fois moins de larsen... sinon bien sur j'évite de jouer à 30 cm de l'ampli mais en répète je ne peux pas trop utiliser les 6m entre l'ampli et la sortie pédal board et les autres 6m entre ma guitare et la première pédale... crois moi si j'avai la possibilité de jouer à 12m je le ferai xD

On a ouvert ma guitare hier dans un magasin de musique et apparament tout avait l'air normal la bas dedans...
Donc toi si j'ai bien compris tu as le vk112 avec sh6 en bridge... tu m'intéresse ! Parce que c'est la config que je risque d'avoir, hormis le fait que j'ai un 212... ça sonne bien métal ? et tu dis que même à haut volume, ça larsen pas ??? impecc' !
4
Bha ecoute ca devrait le faire sans problèmes. de plus si tu rajoute une petite overdrive a lampe genre vox ou hughes & kettner ca sera encore plus mortel! (j'ai claqué le tube factor sur mon canal lead cet aprem j'en reviens pas encore :oo: )
pour les SH6 c du bon tu peux y aller mais n'hesite pas à relooker du coté de EMG et dimarzio aussi; après tout est une question de tarifs

sinon je suis pas sur que le NS2 puisse supprimer le larser, ce genre de truc c'est surtout fait pour virer les buzz en tout genre provoqués par les simples bobinages et les mauvais jacks.... (mais peut-être je me trompe et ca supprime aussi les larsen!)
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase!
5
Comme jack j'ai que du planet waves doré... Donc quand même lol !

Je pense que je vais me procurer une disto parce que j'aime pas trop celle du peavey, quand je pense que j'ai revendu ma metal zone ya 2 ans... EMG en passif bof bof, et dimarzio je les connai pas... a la limite j'ai pu tester vite fait les SH6 et ça m'a l'air pas trop mal...

Sinon j'ai rien contre toi magnus mais y'a pas d'autres avis...

UP SVP !
6
Bonjour,

c'est tout à fais normal qu'il y ai du larsen à haut volume avec ton ampli si tu l'utilises sur le canal saturé ou avec une pédale de distorsion...(que serait le rock'n'roll sans larsen :mdr: ) , mais par contre tu dois avoir un potar dit "de volume" sur ta guitare, penses donc à l'utiliser :clin:

Le fait de changer les micros ne règlera pas ton problème, qui n'en est pas vraiment un... Mais si tu veux changer de son n'hésites pas le sh6 est très bien :D:
7
Bien sur je comprends bien que le larsen soit au rdv à haut volume, mais la en fait mon souci vient du fait que le larsen "accroche" très rapidement, dès que je lache...
Je pense qu'avec un NS2, un GE7 et les SH6 (paye ton language codé mdr) tout devrait être réglé...

En plus si on bouffe du volume de la guitare c'est pas très bon pour le son en terme de qualité non ?
8

Citation : En plus si on bouffe du volume de la guitare c'est pas très bon pour le son en terme de qualité non ?



Non ce que je voulais dire c'est qu'il faut utiliser le bouton de volume quand tu ne joues pas, pendant les breaks etc...
9
Ok je vois, j'ai commencé à tenter de régler le probleme en activant mon accordeur quand je ne joue pas... m'enfin le but c'est pas de palier au problème comme ça, le but c'est que ça ne larsen plus, enfin... moins !
10
:deterrage:


voilà mon problème,j'ai un valveking et je joue avec une ibanez type jazz,bon forcement sa larsen à tout va mais sa je maitrise,ma question est de savoir si sur scène le phenomène est aussi présent? :???: on m'a dit que non,et dans un sens quand je vois des artistes jouer sur scène sans que sa larsen,je me dit "ok sa le fera pas",mais en même temps je met de la disto sur une 1/2 caisse :|

qu'en pensez vous?
C'est quand qu'on rigole?