Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Peavey Valveking 112 , questions, achat, disto .

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peavey Valveking 112 , questions, achat, disto .
Bonjour à tous,

Ca fait une semaine que je traine sur AF afin d'en savoir plus dessus mais il y a tellement d'avis qui divergent que je ne sais plus quoi en penser...


Je vous explique.

Je vais bientot me séparer de mon Fender Performer 1000 (hybride). De ce fait, je compte me prendre un nouvel ampli qui pourra assurer en repet et chez moi (très rarement en petit concert, mais ce cas est à ne pas exclure). mon budget est de 500 roro.

J'ai vu ce peavey à 440 € environ, je me suis dis, a bah tiens, ça me permettrait enfin de passer à un son tout lampes et de profiter d'un type de son où tout le monde est apparement unanime. En plus, d'après ce que j'ai vu 50 Watt tout lampes ça dépoterais.

Je me demandais si cet ampli pouvais être un achat interessant compte tenu du fait que:

-Je joue surtout du metal (Fear Factory, Sepultura, Metallica et Gojira en général) et un peu de rock/hard rock de temps en temps ( Kravitz, ACDC, Telephone entre autre).
-Je recherche une disto exploitable et qui sonne.
-Je recherche de la polyvalence qui tienne la route quand même car il m'arrive d'apprendre par curiosité d'autre style tels que le blues ou le reggae.
-Je dispose d'un equagraph et d'un compresseur que généralement je branche en boucle d'effet lorsque je joue du metal.
-Je testerais par curiosité dans quelques mois des enregistrements au micro sur cet éventuel nouvelle ampli.

Autres questions,

-Est-ce vrai qu'il n'y a pas de footswitch fournit avec?
-Le fait que le canal de disto n'ai pas de présence est-il dérangant?
(Un potard de présence absent me laisse septique quand même au niveau de la polyvalence de son que l'on pourrait rechercher, m'enfin bon, ça se trouve je me trompe)
-Peut être suis-je trop difficile par rapport du budjet que je me fixe?


En gros voila, je suis un amateur averti en quête d'éclaircissement,

Merci à l'avance pour vos réponse, @+
2
Le footswitch est pas fournit avec je crois bien.. et sinon pour te le procurer bonne chance, ya une grande queu :8)
3
Merci pour ta réponse, comme ça deja pour le footswitch c'est réglé,
je rajoute une question à ma liste,

dans l'éventualité où le fait qu'il n'y est pas de présence pourrait déranger niveau disto. Serait-ce une connerie de taper plutot dans un Valveking 212 100 watt qui à justement un potard de présence et un potard de résonance et de lui collé en entrée de boucle d'effet une pédale de volume afin de réduire le master général et de pouvoir profiter en repet ou chez moi de cet ampli?
si c'est bien sur celui la qui convient à ce que je veux....

Modification du post:

J'ai deja un potard de volume sur mon equagraph (donc pour la question on oublie la pedale)
4
Bonjour,

Concernant le footswitch... est ce que ce type de footswitch fonctionnerait avec l'ampli ? https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm

Merci d'avance
5
Bonjour,
je viens de recevoir votre mail et je reste perplexe ... il y a du avoir une erreur d'orientation.
Je ne suis absolument pas en mesure de vous répondre étant un simple particulier et je ne sais pas à qui vous pensiez écrire. Désolé.
Je vous remercie de vérifier l'adresse de votre correspondant.
Cordialement.
6

Citation : Bonjour,
je viens de recevoir votre mail et je reste perplexe ... il y a du avoir une erreur d'orientation.
Je ne suis absolument pas en mesure de vous répondre étant un simple particulier et je ne sais pas à qui vous pensiez écrire. Désolé.
Je vous remercie de vérifier l'adresse de votre correspondant.
Cordialement.



Idée: faudrait intégrer cette réponse dans la charte du forum comme exemple de post pour ce qui est de l'orthographe, du language et de la politesse,

eh bah, pour un premier post!

Bienvenue quand même :bravo:
7
Prends le 50w si c'est pour jouer en repet ou chez toi, un 100w ne sera pas exploitable...

Pour la presence, c'est un plus mais pas indispensable, y'en a pas sur mon F-50 Mesa et crois moi, ça ne gene en rien la polyvalence... :mdr:
8

Citation : Pour la presence, c'est un plus mais pas indispensable, y'en a pas sur mon F-50 Mesa et crois moi, ça ne gene en rien la polyvalence...



lol ya comme meme une sacre difference entre du mesa a 1500 e qu'un peavey a 440 e
Pourvu que ca dure
9
La plupart du temps, je mets la presence a 0 car le son devien trop agressif avec a mon gout mais je n'ai pas essayer ton ampli.
En plus tu as un eq tu as dis?
Apres pour jouer du gros metal, je pense que le format combo peut etre un peu juste mais rien ne t'empeche de t'acheter un cabinet suplementaire lorsque ton budjet te le permetra.
10
Sur, un combo 50w pour du metal c'est pas toujours evident mais avec un baffle ça peut marcher plus que bien !

Si ça interesse quelqu'un j'ai le 4x12 valveking qui va avec a vendre...
Il est assez propre et je l'ai recablé avec du vrai cable et des bonnes soudures.