Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Peut-on améliorer la reverb ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on améliorer la reverb ?
Bonjour,

sauf en mettre très peu, la reverb du vk produit des résonances aigues/aigrelettes/métalliques qui gâchent plus le son qu'autre chose ...on est bien loin d'un son de cathédrale ( je sais, faut pas rêver, c'est qu'un "petit" ampli)...

êtes vous arrivés à l'améliorer ? (ou pas d'autre solution que de la couper et de mettre une reverb dans la boucle d'effet ?)...
2
Je trouvais au tout début mon VK un peu "coincoin" notament en disto ..mais je n'ai rien remarqué sur la reverb ...
en fait j'en mets assez peu ,et pour moi le réglage optimal à mon oreille c'est ampli classe AB (potard à fond) et haut parleur à fond également ...dans ces conditions je trouve les sonorités bien sympa ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
C'est surtout en son clair que c'est audible ....et comme je joue en clair ou en léger crunch la plupart du temps ...

bien sûr,à fond et en saturé, on l'entend moins moins ;)
4
Il existe une solution pour ameliorer sa reverbe:
le probleme est en fait que la reverbe capte toutes les vibrations du HP du valveking
il faut donc mieux l'isoler:j'avais vu dans un guitar part qu'il fallait coller de la bande autocollante de joint d'etancheité pour toiture(on ne se moque pas :clin: )
il suffit de coller environ 3 couches de cette pate et ainsi plus de problemes de vibrations!
je n'ai pas encore testé cette opération mais en principe ca devrait isoler correctement ta reverbe
et si le son ne te convient pas il ne te reste qu'a acheter une bonne reverbe au detail(mais par contre je sais pas du tout le prix que ca coute ces bestioles... :oops: )