Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2007 à 18:35:44Lampes pour vk 112
Bonjour,
quelle sera la différence de son si je mets des ECC83S à la place des 12axx7 d'origine ?
merci
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/10/2007 à 09:53:03
0
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/10/2007 à 10:01:36
Un changement de tubes ne t'apportera qu'une variation de 10% au maximum. Contrairement à ce qui se dit souvent ici, on ne change pas radicalement le son d'un ampli en modifiant le choix des tubes. Mais certains mythes ont la vie dure et tant mieux pour les commerçants.
0
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/10/2007 à 11:58:22
Je comprends bien...si je précise ma question, c'est : le son sera-t-il un poil plus rond, plus chaud, ou plus ? ....en changeant les ax d'origine par des ECC?
Hors sujet : (sur le vk, je crois que l'étage le plus insuffisant c'est le hp)
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/10/2007 à 14:23:55
ECC83 = appellation européenne.
12AX7: appellation US
Mais c'est exactement la même chose.
Par contre, il est plus pertinent de comparer les lampes elles-même entre elles par rapport au son que tu veux au final...
Et je confirme, pas plus de 10% de changement en tout.
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 26/10/2007 à 17:28:46
J'économise pour me payer un Koch studiotone ou twintone, ce qui résoudra mes frustrations du moment ...(ouaip, c'est mieux d'être riche, c'est sûr)
en attendant, le vk 112 me rend bien service et il ne faut pas être trop dur avec ce "petit" ampli qui est plus qu'honnête en canal saturé, mais, pour moi, insuffisamment défini en clean ...d'où la question des lampes ...