Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Lampes pour vk 112

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lampes pour vk 112
Bonjour,

quelle sera la différence de son si je mets des ECC83S à la place des 12axx7 d'origine ?


merci
2
3
Un changement de tubes ne t'apportera qu'une variation de 10% au maximum. Contrairement à ce qui se dit souvent ici, on ne change pas radicalement le son d'un ampli en modifiant le choix des tubes. Mais certains mythes ont la vie dure et tant mieux pour les commerçants. :D:
4
Je comprends bien...si je précise ma question, c'est : le son sera-t-il un poil plus rond, plus chaud, ou plus ? ....en changeant les ax d'origine par des ECC?

Hors sujet : (sur le vk, je crois que l'étage le plus insuffisant c'est le hp)

5
ECC83 = appellation européenne.
12AX7: appellation US
Mais c'est exactement la même chose.

Par contre, il est plus pertinent de comparer les lampes elles-même entre elles par rapport au son que tu veux au final...

Et je confirme, pas plus de 10% de changement en tout.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
J'économise pour me payer un Koch studiotone ou twintone, ce qui résoudra mes frustrations du moment ...(ouaip, c'est mieux d'être riche, c'est sûr)

en attendant, le vk 112 me rend bien service et il ne faut pas être trop dur avec ce "petit" ampli qui est plus qu'honnête en canal saturé, mais, pour moi, insuffisamment défini en clean ...d'où la question des lampes ...