Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Simples questions

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 3 873 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Simples questions
Salut à tous,

Je compte d'ici quelques temps revendre mon ampli actuel pour me payer un tout lampe, alors rigolons un peu... j'ai un Line 6 Spider II 212

(avec ce que j'en tire je serai fou de penser m'acheter un hot rod ou un JCM hin ?! :mdr: )

Ce qui m'ammène à petits pas vers le Valve King 112, je vois que nombre de metalleux en louent les méritent, et malheureusement je ne trouve pas mon bonheur dans ces avis, puisque je ne joue pas de metal...

Je joue en groupe, donc en répéte, "concerts", et bien sùr à la maison, je tourne un peu le dos à la version 212 car comme je l'ai lu il vaut mieux bien pousser un 50 Watts tout lampe que de garder de la reserve avec un 100 Watts (vous me suivez ?) et puis le poid... je vois mon Line 6 je me crève à chaque répéte...

Je joue sur une Epiphone Bone Yard avec deux micros US Burstbucker, j'ai une Wah Wah Cry Baby Classic et une Big Muff...

Je joue du blues, du rock (Rory Gallagher, Neil Young, Pink Floyd... Velvet Revolver etc...)

Voilà j'aimerai savoir avec vos expériences diverses si cet ampli peut répondre à mes attentes assez larges, savoir s'il ne se reserve pas qu'au metal... et si le fait qu'il soit si peut chère pour un tout lampe ne cacherai pas de mauvaises surprises... même si les avis semblent grandement satisfaits du produit...

Merci à tous ! :bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me doute mais chez mon vendeur préféré ils n'ont pas de Peavey classic 30 ni le Valve King 112 donc pour essayer il faudra que je sois quasiment sùr de mon achat.

Je préfére avoir la sureté des 50 watts du Valve King, quitte à m'exploser les oreilles et celles de mes vieux à la maison :mdr:

Pour le son en lui même, on peut dire qu'il me conviendrai ou pas ?

Aprés tout c'est ce qui m'importe le plus, je ne cherche pas à avoir le son de untel ou untel, je veux avoir mon son que j'aurai cherché pendant quelques heures d'essai avec ma guitare et mes pédales...

J'ai tendance à jouer assez fort avec un batteur qui tape sans reserve ^^

:bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
12
Ben c'est que acheter un ampli sans l'avoir entendu, c'est pas franchement faisable, je l'ai envisagé un temps, mais je me suis rendu compte lors de mon denrier achat que c'était jouer à la roulette russe.

je m'étais fais un classement des amplis qui pouvaient me convenir, après essai ce classement n'avait plus aucune signification, les deux amplis que j'avais placé en tête de liste se sont retrouvés tout en bas et c'est quasiment le dernier que j'ai acheté.
13
A par thurston, je lis de ces trucs sur ce threads... :8O:
aprés je suis d'accord sur le faite que les watts peavey du valveking ben c'est pas des watts rivera mais de la se prendre quand méme un 50w.. :8O:
pour jouer a la maison tu passe 2 du master?

!!!

14
Même avec mon Blues Jr ( 15 watts ) je dépasse pas 5 au volume avec unatténuateur... :volatil:
15
C'est à dire que si je prend un nouvel ampli c'est pour le garder un bon moment, et pour tout faire avec, maison, répéte et concert comme je l'ai dis.

Honnêtement je vois le prix de ce 50 watts, je trouve ça plus qu'attractif, le classic 30 pourrait être un peu trop vintage... c'est là que j'en appelle à vos expériences.

Comme tu dis Thurston l'essai est primordial dans le changement et l'achat de nouveau matériel, je ne me ferai pas avoir comme avec mon Line 6...

Toutefois ce qui va se passer c'est que je vais mettre mon ampli actuel en dépot vente, dés qu'il sera vendu (j'espère qu'il partira vite) je demanderai à mon vendeur de commander soit le Valve King soit le Classic 30... je vais déjà me renseigner si ca le dérange de commander les deux pour les essayer...

On verra bien, pour le choix du Valve King j'ai vu qu'on pouvait lui un cabinet en plus je crois donc ca m'attire beaucoup.

Je vais me renseigner auprés de mon vendeur quand à la force des 30 watts du Classic 30.
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
16
Tu n'aurais pas moyen de prendre un billet de train pour aller à la grande ville voisine (marseille ?) parce que se limiter à deux amplis, ça fait un peu restreint je trouve, il y en a d'autres dans ces puissances qui pourrait convenir, les VC 30 ou les LC 30 par exemple, tu as aussi les Hughes&Kettner comme le edition tube anniversary, voir un hot rod ou une tête tiny terror avec un cab (mais là ça commence à revenir assez cher)...et j'en oublie, tu peux même regarder du coté des 15 Watts lampe, ça pourrait déjà suffir niveau puissance.
17
C'est à dire que je suis assez limité niveau budget, d'où le fait de vendre mon ampli pour avoir à dépenser un minimum pour le nouveau.

Je vais déjà en parler avec mon vendeur, je suis sur Nice et mon magasin me convient pour le moment.

Le problème étant de pouvoir allier la puissance au prix, et là des portent se ferment, j'ai beaucoup réfléchis, j'ai joué sur des blues junior, hot rod deville ou même un JCM 900, et recemment sur un Fender blonde avec tête et baffle et une tête Marshall JCM Slash avec un 2x12 Marshall bien sùr c'était super... mais j'ai pas les moyens

J'avoue être assez chiant car le son que je cherche n'est pas un son unique, je joue vraiment de tout et n'importe quoi, et les compos de mon groupe donnent aussi dans divers style

J'ai donc besoin d'un ampli ouverts à tout (sauf metal bien sùr) je précise que je lui collerai obligatoirement des pédales, donc si jamais la disto manque de peps ca se rêglera surement avec les pédales, du moins je pense
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
18
+1 pour le 15 watts lampes

largement suffisant pour la maison, les repetes et meme quelques gigs dans des petites salles...

sur mon 30 watts je depasse pas 2 sur le master a la maison ....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19
Tu peux aussi te fabriquer ton ampli :volatil: tu as des kits d'assez bonne qualité pour pas trop cher...

non en fait c'est une connerie vu que c'est à la fois compliqué et dangeureux (même éteint, tu as des tensions de plusieurs centaines de volts qui se baldent là dedans), donc à moins que tu ais quelqu'un dans ta famille (ou peut être toi) qui tate en elec, il vaut mieux oublier.

par contre si tu veux des effets, c'est interessant de se mettre au DIY (do it yourself), tu peux avoir des pédales "top qualité" pour moins de 30€ et c'est pas particulièrement dur à monter, surtout pour les fuzz et les distos.
20
Quand je parle de manier avec precaution, c'est que apparemment la fabrication est tres cheap et pas mal de sav (vu le prix ce n'esst pas etonnant) mais bon avec les ampli à lampes c'est meme le cas pour des haut de gammes

Quand a la question pourquoi un classic 50 et non un 30?
Pour la meme raison, le lassic 30 est tres cheap alors que le 50 est de qualité nettement superieure et a fait ses preuves dans le temps.

Sinon pour repondre a la question equivalence puissance lampe et transistor.
D'un part, un ampli a lampe delivre toutes ses qualités sonores lorsqu'il est poussé dans ses retranchements (vol à 3/4 jusqu'a fond selond l'ampli) car c'est dans ce cas que les lampes de puissances delivrent ses harmoniques sa dynamique et sa compression naturelle.

Tandis qu'un ampli à transistor (comme c'est le cas sur un line6 spider)delivre un son deguelasse a fort volume, le transistor n'aimant pas etre poussé mais donne un meilleur son à faible et moyen volume.

De plus un ampli à lampe perce mieux dans un mix en groupe qu'un transo donc on s'entend mieux et monte moins le son.

Donc tu peux te dire qu'un vk 50w lampe enverra au mmoins autant que le spider 150w voir plus