Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Simples questions

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 3 872 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Simples questions
Salut à tous,

Je compte d'ici quelques temps revendre mon ampli actuel pour me payer un tout lampe, alors rigolons un peu... j'ai un Line 6 Spider II 212

(avec ce que j'en tire je serai fou de penser m'acheter un hot rod ou un JCM hin ?! :mdr: )

Ce qui m'ammène à petits pas vers le Valve King 112, je vois que nombre de metalleux en louent les méritent, et malheureusement je ne trouve pas mon bonheur dans ces avis, puisque je ne joue pas de metal...

Je joue en groupe, donc en répéte, "concerts", et bien sùr à la maison, je tourne un peu le dos à la version 212 car comme je l'ai lu il vaut mieux bien pousser un 50 Watts tout lampe que de garder de la reserve avec un 100 Watts (vous me suivez ?) et puis le poid... je vois mon Line 6 je me crève à chaque répéte...

Je joue sur une Epiphone Bone Yard avec deux micros US Burstbucker, j'ai une Wah Wah Cry Baby Classic et une Big Muff...

Je joue du blues, du rock (Rory Gallagher, Neil Young, Pink Floyd... Velvet Revolver etc...)

Voilà j'aimerai savoir avec vos expériences diverses si cet ampli peut répondre à mes attentes assez larges, savoir s'il ne se reserve pas qu'au metal... et si le fait qu'il soit si peut chère pour un tout lampe ne cacherai pas de mauvaises surprises... même si les avis semblent grandement satisfaits du produit...

Merci à tous ! :bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
2
Salut !!
j'ai un VK 112 et je ne joue pas de métool :clin:
Le canal clean est superbe ,la satu va du crunch à ++++ avec le pédalier on peut moduler la saturation ..
A l'usage,en groupe,le canal satu manque un peu de "présence" j'ai donc investi dans des pédales de saturation (un tube screamer et une ds2) là c'est nickel
j'utilise le canal saturé en crunch pour des songs un peu bluesy du répertoire quand je veuix sortir du mix hop un tube screamer et je passe devant sans monter le niveau ..
Certes c'est pas un ampli de haut de gamme ,mais c'est un excellent rapport qualité prix à mon sens ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3

Citation : et bien sùr à la maison



dans ce cas je te souhaites d'habiter en rase campagne avec personne à 500 mètre à la ronde.

20 Watts lampe, c'est l'extrème limite acceptable pour jouer à la maison.
4

Citation : hop un tube screamer et je passe devant sans monter le niveau


Surtout que behringer a sorti une replique de la ts808 apparemment au son assez fidele à l'original pour 17€ sur thomann
je l'ai acheté et le son est tres sympa tres typé bluesy.

Pa rcontre la fiabilité du vk me fait un peu peur, je pense qu'il faut le manier avec precaution
Je pense qu' il serait plus prudent d'economiser et d'attendre un classic 50 d'occaz par exemple qui ira parfaitement pour ton style
5
Merci pour ces réponses rapides, pour le fait de jouer à la maison, j'ai la chance d'avoir une pièce plus ou moins insonorisée et bon j'ai déjà eu étant jeune l'habitude de jouer un peu "fort" ca ne dérangait pas grand monde.

Au pire j'irai jouer dans le local de répéte qui est à côté de chez moi :mdr:

Citation : A l'usage,en groupe,le canal satu manque un peu de "présence" j'ai donc investi dans des pédales de saturation (un tube screamer et une ds2) là c'est nickel



Je n'ai pas encore essayé cet ampli, mais j'ai pour habitude d'utiliser le canal clair + diverses pédales... je pense acheter dans les jours qui arrivent une Crush Zone de Carl Martin (ca a l'air si bon ^^)

Citation : Pa rcontre la fiabilité du vk me fait un peu peur, je pense qu'il faut le manier avec precaution



Qu'entend tu par le manier avec précaution ??

Merci à vous en tous cas :bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
6
Pour ce qui est du canal saturé ,à mon gout personnel et à volume raisonnable (j'ai jamais dépassé la moitié du potard de volume)ça sonne un peu "coicoin" si je monte les medium et ça ne ressort pas correctement du mix de mon groupe si je n'en mets pas ...(ça c'est par rapport au ressenti que j'ai quand je joue en saturation ...) Mais c'est le genre de truc dont tu ne te rends pas compte lorsque tu essaies le combo dans un magasin ..la Satu sonne très correctement ,bon ceci est quand même un détail surtout quand on sait le prix de l'ampli ...
2em petit détail j'aime pas la réverb du VK ... En fait je crois que je n'aime pas les reverb de type spring à ressort ...Donc une pédale de réverb et hop ça le fait nickel ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Encore un détail le volume est très progressif et il sonne bien même à volume raisonnable ...Sauf la réverb qui (malgré une tentative d'isolation) augmente avec le volume de jeu (mais je l'ai virée cette :furieux: )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8

Citation : classic 50 d'occaz par exemple qui ira parfaitement pour ton style



pourquoi pas se limiter au classic 30? 30 Watts c'est déjà bien suffisant pour la plus part des situations
9
Voilà aussi une question qui me perturbe... les Watts tout lampes...

Mon Line 6 actuel fait 150 Watts, alors bien sùr chez moi, en répéte comme en concert le master ne dépasse pas les 6/10

Et j'y colle des pédales avec leur propre volume... bon passons...

Ce qui m'intrigue est une question d'équivalence des watts du tout lampes

J'ai tendance à avoir les yeux qui piquent quand je lis que 30 watts tout lampes ca suffit largement au jeu à la maison, en répéte et en concert...

Je veux bien le croire mais bon, merci

Bien que comme je l'ai dis ca ne me fait pas peur de pousser la bête chez moi comme en répéte, même si je ne joue pas de métal (on dira que le plus violent que j'en sortirai serai de la disto à la Tool, pour le reste c'est blues en clean ou légère disto rock, voir pop rock)

:bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
10
Essaye un 30 Watts lampe tu comprendra tout de suite :volatil: