Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 6 076 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?
Voilà, tout est dans le titre... enfin sauf que je me disais que s'il était aussi peu cher, c'était parce qu'il n'avait que 2 lampes en préampli et 3 en puissance, ce qui fait peu il me semble par rapport à beaucoup d'autres amplis à lampes. Et puis surtout je me pose pas mal de questions quant à la qualité de fabrication, vu qu'il sonne quand même assez bien (j'ai essayé en magasin une bonne heure), sur quoi ont-ils pu économiser ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les comparaisons avec l'automobile sont peut etre pas tres adapté.
Les porshes sont plutot à comparer avec des custom shop de marque prestigieuse acces a des collectionneurs passionnés.
Renault font des bagnoles performantes, confortable donc de bonne bagnoles (ça me fait mal de dire ça mais bon...)
Peavey a sorti des serie de tout lampe à bas prix pour que les gratteux peu fortunés ou les gratteux de loisir puissent s'amuser avec un son correct plutot que de jouer avec des bouzes de transos bas de gamme qui bousillent les oreilles.
Ces gens n'ont pas forcement besoin des qualités de fabrication haut de gamme , un peu comme un mec qui acheterait justement une caiisse de sport pour faire 10 bornes par jour.

Je dis tant mieux qu'il y ai des amplis correct à bas prix car 2000€ dans un ampli pour jouer de temps en temps, c'est demesuré.
12
Tout à fait d'accord avec logh ...
c'est vrai que la comparaison "renault/porsche" ...n'est pas forcément judicieuse car elles ne jouent pas sur le même créneau ...
Pour amener tes 5 gosses à l'école il vaut mieux une "boite à cathos"qu'une cayman ...
Du matos de "haut de gamme" est normalement cher de part sa qualité de fabrication ,le cout de ses composants etc ...Mais il faut rajouter à celà la part de publicité ,l'endorsement d'artistes,la sponsoring de x manifestation ,la part du grossiste du distributeur,de l'importateur ,du revendeur ,la TVA ...
c'est bien sympa pour des guitaristes amateurs qu'il existe des marques telles que peavey ou behringer ou ibanez qui sont à même de fournir du matériel utilisable à un cout raisonnable ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Personne n'a dit le contraire. Mais autant il ne faut pas nier le fait qu'on "paie la marque", autant il ne faut pas tomber dans l'excès inverse qui consitste à laisser entendre qu'on ne paie "que" la marque. Branches un Peavey VK et puis un VHT ou un Soldano, tu vas vite comprendre la différence(et je ne parle pas de la durée et de la fiabilité). Mais on est d'accord, le prix n'est pas le même et ces amplis peu chers sont une bénédiction car ils permettent à beacoup de gens d'avoir accès à du matériel correct pour un prix relativement modique.

D'un autre côté, il y a du pour et du contre dans ces productions modernes. C'est comme l'electroménager. Aujourd'hui un frigo, c'est pas cher, mais ça dure dix ans. Alors que ma grand-mère possède toujours le frigo de mon arrière grand mère (qui a donc 40 ans ! :8O: ). Mais à l'époque, il vallait une fortune.

La seule chose regrettable à mon sens, c'est que je doute dans 20 ans qu'on trouvera des VK et des RG50 comme on trouve aujourd'hui des Marshall ou Orange, des Fender des années 60-70 qui tournent encore. Mais on ne peut pas tout avoir.

Hors sujet : Pour ce qui est de la pub, une boîte comme Peavey fait beaucoup plus de pub que Bogner par exemple. Quand on voit qu'ils ont endorser Satriani, Rondat, Van Hallen, Slipknot, faut pas dire qu'on paye pas la pub. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Mouais....on oublie un peu facilement que les amplis des années 60/70, s'ils avaient un son super, étaient aussi beaucoup au garage !!!...bien sûr, statistiquement, il faut bien que certains aient voyagé dans le temps sans trop de dommages...
les normes de fabrication n'étaient pas celles de l'industrialisation/mondialisation...

pour ce qui est d'aujourd'hui, mon vk 112 d'un an qui sert tous les jours (entre 1 et 3 h), marche tout à fait normalement ...j'avais eu un départ difficile à cause d'un ronflement dû aux lampes d'origine de mauvaise qualité, changées sous garantie...depuis, ça roule ...et franchement, pour 450 €, ça le fait bien . .. comme dit plus, ça rend bien service à des gratteux comme moi, qui ne comprennent pas bien comment gagner plus, les nuls
;)


maintenant, pour un poil plus de 2 X le vk 112, mon prochain achat d'ampli sera le studiotone de koch : un son haut de gamme, une fabrication sérieuse, pour un tarif encore accessible et raisonnable.
15

Citation : le VK112 est un 50 watts, c'est le 212 qui est 100 watts.



Certes mais le débat reste le même. Deplus entre 50 et 100 watts faut la trouver la différence car dans les deux cas tu te fais saigner les oreilles.

J'ai essayer le VK112, bah de la à dire qu'il a une disto (et je parle pas forcement disto metal) est un peu abusé.

Economiser pour un mesa à 2000 €? Y a des ampli à lampes moins chers qui valent le coup. Regarde par exemple du coté d'ENGL.

EDIT : https://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm
16
Le problème des VK, c'est l'hétérogénéité de la qualité de prod. Certains sonneront super bien, d'autres nn. Les 2 que j'ai entendu sonnaient trés correct pour le prix et on pouvait faire du métal avec. Peavey doit faire de l'économie sur le contrôle qualité
17
Moi j'ai trouvé que depuis 6 mois que je le possede j'ai l'impression que le son de mon peavey à changé ...
Je trouvais la disto synthétique et dégueulasse pour tout dire ...Progressivement ,je ne sais pas si c'est lié au rodage des lampes ou du HP ben je trouve la disto potable ...Je suis peut etre devenu sourd ... :mdr:
MAis encore une fois je ne pense pas qu'il y ai du matos super bien et de la merde ...Il y a un matos pour chaque usage ...Il m'arrive d'aller faire des boeufs avec de très bon guitaristes qui jouent sur des amplis très bas de gamme ..Avec des grattes bof bof ,ben ils en tirent des sonorités :bravo: :bravo:
Du coup je me dis qu'il n'y a pas de mauvais matos mais bcp de mauvais musiciens ...(et je ne m'exclu pas du lot :???: )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
18
Y a la question du son, c'est très subjectif. Mais il existe des qualités qui sont plus objectives. Par exemple le fait de sonner bien à bas volume, d'avoir une égalisation efficace, d'être bien pensé (hergononmie, facilité d'usage, pas d'options inutiles....), la polyvalence : par exemple, un Bogner XTC te permettra d'avoir à peu près les mêmes son qu'un Carvin Legacy, mais l'inverse n'est pas vrai.

Après, le problème, c'est aussi la fiabilité et la conception. Dans ce domaine, il y a des amplis qui ont des tares, comme le Peavey C30 qui vibre ou le Vox AC30 qui chauffe trop de surlequel il faut virer les hps pour sortir le chassis. Mais ça n'empêche pas que ce sont de bons amplis.

En conclusion, je trouve quand même qu'il y a de bons et de mauvais amplis et pas seulement la question de l'usage. A moins que pour certains, l'usage soit de ne pas s'entendre en groupe, et d'avoir une égalisation inefficace et une ergonomie pourrie. :fou:
Pour le reste chacun fait son choix en fonction de ses envies, de ses goûts et de des moyens.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
à voir le nombre de réponse oui c'est un vaste débat !
En essayant d'être objectif, et profitant de mon séjour à Paris pour visiter de nombreux magasins de musiques différents (à Montpellier il n'y a pas autant de diversité), j'ai demandé à plusieurs vendeurs pourquoi le ValveKing est-il aussi peu cher par rapport à ses caractéristiques (tout lampes, deux canaux...), en citant l'exemple du Marshall AVT qui est plus cher et hybride (une seul lampe). Tous m'ont répondu en premier : la fabrication en Chine, ensuite il y a les composants bas de gamme, et la finition (plastiques...) peu "luxueuse". Il y en a un qui m'a précisé que comparé au Randal RG50, le Valveking était plus fiable, car il a souvent eu des RG50 qui retournaient 5 fois en après vente, mais pas pour le VK. Ceci dit quand j'y suis allé le mec ne vendait pas de Randall... Voila pour le mode détective !

Perso ce que je retiens c'est que de toutes façons je n'aurais pas assez d'argent pour m'acheter un ampli à lampes haut de gamme, je suis étudiant et pas vraiment au bout de mes études. Partant de là, pour mon budget et ce que je joue le VK me semble le meilleur compromis.
Je me pose surtout la question de la fiabilité de l'engin, vu le prix dérisoire qu'il affichait. Et puis si c'est pour refaire les soudures ou le renvoyer en après vente tous les mois, ça vaut peut etre pas le coup. Et sinon pour la garantie sur Playback je l'ai vu à 5 ans, donc ça rassure un peu quand même. http://guitare.playback.fr/peavey-valve_king_112_combo-7751.html
20
Il y a aussi d'autres solutions qui peuvent être envisager :
-l'occasion (mais il y a toujours un petit risque, quoi que mesuré si tu prends tes précautions.)
-un ampli moins puissant (Laney VC15 par exemple).
-dépouiller des veilles dames (mais moralement, c'est pas bien).
-dépouiller un voleur professionnel (braqueur de banque, maître chanteur, banquier, mais c'est plus riqué quoique moins immoral.) :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier