Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 6 014 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le VK est-il aussi peu cher ?
Voilà, tout est dans le titre... enfin sauf que je me disais que s'il était aussi peu cher, c'était parce qu'il n'avait que 2 lampes en préampli et 3 en puissance, ce qui fait peu il me semble par rapport à beaucoup d'autres amplis à lampes. Et puis surtout je me pose pas mal de questions quant à la qualité de fabrication, vu qu'il sonne quand même assez bien (j'ai essayé en magasin une bonne heure), sur quoi ont-ils pu économiser ?
2
Vaste question. Tu trouveras des ampli avec deux lampes qui coûtent 10 fois le prix du VK. En fait, pour arriver à un prix si bas, on peut citer :
-composants peu chers. (Par exemple les hps sont moins couteux que des Celestion je pense).
-main d'oeuvre peu couteuse (Chine).
-production de masse donc économie d'échelle.

Il n'y a pas 3 lampes en puissance, c'est impossible. C'est deux ou quatre.

Le nombre de lampes dépend de la conception de l'ampli. Un 3 canaux aura plus de lampes qu'un monocanal. Ca dépend aussi du niveau de gain. Certains ampli ont des reverb à lampes aussi, sur d'autres elles sont à transistors.

 

3
Effectivement la raison est toute simple main d'oeuvre à bas cout, c'est ce que m'avez dit le vendeur quand j'ai pris le mien mais je croyais qu'il était fabriqué en inde.
4
Et le résultat: Un ampli 100 watts au son pourri qui conviendra parfaitement à une utilisation domestique :bravo:

Sinon dans cette gamme de prix ne vaut-il pas mieux un hybride (marshall AVTX), un ampli à modélisation (VoX Valvetronix :aime: ) ou plutot économisé pour un vrai lampe qui vaut le coup?? Méditation, Méditation ...
5
Un AVT je ne pense pas quand même. Le son est pas génial, mais ce qui m'inquiete le plus sur ce type d'ampli, c'est la durée dans le temps et la fiabilité. J'ai un pote qui a un Randall RG50, pourtant réputé plus fiable, il a déjà eu un paquet de galères avec. C'est pénible, mais quand la garantie aura expiré, ça va craindre. :??:

 

6

Citation : Il n'y a pas 3 lampes en puissance, c'est impossible. C'est deux ou quatre.


Effectivement c'est 3 en préamp et 2 en puissance.

Sinon, Neo_Rock le VK112 est un 50 watts, c'est le 212 qui est 100 watts. Et pour les Marshall AVT, ils sont il me semble plus chers pour une lampe en préamp qui s'entend à peine... je me trompe peut etre hein
Pour les Vox Valvetronix, pour ce que je joue je n'ai pas besoin d'autant d'effets, je joue surtout en disto , son clair simple, des fois du chorus, le VK me semble être un ampli relativement simple d'utilisation surtout que je n'ai pas à me prendre la tête avec des effets ou des simulations d'amplis.

Sinon oui moi je veux bien économiser pour un bon ampli à lampes, mais pour m'acheter un mesa il me faudra bien 2 ou 3 ans à me contenter de mon Marshall MG, ça fait 6 mois et j'en ai déja marre...
7
Ouais éternel débat !!!
Pourquoi un truc peu cher serait il forcément de la merde !!!
"Peu cher" tout est relatif ....
Lorsque vous achetez un mesa ,un Nos ou un Rivera ,ou une gratte fender ou gibson quel est la part du matériel ,de publicité,de reve que vous achetez ????
Il est très connu sur ces formum behri c'est de la merde ,le VK c'est de la daube ...Et ont peu lire l'experience des petits gratteux du dimanche fiers d'éxhiber leur ampli à 4000 euors et leur gratte à 3000 ... la question est bcp + vaste :une casquette siglée d'un crocodile est elle de meilleure qualité qu'une casquette x !!! probablement que oui mais surement pas de quoi multiplier le prix par 4 .....ou 10 ...
Bref le VK est il de la daube : je ne pense pas ;
est il extrêmement fragile :je ne pense pas plus qu'un autre sachant qu'il dispose d'une garantie 1 an boutique + 2 ans peavey ...
Le son est il bon ?? Affaire de gout ,mais ya pas de quoi gerber ...
Faut il l'acheter ??? pourquoi pas si vous faites confiance à vos oreilles et qu'il vous plait !!!Si vous ne jurez que par le staiile et les marques :passez votre chemin ,il est connu sur tous les forum de gratteux distingués que ça ne vaut pas un 500watts à lampes boosté d'un triple canal à tete rectifieuse ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8

Citation : Pourquoi un truc peu cher serait il forcément de la merde


Rien que ta question est étrange...Achètes une Renault et une Porsche et tu comprendras. Ou alors, tu n'as aucunes compétences en économie. Oui, ce qui est de qualité est cher, à part la mauvaise foi...
9
Petit grain de sel de ma part : trois amis ont des Peavey à lampes pas chers, deux ont le VK 212 et l'autre a craqué sur le Winsor. Les deux VK ont eu des pépins : microphonie, alim défectueuse et même pire, terre non fiable. Celui qui joue sur le Windsor n'a pour le moment aucun ennui.

Ce qui pose la question de la source des composants puisque ces amplis n'ont pas un niveau de conception ultra-moderne. D'aprés le peu qu j'en sais, le Windsor n'est pas équipé du même transformateur d'alimentation que les deux VK incriminés.

Mais bon, la garantie ça existe et de plus on voit fleurir à droite et à gauche des VK "vitaminé", revus et corrigés par leurs propriétaires. Le chantier peut être bénéfique.

Voila, c'était le grain de sel d'un gars qui de toute façon aime bien les Peavey et craque sur le Windsor (surtout la tête :aime: ).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Ouais ..
C'est vrai que 'ai très peu d'expèrience de la vie ....
j'avais des amis dans le commerce il fourguaient des jeans à grande echelle ....La marge sur un jeans "de grande marque :diesel ,le temps des cesrises and co " c'est 4 fois le prix d'achat ..... donc 75 % du prix de ton objet alors qu'il est de 50 à 60 % sur un jean bas de gamme ...
Chacun à sa tactique commerciale :certaines marques jouent sur la quantité vendue pour réaliser leur bénef ,d'autres sur la "rareté et le prix" qui font vendre très sûrement leur matos ...
Ceci dit je ne conteste pas qu'une porsche soit de meilleur qualité qu'une renault ...On va parler de bécanes parce que c'est plus mon truc :Une harley neuve ça coute 2 fois le prix d'un custom jap neuf ;c'est pas 2 fois mieux ,c'est pas 2 fois plus solide ,c'est pas 2 fois plus confortable ...Quand tu achetes une harley tu achetes la "légende"....Un service après vente de merde mais une cote à l'occasion 3 fois plus élevée que son équivalent japs ...Et puis tu roules en Harley ...C'est exactement le même principe que le gratteux qui s'achête une gibson ou un mesa ...ca marche probablement pas mieux qu'une banez avec un H and K mais la part de fantasme est très différente ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/