Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sortie Baffle - Seulement des baffles?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sortie Baffle - Seulement des baffles?
Bonjours!

J'ai récemment appris sur le forum que l'on pourrait brancher quelque chose autre qu'une baffle dans la sortie du VK prévue à cet effet. Est-ce vrai ?

Si oui, est-ce que je pourrais par exemple relier mon VK à mon PC via ma carte son ?

C'est pas mal tout je crois, merci de vos réponses
2
Bon je n'ai pas le VK, mais je pense qu'une sortie baffle ne doit surtout pas être branchée dans une carte son. Le signal envoyé est beaucoup trop fort ( j'ai peur de ne pas employer les bon mots ) mais en gros ton Valveking va envoyer un signal amplifié qui normalement n'as plus qu'à atterrir dans une baffle pour sortir du son, c'est amplifié et beaucoup trop puissant pour une carte son... Un de mes amis à branché sa sortie baffle dans sa carte son le résultat a été une carte son grillée, donc je te le déconseille ^^

Si des gens veulent bien expliquer mieux que moi qui ne connait pas du tout le vocabulaire adéquat, qu'ils ne se gênent surtout pas :lol:
3
Ok d'accord :mdr:

Merci du conseil :bravo:

C'est logique que le signal sois trop fort, même moi j'y avais pensé alors bon..

M'enfin merci beaucoup !
4
En faisant ça tu es sur de griller quelque chose, la question c'est: l'ampli, la carte son ou les deux?

edit

Citation : Un de mes amis à branché sa sortie baffle dans sa carte son le résultat a été une carte son grillée

faut quand même manqué cruellement de bon sens pour faire une connerie pareille :roll:

faudrait quand même que les utilisateurs d'amplis lampe sachent quelques trucs de base à leur sujet:

-ne pas le déplacer quand il est chaud
-ne JAMAIS l'allumer sans haut parleur branché (sinon on grille le transfo de sortie)
-toujours branché un cabinet d'impédance supérieur ou égale à celle indiqué sur l'ampli (en général 8 Ohms mais on voit aussi 16 ohms)
-ne pas mettre les doigts dans l'ampli ouvert, même quand il est éteint, il y a des tensions mortelles là dedans, même à l'arret.
...
5
La carte son va griller oui.. mais c'est pas le pire.. l'ampli voudra probablement participer au feu d'artifice.
6
Plus on est de fou plus on rit, MuHaHaHaHaHa :bravo: :fleche:
7

Citation : faut quand même manqué cruellement de bon sens pour faire une connerie pareille

Ah ça je suis tout à fait d'accord je l'ai d'ailleurs bien vanné là dessus ^^
Quant à son ampli il n'a rien eu, mon pote doit être chanceux.