Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Peavey Valveking 112 : apport du changement de haut parleur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 764 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Peavey Valveking 112 : apport du changement de haut parleur
Bonjour à tous.

Possesseur d'un valveking 112 j'envisage d'en changer le haut parleur, apparemment point faible de la bestiole.

Alors bien sûr ce sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais en savoir plus sur l'apport de ce changement : modification importante du rendu global, changement de la dynamique de l'ampli, quel effet sur l'égalisation, etc ...

N'hésitez pas à m'indiquer des exemples avec un modèle précis de haut parleur, je suis preneur.

Un grand merci par avance pour votre aide.
2
Salut,
Pour ma part un grand classique, j'ai mis un Celestion Vintage30.
En fait, j'aimais bien la couleur du HP d'origine, mais dès qu'il faut du volume, il ne suit plus, le son devient dégueu, imprecis voire assez désagréable.
Avec le V30, le son est plus clair, presque plus droit, même si le son n'est pas radicalement changé. Mais la définition est bien meilleure et surtout constante à fort volume. Les aigus peuvent être criards cependant selon les réglages.
Pour achever tout ça, j'ai deux lampes TUNG SOL 12AX7 en position 1 et 2 (les plus au fond). Là, ça devient crémeux à souhait, l'ensemble est très cohérent et beaucoup moins agressif que les lampes d'origine (une JJ ECC83 en une Electro Harmonix)
On conserve cependant ce petit grain Peavey qui m'avait séduit au départ (je suis fan, limite mauvaise fois parfois :clin: )

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3
Merci beaucoup de ta réponse.

Effectivement à volume un peu élevé j'ai la désagréable impression que le son change, ou plutôt se "barre" un peu.

Je me demandais si un égaliseur pouvait améliorer cela, parce que le haut parleur on ne peut se rendre compte du résultat que quand la modif est faite...

Pour le son saturé, j'ai trouvé la parade avec une vox satchurator dans le canal clair, je retrouve une sonorité beaucoup plus transparente et un grain très sympa.

Par contre l'ampli est quand vachement axé médium... Difficile d'espérer une amélioration de ce point de vue avec un changement de HP si j'ai bien compris...

Bon ben y a plus qu'à se décider en espérant voir la différence !!!

Encore merci pour ta réponse.
4
Salut à tous et re-salut Mr Larsen que je connais déjà pour t'avoir demandé beaucoup de choses déjà !!! Alors, pour parler de ce VK-112, et ben, je suis bien décidé à m'en séparer...pourquoi ? et ben, mis à part le son clean, tout le reste = bof bof ! le canal lead, c'est pas top du tout, même pas un beau crunch, il est bien plus beau sur la disto de mon GP-8 que j'y ai collé dans la boucle, heureusement que je l'ai ! La réverb = bof bof aussi ! à plus d'1/4, ça "bourzine" de partout, en plus sur le mien, pourtant acheté neuf, la réverb se balade au fond de l'ampli, seulement deux vis sur quatre, et encore, elles ne sont même pas serrées !!!  L'EQ n'est pas terrible, surtout sur le canal lead, imprécise...Bon, si quand même, le Standby est bien ! Non vraiment, quand je joue sur le Classic30 de mon pote, c'est un autre
monde Y a qu'à voir la différence des lampes de puissance!  Donc je compte m'en séparer, avant d'investir pour l'améliorer, et opter pour une tête 5w lampes comme la Blackstar HT5 + cab 2x12 Celestion V30 qui revient un peu plus cher, mais à mon avis, c'est autre chose, surtout pour la maison !!! peut être le clean sera moin chaud (et encore, ça reste à voir...) mais pour la disto, y a pas photo ! et cette petite tête est vraiment complète en plus pour 340 euros, que veut le peuple

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 20:23:38 ]