< Tous les avis Peavey ValveKing 212
Peavey ValveKing 212
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

L.d.50 L.d.50
Publié le 26/01/08 à 20:03
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tout a été dit précédement

L'utilisation ne demande pas particulièrement de compétence,on tourne les potards selon qu'on aime les aigus,les graves,le manuel est juste là pour des details concernant le footswitch par exemple. personellement plusieurs sons m'ont séduit et malgré un poid assez conséquent(31kg :P),on se dit qu'il les merites!les lampes refroidissent très rapidement,et en 10 minutes il est transportable sans problème.il manque juste le footswitch qui coute legerement cher pour ce que c'est...c'est là que des bonnes relations avec votre comercant préféré peuvent servir!

Je joue beaucoup de métalcore,et pour sa on trouve son compte,la disto est excellente,et le booster est sympa à utiliser,franchement pour le métal je regrette absolument pas;je jou sur une g400 montée en emg 81 et 85 et j'ai rien d'autre à dire,que du bonheur

pour le clean j'utilise une ibanez af95, plutot jazz donc,et en méttant le selecteur de la guitare au milieu j'obtient un son très chaleureux dont je peu plus me détacher,de très bonnes basses,des aigus présent mais pas criards,et le bouton bright rajoute un peu d'aigus et donne un son moin renfermé,et contrèrement à d'autres amplis que j'ai essayé,le clean rend super bien quand on attaque les cordes,il n'a pas ce coté "mou".

Je l'utilise depuis peu,mais que sa soit en repete ou sur scene il a un enorme potentiel,des sonorité plus que excellentes,j'ai essayé quelques autre amplis avant celui là,chez marshall surtout,un mg100dfx(oubliez l'idée de l'acheter,c'est de la pub plus qu'autre chose,sa sonne pas marshall,et sa sonne mal de toute manière...) et l'avt 100(c'est mou,personnellement j'ai pas du tout aimé!)+avt100X(meme version,moin chère,mais pour le son rien de bien different),bref pour le peavey,certeil est lourd mais niveau rapport qualité/prix,il est totalement imbatable,je referait ce choix sans hesiter,pour un ampli tout lampes,c'est une excellente affaire(ps:je l'ai eu a 519€ pendant les soldes,et sur un certain woodbrass il n'est que 10€ plus cher,pendant toute l'année,sa vaut le coup!sachant que son prix d'origine est de 649€)