Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2011 à 13:56:28Fusible qui grille sur peavy VK212
help !!
Bonjour voila,,
j'ai fait nue betise j'ai allume mon ampli peavy VK212 interrupteur sur ON en mem temps que le STANDBYE
et paf fusible qui a grille
je l'ai changer et idem il grille
que faire plus rien de fonctionne
merci
Alors odeur de brulé = mauvais signe.
En general un fusible qui grille ne sent pas le brulé. donc si ton ampli est sous garantie, ne touche a rien, direct SAV.
Sinon faut que tu trouve un reparateur competantcar tu n'as pas l'air d'avoir les connaissances suffisente pour realiser le diagnostique et la reparation eventuelle.
Non pas que je te denigre, mais si tu ne sais pas ce que tu fais, ou tu vas, je ne voudrai pas etre en partie responsable d'un soucis supplementaire.
Cet ampli ne s'auto draine pas, une fois eteint, il rest pas mal de jus dans les condo, de quoi zigouiller une personne fragile a coup sur et peu etre meme une gaillard costaux. donc je ne te conseillerai pas la reparation par toi meme.
L'odeur de brulé j'y aussi eut droit, moi c'est la prise du transfo de sortie qui a fait griller la carte PCB, il avait fallut que je demonte l'ampli et soude l'OT car les cosses faisaient faux contact.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Anonyme
5
27Posté le 02/05/2011 à 17:07:52
Oui je ne comptais de toute manière pas m'amuser à prendre du jus en démontant l'ampli je ne ferai que zigouiller le bazar, c'est juste pour avoir une petite idée. Je l'ai pété hier et étant donné que le SAV je ne saurai voir ça que dans deux ou trois jours, je me suis dit que je pouvais tjr demander au cas où ce serait un bête truc vite changeable chez moi, mais c'est clair que je ne comptais pas non plus aller dévisser tout l'ampli. Enfin merci bien de ta réponse en tout cas Je vois déjà quelqu'un qui s'y connait un minimum ( enfin relativement très bien plutôt ) aujourd'hui, j'espère que je pourrais vite régler ça ..
0
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
28Posté le 03/05/2011 à 09:51:06
Honnetement t'affirmer comme ça que c'est tel ou tel piece c'est plus du pile ou face qu'autre chose.
Si par la "plus grande chance" c'est un fusible qui a laché, l'affaire n'est pas pour autant reglée, car il vas falloir trouver ce qui a fait lacher ce fusible.
C'est pour ça que le passage chez un technicien sera surement la meilleur solution.