Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Boucle d'effet / 50w mod / reverb

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 545 vues
  • 4 followers
1 Boucle d'effet / 50w mod / reverb
Bonjour,
inutile de faire un long discours, allons droit au but :

1) Connectant mon pédal-board d'effet j’obtiens du bruit supplémentaire, est-ce que c'est la qualité de la loop du peavey qui est mauvaise ?

2) Enlever 2 lampes de puissance a l’extrémité ou au milieu est une bonne solution pour passer l'ampli en 50w pour mieux l'exploiter ? est-ce que ça cause un soucis a la longue ? Le son est-il moins bon en enlevant ces 2 lampes ?

3) Utilisant une pédale de reverb, la reverb du peavey ne m’intéresse pas, j'ai déconnecté les 2 câbles rouge et blanc de la reverb, isolé la connexion des 2 câbles.est-ce que c'est la bonne manipulation ?

Merci

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 16:55:48 ]

2

Alors peu etre est-ce un peu tard pour toi mais d'autre pourrons tirer enseignement de ceci:

 

Retirer 2 lampes dans un ampli qui est pas fait pour c'est juste chercher les ennuis. Je sais on trouve ça a droite a gauche sur le net... En fait c'est le conseil que donne tous ceux qui n'ont rien compris au fonctionnement d'un ampli lampe icon_non.gif

C'est aussi vrai que "tu peux gagner 10000€ en moins de 10 min en investissant juste 10€" ça aussi on le vois partout sur internet mrgreenmrgreenmrgreen .

 

Non on ne peu pas faire comme ça, car les impedances de sortie sont modifiés.

 

L'avantage du VK c'est qu'il est paré a ce genre de mésusage, tous les filament sont en serie. tu retire un tube, et plus aucun ne fonctionne.

 

Pour finir quel en serai l'interet? perdre 3dB??? heu sur un ampli 100W 3 dB c'est absolument pas significatif. la seul difference sonore serai due a la surcharge du transfo de sortie qui entrerai en distorsion.

 

 

Donc Non dans un ampli a lampe on ne retire pas de tube pour en diminuer la puissance sans changer de transfo de sortie ou en adaptant l'impedance.

Et meme si on adapte l’impédance, c'est électriquement incorrecte de faire ça parce que chaque tube "utilise" du courant donc si on retire 2 tubes, les 2 dernier prennent le courant qui etait destiné aux autre, le bias n'est plus bon, on passe en "red plating" a coup sur, on crame les tubes et avec un peu de chance le circuit, le transfo de sortie...

 

 

Pour ce qui est de la reverbe, oui le simple fait de la deconnecter suffit, la ça ne pose pas de soucis.

 

Pour le souffle, non la boucle du peavey n'est pas si mauvaise que ça, verifie si cela ne viens pas d'un cable ou du pedalboard lui meme.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
pour ma part j ai une toute autre question sur la boucle du VK 212.


avant de m'offrir ce monstre, j avais un jcm dsl 401, et je passais tout dans le return de ce dernier c 'est a dire, dans l'ordre de branchement, 535q, tubeman 2 H&K, boss ge7, boss DD3.

le petit plus c 'est que je pouvais jongler entre le canal clean, overdrive et saturation du preamp et également agir sur les potard (grace a un switch marshall que j avais) pourquoi je ne sais pas, mais ca fonctionnait super bien !!!

ca me donnait 2 distos différente ; une pour faire du tres gros riff , et une pour faire des mélodies bien moelleuse, bref je trouvais cela top de chez top (en terme de fonctionnalité seulement) bref !!!

Actuellement j ai refais ma config pour passé dans le return du VK mais a ma grande surprise je ne peux pas changer de canaux comme je faisais sur le dsl 401, pourquoi ? footswitch indispensable ? impossibilité ????? ......

en fait c est comme si tu voulais "saturer" l'ampli de puissance ou le mettre en "clean", je trouve cette fonctionnalité tres tres pratique pour dissocier des élément dans une chanson (lead, melodie, solo, riff .... )



un avis sur la question me déplairai pas ;)

:bravo:

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 22:08:10 ]

4
personne en sais ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

5
je rajoute une question :

lorsqu on est connecté en return d un ampli de puissance d un compos y a il moyen de permuté avec un switch pour repassé dans le input, et si oui comment (facade de l 'ampli), ca pourrai m etre fort utile ....

merci bien

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

6

Je deterre ça peu servir.

 

Tu ne peu pas changer de son si tu switch alors que tu n'utilise que le return de la boucle parce que le switch de canal se trouve avant la boucle.

 

Je comprend deja pas bien pourquoi celafonctionnait dans le marshall. La seul explication que je vois, et c'est deja pas mal tordu quand meme, c'est que ton marshall avait une boucle de feedback repiqué en sortie de transfo, que la boucle effet etait en parallele donc la partie feedback etait modifié selon le canal utilisé, chose impossible dans le VK car 1 La boucle est en serie, intercallé entre v2 et v3, et la boucle de feedback part de la sortie 8 Ohms pour etre reinjectée sur V3, donc en aval de la boucle.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

7
je te rassure je n ai jamais compris non plus !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

8
Je rajoute une question les zamis :
- j'ai un MARSHALL DSL 15C équipé d'une REVERB bien discrète (même au MAX), je dois m'équiper d'une pédale d'effet pour "percer dans le MIX" quand je pars en solo.
- Seulement pas de bol : pas de boucle d'effets sur le DSL 15C , du coup, la pédale REVERB branchée en série me délivre un splendide son infâme (normal, les effets type REVERB ou DELAY se branchent en parallèle).

Ce qui m'amène à la question existentielle suivante :
- Comment obtenir une bonne REVERB sans passer par la boucle d'effets ?