Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing Royal 8
Photos
1/61
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet ValveKing Royal 8 by Peavey

  • 95 réponses
  • 27 participants
  • 18 363 vues
  • 24 followers
1 ValveKing Royal 8 by Peavey
Peavey propose un petit ampli en pure classe A à lampe doté du minimum syndical, à savoir :
Deux entrées (high & low gain)
Un master volume
Un controle de gain
Un controle de tonalité
Une sortie casque
Un HP de 8 pouces
Une lampe 12AX7/ECCC83 pour la section préampli et une lampe EL84/6BQ5 pour la partie amplification de puissance lui permettent d'atteindre 5 watts sous 8 ohms. On peut noter pour terminer un prix assez démocratique pour un ampli à lampe car ce petit monstre est proposé sous la barre des 180 euros.

Du coup, à ce prix là .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
11
Y'aura t'il une boucle d'effets pour cet amplis ?
Pourvu que ca dure
12
Tout est dans le manuel téléchargeable sur le site Peavey... pas de boucle d'effet. Un seul canal réglable avec un potard de gain, un de tonalité et un de volume.

J'avoue que si y'a moyen de faire quelques modif dessus du genre ajout d'une boucle FX, système de switch pour un deuxième canal, éventuellement une entrée pour n'utiliser que la partie puissance et y entrer un préamp externe et enfin une sortie HP, ça peut être très sympa.. :volatil:

13
Il est maintenant disponible chez thotho.

ValveKing Royal 8

à 158€...cool :D:
14

Citation : 158€...cool



Presque le prix du Rage 158 lorsque j'ai commencé la guitare y'a une petite dizaine d'années...
Pour du tout lampes ça le fait... au niveau du prix du moins...

15
J'ai payé plus cher mon MG... :nawak:
16
Ila l'air bien ce valveking, personne ne l'a tester? je vendrais bien mon vox ad15vt en faveur de ce petit tout lampe!! pour mon appart 5w me suffient amplement.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
17
Les samples sonnent pas mal en effet !
Bon, j'avoue que la prise casque me tente bien ...
;)
18
Il paraitrait qu'il serait pas top en fait ( je l'ai lu sur un autre topic) et que l'epiphone et le valbee seraient bien mieux donc si des possesseur pouvaient passer dans le coin.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
19
J'ai pu essayer le VK Royal8 trois fois et dans des conditions différentes.

1/ La première fois il m'a scotché : avec une Strat Squier Black&Chrome. Ce qui représente en fait la panoplie idéale du "débutant fortuné" ou de l'"intermédiaire économe". Beau son clair, claquant et crunch assez satisfaisant.

2/ La seconde fois, avis mitigé : avec une SG Faded chez un ami. Trop de gain d'entrée pour un si petit ampli. Il ne faut pas attendre de lui de sortir le son Nü Metal surcompressé et dans 10 watts.

3/ Hier dans une boutique : avec une Tele Custom en P90 Squier. Décidément cet ampli aime les Fenders !!! Ca passe beaucoup mieux qu'avec les gros micros Gibson. Le clean est plus feutré, plus épais et les basses ronflent bien. Par contre j'ai trouvé le crunch un peu caverneux, sans le relief escompté. La disto sonnait moelleux et suave.

Donc, de mon point de vue et à mon échelle de guitariste amateur qui joue aussi sur un Valve Junior, je le préconise pour les rocks chauds, les blues à tendance énervée et le petit Hard Rock pas trop énervé. Comme sur le VJ, la faiblesse la plus notable du Royal8 c'est le HP. Et la je pousse mon coup de gueule : Mais quand est-ce qu'ils vont se décider à nous faire des combos en 5/10 watts avec des HP de 12" ??? c'est portant pas la mort, merde ! :nawak:

Enfin bon, un ampli désirable pour qui sait déja ce qu'il va en faire. La polyvalence n'est pas son fort. Mais il faut mieux être bon sur quelques points que moyen partout. :D:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20

Citation : Mais quand est-ce qu'ils vont se décider à nous faire des combos en 5/10 watts avec des HP de 12" ???



laney va en sortir un dans pas longtemps, si c'est pas déjà fait. :bravo: