< Tous les avis Peavey Windsor Studio
Peavey Windsor Studio
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Lannes25 Lannes25
Publié le 25/12/08 à 10:57
Caractéristiques :
_Amplificateur de classe A
_15 watts RMS sous 4, 8 ou 16 ohms (commutable).
_Haut-parleur de 12" (305mm).
_Entrées bas et haut niveau.
_Deux lampes de préamp 12AX7.
_Une lampe de puissance conçu pour utiliser diverses lampes de puissances octales, EL34 (stock), 6L6GC, 6550, 6CA7, KT88, KT66, KT77, KT90, KT100 et leurs déclinaisons.
_Contrôles de préamplification Gain, Médium et Aigus.
_Atténuateur de niveau de sortie Power Sponge.
_Contrôle du volume global.
_Réverbe à ressort avec contrôle de niveau.
_Sélecteurs mise sous tension (power) et mise en veille (standby).
_Boost et boucle d'effet activable par pédalier de contrôle.
_Transformateur-symétrique XLR pour sortie d'enregistrement directe avec une simulation de micro unique.
_Interrupteur de masse XLR.
_Double sorties haut-parleur.
_Poids16,4 kg)

Cet ampli a vraiment un tres beau look mais La finition est un peu limite dans le détail c'est pourquoi je ne met pas 10.

Simple comme bonjour, on obtient facilement un bon son. Quant au manuel en anglais, fait une simple description de l'ampli.

Alors la je vais essayer, vu le nombre de gens qui attendent un avis sur cet ampli d'être le plus claire et précis possible.
J'ai recu cet ampli il ya 3 jours, apres avoir laissé chauffé 5 min j'allume, je gratte un coup et là je me suis dit "wha c'est pas trop mal, ca sonne vachement vintage" Et en effet; je joue avec depuis 3 jours et ce qu'on peut dire que ca sonne tres rock n'roll. Autant le dire toute suite: cet ampli aura du mal a sortir de son style vintage pourtant très reussit. Pour tout les amateur de rock 50's, 60's et hardrock 70's c'est ampli est parfait. On est assez dans le style "Vox" et les sons de la british invasion. Le son est chaud et on a vraiment le vieux grain rock dans le son. Perso, c'était ce que je cherchais et je suis carrément comblé. Le son claire est assez dure maintenir même a moyen volume: ca crunch très vite. Pour le son saturé encore une fois rien a redire le son est agressif et tranchant. La puissance semble suffisante pour jouer en groupe mais bon faudrait essayer.
Le power sponge est génial j'avais peur que ca joue sur le son mais pratiquement pas on garde un tres bon son a bas volume: tres bon point!
Cela dit cet ampli a bien sur quelques petits défauts
Les médiums sont un peu trop present, du certainement a l'HP
Les basses sont limites, ya rien de trop, un peu plus ca aurait été quand meme mieu
La reverbe est bien mais sans plus, ca aurait pu etre mieux la aussi

Au final je met 8 car le son pour lequel il a été fait est tout a fait réussit mais son manque de polyvalence m'empêche de mettre 10

Le rapport qualité prix est carrément plus qu'acceptable on a le son a lampe pour un peu plus de 300€. Pour autant il est judicieux d'upgrader cet ampli ce que je ferais tres certainement, nottament changer les lampes du préampli que je suspecte assez moyenne et changer le hp pour un son encore plus rock, peut être un celestion G12H. Je pense que ces 2 modifications corrigeront les quelques problèmes de son que je lui reproche.

Certain diront a quoi ca sert d'acheter un ampli si c'est pour redépenser de l'argent pour l'upgrader autant en acheter un meilleur? Et bien non je ne suis pas d'accord car l'avantage de cet méthode est étaler les frais de l'ampli sur le temps que l'on veut et surtout cela permet de le customiser a notre style. De plus je trouve que dans son état actuel il me convient dèjà donc rien ne presse.

Cet ampli est a conseillé pour les petits budgets comme le mien et ceux qui aiment le vintage
acheté 320€ sur woodbrass

au final:
Le +: son vintage totalment réussit
rapport qualité/prix plus qu'interressant
look de l'ampli, léger facilement transportable

Le-: Ampli peu ouvert sur d'autres styles
Trop de médiums
Finitions un peu limite dans le détail