< Tous les avis Peavey Windsor Studio
Peavey Windsor Studio
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

phukas phukas
Publié le 18/03/09 à 00:47
Peavey Windsor Studiot tous lampes Classse A de 15 W.
Ampli modifié par mon ami Pierre.
Afin d’optimiser le son claire avec une orientation Jazz, Blues.
Modification de l'alimentation pour augmenter la tension de l'étage pré-amplification.
Modification du câblage de la seconde 12AX7.
Remplacement de la première 12AX7 par une ECC83S.
Remplacement de la lampe de puissance EL34JJ par une 6L6GC RCA.
Le tout avec les réglages et le câblage qui va bien.
Manque juste le réglage de mixage de l'entrée FX-Loop ou Effets-Loop.

Si vous chercher un manuel en Français, Oups, il n'y a pas ou tellement succin que inutile.
La configuration sera différente en fonction des micros de votre guitare. Les Humbucker sonnent très fort. Les simples bobinages, comme des simples bobinages.
Avec les modifications effectuées tous les petits défauts d’origines disparaissent.
Le canal clair reste clair jusqu’à l’augmentation de puissance sur la 6L6, mais il y a de la marge. (Pour info cela sonne bien plus fort qu’un Marshall transistor DFX 30 watts).
En Overdrive, réglage sur la partie pré-ampli, puis sur la partie saturation ‘Master’ de l’étape amplification. De quoi s’amuser.
Et le bruit pour les oreilles : alors là un grand bravo au système ‘Power Sponge’. Un adoucisseur de volume final vraiment efficace et sans ronflette.
Avec ses sorties 4, 8 et 16 Ohms d’origines, de quoi brancher un baffle digne de ce nom. Avec un baffle double HP Vox 12" de 30 Watts, le son est plus chaleureux.

Pour les guitares, j’ai branché une Fender Stratocaster Deluxe. Par rapport à mes Valvestate, pas de ronflement de l’ampli. Avec la Gibson Les Paul Custom, idem pas de ronflement et pas de larsen. ‘Pas de feedback negatif’ semble vrai. Par contre la Fender revit sur ce type d’ampli, on entend clairement et distinctement chaque réglage des micros guitare.
Coté jeu, c’est à la discrétion de chacun, je recherchais un ampli faible puissance avec un son clair qui ressemble à un son clair, c’est fait, j’ai trouvé.
Pour l’instant juste un peu déçu par le branchement de mes pédaliers d’effet Korg et du Boss, sans doute du à l’absence de réglage de mixage. Ou je n’ai pas trouvé le bon réglage, mais je cherche.

J’ai attendu que les modifications soient effectuées. Cela fait huit jours qu’il est à la maison. Bin’s pour le prix, je vois difficilement comment faire mieux, moins de 400 euros au final, je pense qu’il faut chercher un moment sur le Net pour trouver meilleur marché.
A changer, peut être pour son grand frère le Peavey Classic 30. Mais j’ai peur qu’il fasse beaucoup de bruit.