< Tous les avis Randall RM 20 B
Randall RM 20 B
Cko74 Cko74
Publié le 04/11/08 à 22:32
Ampli tout lampe 20 W.
Connectique : boucle d'effet, sortie Line Out, Footswitch Boost, External Speaker 8/16 Ohms, Input Guitar et un système ingénieux permettant de régler le bias de ses lampes soi même.
Reglages : Gain, Volume, Boost Gain, Boost Level, Presence, Density, Treble, Middle et Basse. Un standbye décliné en 3 positions : Silent, Off, Live (je n'est pas compris la différence entre off et silent). On/Off
Pas d'effets, un seul Canal.
Cet ampli marche avec des préamplis que l'on peut changer à sa guise en quelques secondes. Ce modèle peut contenir un module.
Le module que j'ai est l'Ultra Lead, ma guitare est une Custom 77 China Girl CS2 (type SG)

Une configuration assez simple, on tourne les potards pour trouver son propre son.
Un "bon son" a été difficile a trouver pour moi, celui que j'ai trouvé ne me convient pas assez. Je n'est pas eu le manuel avec l'ampli.

Il convient aux styles Hard Rock et Métal, le son clair n'est presque pas audible, il faut tourner les potards de sa gratte mais sa ne suffit pas, le son reste toujours crunch (ce qui n'est pas pour déplaire ^^) peut être un peu trop "pêchu" pour faire du blues. enfin, on achète ce module en connaissance de cause : un seul canal.
J'accroche un peu aux sonorités du module, mais je préfererait un ampli plus bluesy.

Très bon ampli !
Petit bémol : son prix (yen a qui vont faire des bons ^^). On le trouve à 800€ SANS Module !
Soit 1100 € avec un module.
Si vous êtes pas trop ruinés, je vous le conseil.