< Tous les avis Randall RG50TC
Ampli de confection asiatique, 50 watts lampes

- 1 x 12'' Celestion Seventy 80's
- 2 lampes de puissance Electro Harmonix EL34
- 4 lampes de pré-amplis Electro Harmonix 12 AX7
- 2 canaux + Boost (4 modes)
- Reverbe à ressort
- Sortie 4 et 8 ohms
- Sortie ligne
- Boucles d'effets
- Pédalier 4 boutons inclus

La config est simple, EQ 3 bandes par canal, switch boost en son clair et changement de gain en son saturés. Donc l'EQ est commun au deux canaux saturés. C'est vraiment hyper simple à utiliser si on prend le temps de bidouiller les réglages il y a moyen d'en faire quelque chose de bien.
Dans l'ensemble à ce prix ça sonne pas mal du tout ça vaut bien son prix.

J'ai utilisé cet ampli avec plusieurs guitares différentes. Avec une shecter C1E/A typée blues/rock voire harb blues, c'est une guitare 1/4 de caisse. Avec cette guitare le son clair n'est pas au mieux il a tendance à baver c'est surtout parce que la guitare montée en humbuckers et faite en acajou rend le tout assez baveux. Par contre le crunch se montre assez rond assez joli précis avec cette guitare c'est le pied de dse faire un petit blues ou du AC/DC dessus. Les sons disto étant assez violents la guitare réagit comme une Les Paul, c'est chaleureux, ample mais assez baveux, sans être inexploitable non plus.
Aves mon Ibanez Musician (ibanez de la fin des 70's avec 2 humbuckers et un manche traversant) les son clair est assez sympa, bien rond mais précis. Les crunch eux ressortent moyen et perdent en définition... c'est dommage. En disto par contre elle s'en sort mieux et ça sonne très gras assez ample mais pas trop baveux. Je trouve le tout un peu trop sombre par contre...
Avec l'Ibanez S-1540 Prestige là par contre c'est le dommaine de prédilection de l'ampli. Les clairs sont cristallins, vraiments jolis avec le micro simple en position central et dans toute les positions intermédiaires et assez amples avec le micro neck. +1 pour l'ampli qui réagit super bien. Ensuite les crunchs sont raisonnablements bien sans être exceptionnels. En disto là par contre c'est franchement bon, la guitare réagit bien ça sonne ample, hyper précis et assez mordant pour les deux canaux disto perso j'adore.

En conclusion je toruve que c'est un ampli qui réagit assez bien aux guitares qu'ont lui colle dessus. par contre il ne faut pas oublier que c'est du Randall donc c'est quand même orienté sons modernes et disto. Je vais le vendre car pour mes besoins en groupoes je dois trouver un son plus vintage.

L'ampli est globalement bon. Pas de bruits parasites, aucun problème pas de SAV. Cela fait un an et demi que je le possède et je n'ai pas eu de soucis avec. Je referais ce choix si mes besoins musicaux restaient axés sur du gros son comme c'était le cas avant. Or mes besoins ont changés je vais opter pour un son plus vintage british je pense type orange ou vox.