< Tous les avis Randall RG50TC
Randall RG50TC
Flo95 Flo95
Publié le 26/05/09 à 00:30
Un ampli combo tout lampe.
Puissance 50 Watts.
Lampe 2 lampes de puissance Electro Harmonix EL34.
4 lampes de pré-amplis Electro Harmonix 12 AX7.
HP Celestion 80'.
Canaux 2 canaux + Boost (4 modes).
Fx Reverbe à ressort.
Boucles d'effets.
Pédalier pédalier 4 boutons inclus.

A voir sa a de la gueule ! 10/10 !

Les boutons sont assez clair, il y a une équalisation séparé une pour le clean une pour la disto.

Il est effectivement facile d'obtenir un bon son, de plus étant en appartement j'avais peur que les 50W ne soient incontrôlable, mais on peu très bien jouer en appart a faible volume sa sonne pas trop mal.

Le manuel n'offre que le strict minimum.

9/10 a cause du manuel.

On ne se le cache pas, c'est du randall donc on peu supposer que sa va envoyer sévère !!!
Perso, je suis plus dans le style heavy metal, hard rock, thrash, et un peu de death.
Je joue sur cet ampli avec une gibson flying V, une esp ltd ex-50 et une blade durango standard, avec une boss dd-7 dans la boucle d'effet.

Le son : Clean

Le clean est je trouve moyen, un peu trop de medium je trouve a comparer par exemple avec un peavey classic 30 le classic fou la paté au randall niveau clean.

le clean avec le boost est pas trop mal, par contre sa crunch vite, a penser de baisser le volume de sa gratte ou a se mettre dans l'entré low de l'ampli.
Sinon en cruch c'est pas trop trop mal mais bon sa ne vaut toujours pas un classic 30.

je prend comme exemple le classic 30 en clean car niveau prix équivalent, c'est le meilleur actuellement en clean/crunch casiment tout ampli confondu, dans cette gamme de prix evidement.

Le son : en saturer

Il faut savoir qu'il y a 2 type de gain, l'un est bien chaud et fait assé british des années 80s 85s et l'autre sera un peu plus moderne, plus tranchant.

Sur le gain 1(vintage) la c'est que du bonheur, iron maiden, judas priest, saxon, accept, dio, black sabbath, riot, manowar, ac dc, scorpions etc... Tout les groupes des années 80s 90s sont a porté de médiator ! le son est chaud, les mediums rappel bien cette époque vintage, perso j'adore et en poussant l'ampli la sa devient carrement jouissif ! sa reste défini bon un peu baveux si on pousse fort la disto et qu'on fou a fond les basses mais bon, d'ailleur il n'y a pas besoin de foutre la disto a fond pour en avoir, même déja a la moitié sa devient trop pour jouer des truc bien heavy !!!

Sur le gain 2( moderne) Le son est plus tranchant, bien pour le shred etc... ou faire du trash, death, black sa rend super aussi ( il n'y a plus le fameux bug de la note qui met du temps a arrivé quand on joue vite, randall a rectifié sa sur les dernière serie de RG50TC ).

Bref cet ampli est fait pour la disto, on peu noté que léqualiser est pas trop mal ion s'en la différence suivant les modification de basse medium et aigue que vous chercherez a faire mais bon c'est pas non plus trancendant comme différence, il vaudra mieux par la suite acheter une pédale d'effet equalizer et la c'est énorme !

Voilà sinon pour un exemple par rapport a un peavey valveking, le valveking se fait torcher mais alors torcher mais bien hard pour le randall... c'est simple un valveking sa sonne casi comme un transistor, la finition est nul et genre quand vous foutez la disto a fond ben limite on se demande ou elle est la disto... alors que même a la moitié, le randall a bien plus de disto avec un son bien plus chaud, plus précis, on s'en les lampes sur le randall alors que le peavey... c'est de la merd...
Pis le valveking 100 watt... ben limite le 50W randall et plus puissant enfin bref, le randall est un peu plus cher mais est 150 fois mieux que le peavey sa je vous l'assure ! faite un test vous serez surpris !

6/10 pour le clean.

10/10 pour la disto donc 8/10.

Je l'utilise depuis maintenant 2 mois et j'en suis plainement satisfais.
J'ai pu le tester en concert, et je peu affirmer que les basses ne disparaissent pas, encore faut t'il biensur bien savoir régler son ampli...
car certain disent que les basses disparaissent quand ont jouent a fort volume... d'une si vous êtes sur micro passif passez sur l'entré LOW et non pas la high car oui la sinon les basses vont saturer si vous êtes a fond et ne vous inquietez pas même sur LOW l'ampli a de la patate ! Le HIGH c'est pour les micro actif !!!
Ensuite en concert évitez de mettre les basses a fond aussi sa serre a rien...
Enfin bon juste pour dire qu'avant de dire que les basses sature, il faut avant apprendre a regler son ampli :p

Perso le rapport qualité prix est imbatable, c'est le meilleur ampli metal sur le marché dans cette gamme de prix, vous pouvez sauter dessus les yeux fermé !!!

Oui je referais ce choix sauf si j'ai plus d'argent, la je me prend une tête Marschall JCM 800 2205 avec une baffle 4*12 celestion vintage 30 !!!

9/10 note final.