Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Est il possible d'ajouter un baffle supp sans couper le hp du combo?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est il possible d'ajouter un baffle supp sans couper le hp du combo?
Salut, nous sommes deux gratteux (du groupe KraHenN, myspace.com/KraHenN si vous voulez jetez un oeil au son randall avec un sm57 et une carte son Maudio, dans cubase), et nous avons les rg50tc, cependant nous voudrions savoir s'il est possible d'y ajouter un baffle sans pour autant couper le hp interne, et est ce que cette bidouille est risquée?????, grand merci à tous!!!!

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

2
ça dépend, tu as quelle connectique ?

Le truc c'est que tu dois mettre un hp supplémentaire qui peut supporter lapuissance délivrée par ton ampli, et vérifier que les impédances correspondent.

Tu dois avoir un sélecteur d'impédance sur ton ampli non ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
En fait, il y a deux sorties au cul de l'ampli, une en 8 ohm et une en 4 ohm, mais dés qu'on connecte un baffle sur l'une de ces deux sorties, le hp du combo se coupe!!! donc je pense qu'il faut faire une bidouille permettant de garder le hp du combo actif!!!??? le hp (du combo) est en 8 ohm, ducoup, si on rajoute un baffle (8ohm), on passe en 4 ohm (si je ne me trompe pas), ducoup est ce que le hp du combo (celestion seventy 80) va encaisser, et est ce que l'ampli va encaisser???

en tout cas merci d'avance à celui ou ceux qui m'eclaireront de leur savoir, là je suis un peu dans le noir!!!!

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

4
Bon je fait pa avancer le sujet mais comme vous avez tester de brancher un combo sur baffle ce que je risque de faire d ici peu j ai une question: si je branche une baffle sur un combo ki a tte la connectik prevu pour ca est ce ke je gagne de la puissance grace a la baffle ou est ce que la baffle resort juste la puissance de l ampli?
5
Salut,
J'ai le même problème. J'ai échangé mon Marshall vieux de 12 ans contre un Randall RG50C, et effectivement, le fait de brancher un baffle suplémentaire coupe l'HP du combo. Ordinairement, j'utilise un baffle additionnel Marshall 1922(150 watts) sur les grandes scènes, gardant plutôt le combo pour les pubs et les bars.
S'il existe une manip pour obtenir les deux, je suis intéressé!
Le deuxième problème, c'est qu'en faisant une manip pendant la période de garantie, cela l'annule, donc il faut être sûr de son coup...
Ceci dit, c'est un ampli fantastique question rapport qualité/prix. J'ai l'impression de posséder un ampli "classe A" pour moins cher qu'un Marshall... qui a un son trop typé pour certains genres de musique, ce qui a motivé mon choix, sans compter le prix !
Bluesbraqueur
6
Il y a quelque chose qui m'échappe , je commence à m'interesser aux amplis et lampe et compte m'acheter celui ci pour noel ^^ , ce qui m'échappe c'est : Si on branche un baffle supplmentaire , un 4*12 VOX 100W au hasard , l'ampli etant un 50W , pourait il alimenter le HP interne ET le baffle d'ajout ? ( en imaginant que ceci ne cour circuite pa le HP interne com ci desus )Si oui , Pourquoi ? XD ( et oui noob power )

mazstein@hotmail.fr > ( pour un dialogue msn )
MaZsTeIn axman@live.fr
7
Il y a un petit moyen tout con le son n'est pa forcémen beau et vous avez peut êt edeja trouvé ^^

Si vous Avez un autre ampli tout bête sans modelisation ni rien du tout vous pouvez toujours sortir par la sorti send de lampli et rjoindre l'entré de votre deuxieme ampli ^^
Le son est un peu plus crade mai reste corect pour une reprise en live par exemple ( c une idée un peu batarde mais qui peut depanner coryé moi ;) )
MaZsTeIn axman@live.fr
8
Il y a un petit moyen tout con le son n'est pa forcémen beau et vous avez peut êt edeja trouvé ^^

Si vous Avez un autre ampli tout bête sans modelisation ni rien du tout vous pouvez toujours sortir par la sorti send de lampli et rjoindre l'entré de votre deuxieme ampli ^^
Le son est un peu plus crade mai reste corect pour une reprise en live par exemple ( c une idée un peu batarde mais qui peut depanner coryé moi ;) )
MaZsTeIn axman@live.fr