Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Larsen génant

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 509 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Larsen génant
Salut , sur mon ampli ,le rg 50 tc donc , dès que je monte le volume , un gro larsen bien grave aparai , pourriez vou donc mindiquer le remède ?!! urgen !!
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Moi aussi ca me faisaot ca quand je dépassais 6 sur le volume. toi ca te le fait quand?
3
Ben écoute ca me le fait dès je monte le volume à la position moin quart ( com sur une horloge ) , c'est gênant , mais toi tu dis avant , ca te le fait plus ?
MaZsTeIn axman@live.fr
4
Ta guitare est elle innocente ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je ne sais psas , je possède un AX50 LTD
il me semble que ce larsen proviendrai de la auteur de mes micros ou de mes cordes , car je les ai monté un peu et il me semble que celui ci saténu
MaZsTeIn axman@live.fr
6
Personne réponds ^^ jme sens seul la ^^

mazstein@hotmail.fr
MaZsTeIn axman@live.fr
7
Moi j'suis plus jamais monté à 6, car c'est quand meme assez puissant et avec ma pédale d'eq je m'entends mieux à volume acceptable, mais faudrait que je teste ca quand meme...
8
Tu joue peut etre tout simplement trop pres de ton ampli, un ampli à lampes rayonne et avec les micros de la guitare enfin voila j'y connais rien en technique, mais ça peut etre la cause si tu joue en chambre et toujours à la meme place ...
9
Est ce que le larsen disparait quand tu poses ta main sur les cordes?
10
Ben g remarquer qen touchant les micro en appuiyan + ou - le laesen partei donc je souspsonne mes micro
MaZsTeIn axman@live.fr
11
C'est peut être le micro qui entre en vibration alors.
Parcequ'il y ait du larsen à un certain volume et a un certain niveau de gain dans une pièce pas trop grande c'est normal. Souvent c'est les cordes qui vibrent toutes seules et qui provoquent le larsen. Mais si on pose la main sur les cordes, le larsen stop de suite.
12
Je Me Suis Mis a 12 mètr ede l'ampli il était toujours la alor imaginer en concert ou je serai peut etre juste derriere
MaZsTeIn axman@live.fr
13
Faudrais pouvoir essayer avec une autre gratte. Sinon ça peut venir aussi d'une lampe qui serait microphonique. Le larsen ça peut venir de pleins de choses...
14
Olaala une lampe koi lol ? tu m'a semé la lol
o pire vou avez pas un tecnique pour bloquer les micro ? deja ca pourai aider
MaZsTeIn axman@live.fr
15
En fait je voulais dire que des fois ça pouvait venir d'une lampe de l'ampli qui était microphonique et pas forcement de la guitare.
Mais bon, c'est pas toujours anormal d'avoir du larsen, même les plus "grand" en ont et joue aussi :D:
J'ai aussi ce problème et je me suis fait une raison.
Arrivé à un certain niveau de gain, ça part souvent en larsen. Après il faut réussir à le maitriser. Pour peu qu'il y ait aussi pas mal de bruit de fond (mauvaise masse de la gratte, ou mauvaise terre de la prise murale) peut aussi favoriser le larsen.
Je sais, je t'avance pas beaucoup en te disant ça :D: Mais il y a tellement de causes...

Sinon, je sais pas comment faut faire pour pour bloquer les micros :??: