Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Effets

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets
Voila je v maintenant m'occuper des effets bon un pédalier ou plein de petites pédales avec les désagrément que ça comporte ??? qu'el whawha est en ce moment un top ? ça dénature pas un ampli a lampe les effets ? un avis ??
2

Hors sujet : t'a pas envie de faire 400 sujets différents à propos du même amplis :|

sa pourrait t'être utile http://lampes.pourlesnuls.free.fr/ :ptdr:
tes questions ont aussi déjà été abordée maintes fois sur le forum. :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
:police: brigade de l'orthographe :police:

toujours la même chose mon jeune ami, pas de langage sms et attention à l'orthographe, ton message sera plus facilement lu par les gens, s'il est plus facile à lire...

Pour le choix des effets il y a deux écoles, soit le multi-effets, soit les efets séparés. C'est une question de goût et la meilleure chose à faire reste d'essayer soi-même, dans ton magasin. il y a également beaucoup de sites de fabricants qui te permettent d'écouter des samples de chaque effet.

Maintenant tu peux demander des avis mais, en citant des produits précis, les gens auront plus de facilité à t'aider. sinon, le moteur de recherche est ton ami, et les avis produits par catégorie également.

Bon courage!!!

:coucou:
4
Merçi
5
Les extremistes du son te repondront que soit tu prends un rack d'effets, soit tu prends des pedales individuelles mais commandées par un pedalier midi, soit un melange des 2.
Il y a aussi quelques rares super-extremistes qui te disent que les effets ne sont pas faits pour etre branchés sur un ampli ! :lol:
Ceux là on les invite à diner le mercredi soir. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Salut tout le monde !
Et surtout aux possesseurs de cette jolie bestiole qu'est le RG 50 TC. :humm:

Je profite de ce thread pour demander quelques éclaircissements concernant l'utilisation des effets sur cet ampli.

J'ai lu dans quelques avis que certains possesseurs ont eu des soucis en branchant leurs effets sur cet ampli (en ligne et en boucle).

Est-ce dû à une mauvaise série ou est-ce que c'est l'ampli qui est comme ça ?

Possédant un multi-effets Boss gt8, je voudrais savoir si cet ampli est un bon deal ou si je ne ferai pas mieux d'aller voir du côté de chez Peavey ?

Merci pour vos réponses.

You'll know just where we come from...

7
Pwarf , les 2 ou 3 distos metal que j'ai testé dessus (une mt-2 :mdr: une metal master ... ) avaient un son assez foireux , ma boss HM-2 rend pas trop mal , et sinon je sais pas

la fuzz basse mon frère rend bien comme tout :8O: (c'est relatif vu que c'est du behringer ... mais bon , elle passait bien quoi )

avec le GT-8 ca devrait aller , méthode des 4 cables et hop :D :bravo2:


sinon chez peavey tu louchais sur quoi comme amplis ? le valveking est pas super niveau disto a ce qu'il parait

Hors sujet :
(de toute facon je vais recommander le randall , malgré un petit souci de fusible de rien du tout , résolu en 2 minutes , cet ampli est un petit monstre , gros son a bord , petit prix ... nan j'adore ce bestiau ... la j'ai testé en drop A sur une de mes grattes pour voir le son que ca donnerait , c'est vraiment sympa , la disto arrache le paté , ca me fait toujours penser a nile ce son la , super gras avec des aigus assez agressifs , ca arrache la geule ... y'a vraiment que le clean/crunch qui est pas super en fait (comparé a une laboga alligator qui coute le double)... la disto ? elle est plus froide que celle d'une tete a 1200€ , évidemment , mais , quand je dis ca je tatillonne , je la trouve vraiment pas mal cette disto , pour le prix tu trouveras pas mieux , sauf en occase , un combo 5150 , la ca serait le bon deal !


le seul gros point noir c'est son clean , mais ca , avec un GT-8 tu peux te démerder très facilement ... quand tu fous le randall a fond t'entends les lampes de puissance qui saturent , j'avais testé avec un tonelab en amont pour du clean (aaah vox ... miam ... meme le plus petit de leurs amplis est une tuerie) ,c'était énormissime avec une simu vox AC30, y me manquait que la telecaster pour avoir THE son (ou une petite gretsch ? ) ... ca peut sonner a mort ce machin avec un préamp externe ...

Hors sujet :
sinon , perso je vais me prendre une laney GH50L quand j'aurai les sous (me faut déja une 7 cordes , des dimarzio , un 2x12 ... mwarf ) mais c'est uniquement parce que mes gouts ont changé et que je préfère une disto plus british bien hargneuse (pis laney ca sonne bien précis ) quitte a mettre une EQ en aval du préamp , et un boost ou une OD en amont (homemade bien sur) , en fait du coup la GH50l me servirait de base pour me sculpter un son personnalisé (j'ai besoin que de 50w , un seul canal de qualité me suffit au final , le grain me botte ... , j'adore sa simplicité ... -entre temps devenu fan d'opeth- )pis le crunch et le clean sont mieux , et en fait je joue beaucoup en clean maintenant ...

edit: ou alors une ENGL screamer ... j'aime bien cet ampli aussi ... pas de marshall parce que je suis pas tenté par un JCM800 ou 900SLX qui date d'hérode ... bon ca sonne , mais , l'engl ou la laney sonneront dans le meme style , anyway , et ont un meilleur clean

mais bon , c'est pas le meme budget tout a fait , pas le meme type de son , et c'est parce que mes gouts ont changé (enfin , changé , en meme temps tout a l'heure que je jouais je trouvais que la disto était bien mastoc ... en tout cas elle est nettement au dessus de celle produite par les petits trucs style bandit 112 qui te nickent les feuilles en moins de 2 )
8
Ok ! Ben si t'as eu de bons résultats avec un tonelab, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas avec mon gt8. :clin:

Pour les distos c pas un problème.
Je compte bien utiliser celles de l'ampli. Je ne chercherai pas à en changer sinon.

Les effets du gt8 que j'utilise le plus courament sont : l'equaliseur, le chorus, le limiteur et le compresseur, la wah, le flanger, ainsi que quelques delay et reverbes.

Du côté de Peavey, j'étais effectivement tenté par le Valveking, qui est dans la même gamme de prix.

You'll know just where we come from...

9
Randall :8)
10
Il faut que je vois si mon revendeur habituel en as en stock.
Je sais qu'il a des Valveking mais des Randall...... :?!:

You'll know just where we come from...