Sujet de la discussionPosté le 25/03/2007 à 11:54:42Son Lead criar
Salut les AFeux , j'ai un petit soucis , auriez vous un moyen de faire un bon son lead avec ce randall ?? car quand je fais des solo , ca arrache literalemen la tronche , alor si vous pouviez m'aider c un peu urgent car je passe plus ou moins soliste dans mon groupe alors bonjour les degats
VOILA !!! HELP !
MaZsTeIn axman@live.fr
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/03/2007 à 23:46:20
Salut t'as quoi comme gratte? comme effets eventuels? tu fais ton eq comment?
Alors jai ; une LTD ax 50 , le randall , une boss GE7 dan la boucle et vla mon EQ je le regle en une sirte de V ( je larsen si je ne baiss pa la 400Hz donc ... et je baiss ossi partiellemen la 3.2K
Bon, ne monte pas trop le level de l'EQ et a mon avis, au lieu de regler en V part de la position neutre pour chaque bouton/frequence et en tatonnant trouve la position pour chacun ou ca sonne optimal.
si ca va toujours pas, baisse un peu le gain et revoit ton eq de l'ampli.
tes lampes sont neuves ?
Neuve de chez neuve pour te dire environ une semaine et demi , mai un collègue m'a proposé de changer les micro , et d'y istallé soi les EMG Hz , soit les SH6 , alor je ne sais pa ,car bon les ESP LH100 c du bas de gamme quan meme
Oui c'est du "bas de gamme" apparement, et si tu es obligé de couper certaines fréquence avec un EQ c'est que tes micro sont semble t il un peu juste.
J'ai cet ampli mais je ne peux pas jouer fort du tout car je suis en appartement. Mais avec des micro ibanez F2 et F4 je n'ai pas de problème, j'ai juste pousser sans jouer pour voir si j'accrochauis ou pas... et rien. Alors qu'un changement pourra améliorer la chose. Tu as quoi comme guitare ?
C'est sur qu'avec une bonne pelle, ca va le faire! Ca peut venir de là, les essences de bois entrent en jeu (peut etre pas directement pour ton probleme certes)dans la chaine du son.
un upgrade des micros vaut il la peine sur ta gratte? ca se discute, j'aurais tendance a dire non à moins que tu en chopes d'occas et que tu sois bricoleur.