Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Plus le son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus le son
Salut a tous voila aprés deux mois environ d'utilisation répet et 4 concerts l'ampli a 8 en clean j'ai plus le meme son qu'au début de l'achat ... je m'explique , en clean ça va mais en saturé g plus le gain que j'avait , plus de susten on entend bien qu'il y a un probléme comme si le son avait des coupûres g les deux lampes allumées derriére help !!
2
Je présise que g pris soin de ne pas déplacé l'ampli a chaud pour ma part je pense qu'il n'a pas résisté car je le pousse a 8 a chaque répet et concert car sinon en clean on entend pas .
3
Va pitetre changer tes lampes de préampli (va voir les 12AX7 de chez gillou)

va acheter 2 ou 3 12AX7 , puis tu remplace une a une les lampes , facilement t'en as qu'une qui vieillit , et comme ca t'en auras en rab :bravo:

moi je sais qu'une fois j'avais plus de pêche dans mon son alors j'ai remplacé l'une des lampes par une neuve que j'avais sous le coude , putain la différence :humm:

Hors sujet : me demande si 50w lampes c'est pas un peu beaucoup pour un combo , vous trouvez pas ? les lampes sont a coté du HP c'est obligé qu'elles vibrent enfin ske j'en dis hein c'est étudié pour je pense , mais a fort volume ? je devrais filer chez randall leur expliquer qu'ils devraient faire comme dans le combo 5150 cad la tete et le 2x12 (ou 1x12 peu importe) séparés en 2 compartiments , afin d'économiser des vibrations puis d'améliorer le son , en plus ca doit pas couter très cher une plaque de MDF voire o luxe de CP pour eux

parce que la les lampes elles sont a 10cm du hp , comme sur la plupart des amplis ,mébon , mébon du groum groum ca les fait forcément vibrer je pense

je sens que mon futur ampli [houla au train ou ca va c'est pas demain la veille] ca sera tête+4x12 tiens :mrg:
4

Hors sujet : A mon avis, si problème endémique il y a, ça peut venir de la qualité de fabrication plus que de la puissance. ca fait des années qu'on produit des combos de plus de 50 w (Fender Twin, Marshall JCM800, etc).

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5

Hors sujet : ouais c'est ce que je me dis aussi , et la aussi les lampes en prennent plein la geule niveau vibrations que je sache , donc le souci vient pas de la par ex un jcm800 en crunch c'est hyper dynamique les lampes doivent en prendre plein des vibrations et ca fait que dalle



oué donc c'est parce que doit y'avoir des éléments d'une qualité moyennne
a ce prix ca fait pas vraiment plaisir :frown:
6
Ben justement, le Radall est pas particulièrement cher. On reste dans l'entrée de gamme. Faut pas espérer avoir les composants d'un Matchless ou d'un Bogner. :???:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Ouais je m'en doute hein

mais bon , du matos fiable c'est pas du luxe que je sache nan parce que a ce train la vaut limite mieux économiser pour un 5150 combo 2x12 et terminé

(on peut évidemment pas comparer un petit combo a 550€ a un bogner uberschall a 3500€ et encore heureux , sinon ca deviendrait grave pour les mec de bogner )

d'ailleurs j'ai envie de me prendre un 5150 si j'économise assez et si je bouffe assez de pates histoire d'avoir et d'une un son qui me conviendrait encore mieux et un matos plus fiable (ben 120w , avec ca t'arriveras jamais a le pousser a bloc , on économise le transfo de sortie ) enfin ca sera quand je ferai des concerts
8
Disons que les prix ont incroyablement baissés, par rapport à mes débuts ils y a 15 ans. Un tout lampes en 50 watts à l'époque c'était presque 1000 euros. Maintenant, c'est à peine 500 ! Un multi effets, c'était 300 euros, j'en rêvais. Aujourd'hui on en trouve à 80 euros. J'ai même vu une sono 80 watts avec micro et 2 enceintes pour à guère plus de 150 euros chez Thomann :oo:
Evidemment, pas étonnant que la qualité ne soit pas toujours optimale. Même si golbalement, je trouve que c'est correct.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
C'est clair que la qualité est correcte parfois ca me rapelle ma squier , elle a couté une peau de banane et elle sonne pas mal ma foi
10

Citation : ben 120w , avec ca t'arriveras jamais a le pousser a bloc , on économise le transfo de sortie


Oui mais tu n'auras pas le son ! On se tue pourtant a le repeter qu'un tout lampes doit etre pousser pour sonner, donc 120W c'est totalement absurde ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.