Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Avec une pédale de distortion

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec une pédale de distortion
Bien le bonjour !

Voila une petite question à propos de mon matos et de cet ampli.
D'après les critiques lues je vois qu'un des gros points positifs est le canal saturé or j'ai déjà une distortion avec un son tres convaincant ( pour ma part ) la DD-11 Dime distortion.
Donc voila la question que je me pose, en enlevant le point positif de la bête vaut-il toujours le coup ?
En guitare j'ai une ibanez rgt42dx et je joue bah... beaucoup de chose ( du trash metal au blues )

Merci d'avance pour vos conseils toujours enrichissants :)
Takatakatak boom boom !! bruce willis ? non kelkunz
2
Chaud ! fais un essai pour voir si ca passe avec le voicing de l'ampli en clean/crunch et après tu sauras :diable:

sinon , c'est un bon ampli , j'ai eu un souci de fusible avec mais c'était que dalle je trouve pas le clean extraordinaire cela dit

(on achète pas du randall pour faire du blues en meme temps -pourtant on y arrive , j'ai meme fait un sample , mate un peu dans la MF et tu le verras- et je le savais dès le départ ... enfin bref , mais c'est mes gouts qui ont changé en termes de son , avant c'était plus un son a la pantera que je voulais (en plus roots) et maintenant je sais pas un truc granuleux , british , précis ,et en meme temps vachement lourd , et plus haut en gamme style engl blackmore ... )
3
Perso j'ai mis une pédale d'EQ dans la boucle et j'arrive à approcher un son que j'aime bien autant en disto qu'en clair. Maintenant c'ets vrai que le clair est assez moyen dans le sens ou il est assez neutre pas cristalin, c'ets pas un fender twin ça c'est sur.
Pour ta pédale essaie avant d'acheter, si ca te conviens tu aura en prime une bonne disto en plus !!!
4
Merci pour ces informations !

Après reflexion, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre un beau transistor si au final le son clair n'est si beau que ca.
N'ayant pas d'endroit vraiment proche de chez moi pour tester le randall je pense que je ne prendrais pas le risque
...
à voir :p
en tout cas merci des réponses !
Takatakatak boom boom !! bruce willis ? non kelkunz
5
@fjansen : tout est dit !
@kelkunz : fais gaffe le randall est quand meme mieux qu'un transistor ... a la limite mate les randall transistor qui ont un clean très clair , assez froid et une disto très pantera (j'en ai pas pris un parce que jvoulais des lampes et un son plus rock)